Emirates et United Airlines lancent un partenariat de codeshare pour une meilleure connectivité aux États-Unis

Emirates et United Airlines lancent un partenariat de codeshare pour une meilleure connectivité aux États-Unis

Les 2 compagnies aériennes Emirates et United Airlines ont annoncé aujourd’hui avoir activer leur nouveau partenariat de codeshare. Cette étape intervient six mois après une conférence organisée à Washington pour annoncer leur collaboration à l’accroissement de l’activité interligne et à l’élaboration d’un accord de codeshare entre les deux compagnies aériennes. Les clients d’Emirates profitent ainsi d’un accès plus facile aux États-Unis.

Avec le lancement de ce partenariat, des services offerts aux clients seront améliorés, tels que l’émission d’un seul billet avec la franchise de bagages d’Emirates et des transferts de bagages jusqu’à la destination finale. Les passagers volant avec Emirates vers les États-Unis peuvent désormais bénéficier d’un accès à plus de 150 destinations dans le réseau domestique étendu de United Airlines. Ces destinations comprennent le Canada, le Mexique, les îles des Caraïbes, ainsi que l’Amérique centrale et méridionale. Emirates sera également connectée à partir de trois des plus grands aéroports du pays, principalement de l’aéroport international de Chicago O’Hare, de l’aéroport intercontinental George Bush de Houston et de l’aéroport international de San Francisco.

Des avantages pour les passagers

Les passagers prévoyant de se rendre à des destinations telles que Detroit peuvent voler directement de Dubaï à Chicago ou Houston avec Emirates, puis connecter sur un vol d’United Airlines jusqu’à leur destination finale. Le transporteur du Golfe permettra également à ses membres Skywards de gagner et de dépenser des miles sur tous les vols du réseau mondial d’United Airlines.

Une stratégie gagnant-gagnant

Le partenariat entre Emirates et United Airlines permet aux deux compagnies aériennes de combler les lacunes dans leurs réseaux et d’offrir de meilleures options de voyage pour les clients. Emirates peut étendre sa portée aux États-Unis sans investir dans de nouveaux avions et United Airlines peut faire voyager plus de passagers sur ses vols nationaux avec des clients Emirates.

Tableau de comparaison des codes postaux

Ville Code postal de départ Code postal d’arrivée
New York 10001 60601
Chicago 60601 77002
Los Angeles 90001 10001

En somme, le partenariat de codeshare entre Emirates et United Airlines est une situation gagnant-gagnant pour les deux compagnies aériennes, ce qui permet aux passagers de profiter d’un plus grand choix de destinations et de commodités de voyage aux États-Unis.

Emirates et United Airlines lancent leur partenariat en partage de codeshare

Emirates et United Airlines ont lancé leur partenariat en partage de code après six mois d’attente. Cette collaboration permettra un élargissement de l’offre de vols pour les passagers des deux compagnies aériennes. Les passagers pourront bénéficier de plus de destinations à travers les deux compagnies aériennes pour une expérience de voyage plus confortable.

United Airlines étend sa portée à travers les régions

En élargissant leur portée aux États-Unis, le partenariat permet également à United Airlines de s’étendre dans d’autres régions à travers le monde. Les passagers aux États-Unis peuvent désormais utiliser efficacement les services de United Airlines pour se connecter aux vols exploités par Emirates à destination de Dubaï via les trois principaux hubs de United Airlines.

Depuis l’aéroport international de Dubaï, les passagers peuvent se connecter à plusieurs destinations uniques à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie centrale et le sous-continent indien. Cependant, contrairement aux avantages complets accordés aux membres d’Emirates Skywards, ce partenariat permet aux membres de MileagePlus de gagner des miles sur certains vols uniquement.

Avantages offerts aux membres d’Emirates Skywards Avantages offerts aux membres de MileagePlus
Points Skywards échangeables contre des vols gratuits Gagnent des miles sur certains vols sélectionnés uniquement
Accès au salon Emirates aux aéroports Pas d’accès au salon

United Airlines est fier de son partenariat avec Emirates

« Nous sommes ravis d’annoncer l’activation de notre partenariat en partage de code avec Emirates, permettant à nos clients de bénéficier d’un accès à plus de 150 villes américaines via Chicago, Houston et San Francisco », a déclaré Scott Kirby, PDG de United Airlines.

La collaboration a été une bonne nouvelle pour les voyageurs qui avaient auparavant des difficultés à effectuer des voyages transnationaux aux États-Unis et dans le monde entier. Emirates est la principale compagnie aérienne de Dubaï, tandis que United Airlines est la principale compagnie aérienne des États-Unis.

Concluion

Cette collaboration, officialisée après six mois, ouvre de nouvelles perspectives pour les voyageurs. Avec plus de destinations proposées, leur champ des possibles s’élargit, offrant une expérience plus confortable et agréable.

Air Astana profite de la baisse des compagnies aériennes russes

La compagnie aérienne kazakhe, Air Astana, a annoncé ce lundi avoir connu une augmentation de son activité ces derniers mois, amplifier sur la baisse des compagnies aériennes russes en activité.

En effet, depuis la faillite d’Aeroflot Nord en 2012, ainsi que l’évolution négative de la circulation aérienne russes, les compagnies aériennes concurrentes en dehors de la Russie connaissent une hausse notable dans la demande de réservations. Air Astana a ainsi enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 40% en 2018.

Cette baisse de la demande en Russie pourrait également pousser les compagnies aériennes occidentales et asiatiques à augmenter le nombre de leurs vols en direction de la Russie, dans les prochaines années.

Une flotte de 31 avions pour Kenya Airways pendant l’été

La compagnie aérienne kenyane, Kenya Airways, a annoncé qu’elle utilisera une flotte de 31 avions pour ses vols d’été cette année.

La flotte de Kenya Airways comprendra des Boeing 787, des Boeing 737 et des Embraer E190. Parmi ceux-ci, des Boeing 787-8 et 787-9 desserviront les destinations long-courriers, tandis que les Boeing 737 et Embraer E190 voleront sur les routes plus courtes.

Cette flotte sera également utilisée pour ajouter des desserte vers des villes de la côte du Kenya, telles que Malindi et Ukunda.

SAS vend 10 de ses Airbus A320neo

La compagnie aérienne scandinave, SAS, a vendu 10 de ses Airbus A320neo pour l’équivalent de 1,17 milliard de dollars.

Les avions seront vendus à la société de leasing américaine Air Lease Corporation et loués en retour à SAS. Ce mouvement fait partie de la stratégie de réduction de coûts de SAS, qui prévoit de louer plutôt que de posséder sa flotte d’avions.

Nombre d’A320neo vendus : 10
Prix de vente total : 1,17 milliard de dollars
Acquéreur : Air Lease Corporation

Japan Airlines dévoile son premier Airbus A350-1000

Japan Airlines a dévoilé la première image de son premier Airbus A350-1000 dans sa livrée complète.

L’A350-1000 sera la première série d’appareils Airbus à voler pour Japan Airlines, rejoignant actuellement une flotte de Boeing 737, 767, 777 et 787. L’appareil entrera en service à partir du 1er septembre prochain sur la route Tokyo-Haneda à Fukuoka.

Cet avion est le premier de 18 Airbus A350 commandés par Japan Airlines, dans le but de remplacer une grande partie de ses avions à large fuselage vieillissants.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs