Emerald Airlines : nouvelle liaison Belfast City-Jersey lancée

La filiale régionale de la compagnie Aer Lingus a lancé un nouveau service entre Belfast City et Jersey, dans les îles Anglo-Normandes. La liaison sera assurée deux fois par semaine par Emerald Airlines, qui opère sous la marque Aer Lingus Regional à bord d’un ATR 72-600. Les vols auront lieu le mercredi et le dimanche, avec un vol supplémentaire depuis Dubin chaque samedi pendant les mois d’été. Cette nouvelle destination portera à 13 le nombre total de vols Aer Lingus Regional depuis Belfast City, une croissance récente qui inclut un retour des services réguliers à Newcastle depuis l’arrêt de l’opérateur FlyBe.

Le ministre du développement économique de Jersey a salué l’annonce de la nouvelle liaison comme étant « un signe de confiance dans la destination de Jersey « . La route, qui n’a pas été desservie par une compagnie aérienne depuis 2013, devrait attirer environ 6000 passagers pendant la saison estivale et offrir davantage de possibilités de voyages pour les voyageurs de l’île et les visiteurs. Katy Best, directrice commerciale de l’aéroport de Belfast City, a également souligné l’attrait de Jersey pour les voyageurs recherchant une pause estivale rapide et facile depuis Belfast City, avec des liaisons vers les plages, les attractions et le patrimoine de l’île anglo-normande.

La filiale régionale Aer Lingus Regional et Emerald Airlines, ont une longue tradition dans la région de Belfast et en Irlande du Nord. La flotte d’ATR 72-600 d’Aer Lingus Regional dessert actuellement 11 villes au travers de l’Irlande et du Royaume-Uni. La compagnie aérienne a récemment annoncé qu’elle disposait de 1,5 million de sièges pour le réseau régional tout au long de l’été.

Les vols d’Aer Lingus Regional depuis Belfast incluent:
Southampton (SOU)
Manchester (MAN)
Leeds (LBA)
Edimbourg (EDI)
Birmingham (BHX)
Cardiff (CWL)
East Midlands (EMA)
Exeter (EXT)
Newquay (NQY)
Jersey (JER)
Newcastle (NCL)
Île de Man (IOM)
Glasgow (GLA)

Avianca abandonne son plan d’intégrer Viva Air

La compagnie aérienne colombienne Avianca a récemment annoncé qu’elle abandonnait son plan d’intégrer Viva Air. Cette décision a été prise à la suite de la crise du coronavirus qui a affecté le secteur aérien. Avianca cherchait à rejoindre Viva Air, une société de transport aérien à bas coûts, pour lutter contre la concurrence des compagnies low-cost qui posent un véritable défi aux entreprises classiques.

Malheureusement pour Avianca, la pandémie mondiale a bouleversé les compagnies aériennes et leurs projets. En effet, Avianca a récemment déclaré faillite, annonçant la suppression de milliers d’emplois. Ainsi, Viva Air a également vu ses activités considérablement affectées, contestant la viabilité d’un plan d’intégration.

Air New Zealand célèbre la fête des mères avec des roses sur les tapis roulants de bagages

Air New Zealand a décidé de célébrer la fête des mères en grande pompe. Pour cette occasion spéciale, la compagnie aérienne néo-zélandaise a récemment transformé plusieurs de ses tapis roulants de bagages en un immense jardin de fleurs, en plaçant des roses sur les tapis roulants. Cette initiative était destinée à surprendre les mères et à les faire sourire en rentrant chez elles, après leur voyage.

Pour mettre en place cette campagne, Air New Zealand a travaillé avec des partenaires locaux pour apporter les fleurs et les installer. L’initiative a été universellement saluée comme étant une grande réussite, les passagers étant agréablement surpris par cette attention de la compagnie aérienne.

Turkish Airlines envisage de passer la plus grande commande de tous les temps

Turkish Airlines envisage de réaliser la plus grande commande de tous les temps pour l’achat d’avions destinés à sa flotte. Si tous les avions commandés sont bien livrés, la flotte de Turkish Airlines comptera alors plus de 1000 avions. Cette commande comprendrait des Airbus, des Boeing et des avions de fabrication locale, tels que des avions de type «Turkey’s TF-X».

Le coût total de cette commande atteindrait près de 30 milliards de dollars. Les responsables de la compagnie aérienne ont déclaré que cette commande permettrait à Turkish Airlines de renforcer sa position sur le marché et de proposer des prix de billets plus compétitifs. La commande a suscité de nombreuses discussions dans l’industrie aéronautique, car il s’agirait de la plus grande commande jamais passée dans le monde de l’aviation commerciale.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs