Emirates déclare que le moteur de l’Airbus A350 est « défectueux »
Le président d’Emirates, Tim Clark, a déclaré que les moteurs de l’Airbus A350-1000 ne peuvent pas fonctionner correctement, c’est pourquoi la compagnie aérienne n’a pas commandé l’A350-1000. Selon lui, le moteur Rolls-Royce Trent XWB, qui est l’option exclusive du moteur pour l’Airbus A350, ne répond pas aux attentes sur l’A350-1000. Emirates ne souhaite pas acquérir des avions défectueux qui se dépannent constamment et ne procédera donc pas à l’achat de ces avions.
Différences de performances entre l’Airbus A350-900 et l’A350-1000
Selon Tim Clark, le moteur Trent XWB utilisé sur l’A350-900 devrait fonctionner comme prévu. Les premiers Airbus A350-900 sont d’ailleurs prévus pour arriver chez Emirates prochainement. Cependant, le moteur Trent XWB ne répond pas aux attentes sur l’A350-1000, ce qui a conduit Emirates à ne pas passer de commandes pour cet avion.
Répercussions pour Airbus
Cette déclaration d’Emirates pourrait avoir des conséquences sur Airbus, qui compte sur des mégas commandes lors des salons aéronautiques. En effet, Emirates n’est pas seulement une compagnie aérienne majeure, mais également l’un des plus grands clients d’Airbus. Si Emirates décide de ne pas commander l’A350-1000 en raison de problèmes moteurs, cela pourrait affecter la confiance des autres compagnies aériennes à l’égard de cet avion. Il est donc crucial pour Airbus de régler rapidement ces problèmes afin de rassurer ses clients et de maintenir leur confiance.
Implications pour Rolls-Royce
La déclaration d’Emirates met également en lumière des problèmes potentiels pour Rolls-Royce, le fabricant de moteurs. Le moteur Trent XWB est l’un des plus gros succès commerciaux de Rolls-Royce, et tout problème sur cet avion pourrait avoir un impact significatif sur les ventes de moteurs et la réputation de la société. Rolls-Royce devra donc prendre des mesures pour résoudre ces problèmes et éviter tout impact négatif sur ses activités.
Conclusion
La déclaration du président d’Emirates au sujet du moteur de l’Airbus A350-1000 soulève des préoccupations quant aux performances de cet avion. Si Emirates, l’un des principaux clients d’Airbus, ne souhaite pas acquérir ces avions en raison de problèmes moteurs, cela pourrait avoir un impact sur la confiance des autres compagnies aériennes. Il est donc crucial pour Airbus et Rolls-Royce de résoudre rapidement ces problèmes afin de maintenir la réputation de leurs produits et de préserver la confiance de leurs clients.
La compagnie aérienne Emirates a exprimé son mécontentement concernant les moteurs de l’Airbus A350-1000, déclarant qu’ils doivent « rester sur l’aile ». Selon le président de la compagnie, Sir Tim Clark, si le moteur faisait ce que la compagnie attendait, ils envisageraient de réintégrer l’A350-1000 dans leur flotte. Cependant, les moteurs actuels ne sont pas capables de réaliser le nombre de cycles de vol désiré par Emirates, qui se situe entre 2 000 et 2 500 heures de vol.
Emirates a souligné qu’elle ne souhaite pas posséder des avions qui tombent constamment en panne et qu’elle n’achète pas d’avions défectueux. Pour le moment, la compagnie aérienne ne commandera pas l’A350-1000 en raison de ces problèmes de moteurs. Elle a toutefois exprimé son intérêt pour la plus grande variante de la famille A350, et envisage de commander entre 35 et 50 appareils si les problèmes des moteurs sont résolus.
Les données sur les commandes et les livraisons d’Airbus montrent que l’A350-900 est la variante la plus populaire, avec 791 commandes et 487 livraisons. En comparaison, 226 A350-1000 ont été commandés, avec Air Algérie étant la dernière compagnie aérienne à passer commande en août 2023. En 2023, l’A350-1000 a dépassé l’A350-900 en termes de ventes, avec 78 et 49 commandes nettes respectivement.
Emirates est également confiante dans le programme Boeing 777X, en particulier dans le modèle 777-9. Selon Clark, la commande la plus récente de 777X a été motivée par les inquiétudes quant à la longévité naturelle de la flotte existante d’avions Boeing 777-300ER et Airbus A380. Bien qu’Emirates prévoit que ses Airbus A380 voleront jusqu’aux années 2040, elle a jugé nécessaire de commander les 777X pour garantir des délais de livraison souhaitables, même si Boeing accuse un retard de cinq ans sur le programme.
Emirates considère le 777X comme son prochain avion phare. Clark a déclaré que les changements récents apportés aux spécifications du modèle 777-8 ont convaincu la compagnie aérienne, en particulier l’extension du fuselage. Les cabines du 777X ont déjà été conçues, mais aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur les classes et les configurations potentielles des modèles 777-8 et 777-9.
Emirates affirme que le moteur de l’Airbus A350 est défectueux
Le président d’Emirates, Tim Clark, a récemment déclaré que le moteur de l’Airbus A350 était défectueux. Cette affirmation a suscité de vives réactions dans l’industrie de l’aviation. Selon Clark, la compagnie aérienne n’est pas satisfaite des performances du moteur et elle envisage de remettre en question sa commande d’A350.
Emirates avait initialement passé une commande de 50 Airbus A350 en 2019, mais depuis lors, la compagnie a connu des problèmes avec les moteurs de ces avions. Clark a révélé qu’Emirates a rencontré des problèmes de vibrations excessives et de performances décevantes sur les A350 en service.
Les moteurs en question sont fabriqués par Rolls-Royce, un fournisseur réputé dans l’industrie aéronautique. Cependant, il semble qu’il y ait des problèmes de fiabilité avec ces moteurs spécifiques. Les responsables d’Emirates demandent à Airbus de prendre des mesures pour résoudre ces problèmes, sinon la compagnie pourrait annuler sa commande.
Breaking: EgyptAir passe une commande de 10 Airbus A350-900
En nouvelles annonces, EgyptAir a récemment passé une commande de 10 Airbus A350-900. Cette commande a été publiée lors du salon aéronautique de Dubaï.
L’A350-900 est un avion long-courrier qui offre une efficacité énergétique supérieure et une expérience de vol améliorée pour les passagers. EgyptAir a déclaré que cette commande renforcerait sa flotte et lui permettrait d’améliorer ses services sur ses vols internationaux.
La compagnie aérienne prévoit de déployer ces nouveaux Airbus A350-900 sur ses itinéraires les plus fréquentés, notamment vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. Cette commande est une étape importante dans la croissance d’EgyptAir et témoigne de sa confiance en l’avenir de l’industrie aéronautique.
flydubai commande 30 Boeing 787 Dreamliners
flydubai, une compagnie aérienne basée à Dubaï, a récemment passé une commande de 30 Boeing 787 Dreamliners lors du salon aéronautique de Dubaï. Cette commande marque une étape importante pour flydubai, qui devient ainsi le premier transporteur basé dans la région du Moyen-Orient à exploiter des avions de ligne de gros porteurs.
Le Boeing 787 Dreamliner est connu pour son efficacité énergétique et sa cabine confortable. flydubai prévoit d’utiliser ces avions pour étendre son réseau vers de nouvelles destinations en Asie, en Europe et en Afrique. Avec cette commande, flydubai se positionne comme un acteur majeur de l’industrie aéronautique dans la région.
La compagnie aérienne est en pleine expansion et elle prévoit d’augmenter sa flotte pour répondre à la demande croissante. La commande de 30 Boeing 787 Dreamliners est une étape importante dans cette stratégie de croissance.