Emirates revoit son calendrier de l’A380 pour l’hiver 2023

Emirates ajuste ses plans hivernaux pour l’Airbus A380

Emirates adapte encore une fois le calendrier de l’Airbus A380 pour cet hiver. Dans sa dernière communication à Cirium et OAG, désormais en grande partie réservable, la compagnie aérienne a retiré le double pont de Nice cet hiver tout en doublant les fréquences vers Singapour. Quatre autres routes sont également concernées.

Changements A380 : hiver 2023

Au et sous réserve de modifications ultérieures, Emirates a adapté son opération A380 planifiée vers les destinations suivantes. Notez que les vols de chaque itinéraire n’ont pas changé – seulement l’équipement :

DubaÏ Précédemment prévu cet hiver avec des vols A380 Planifié maintenant
Bangkok Quatre A380 quotidiens Maintenant triple quotidien en octobre/novembre, puis à nouveau quatre fois par jour
Johannesburg Deux A380 par jour d’octobre à décembre, puis trois A380 par jour Maintenant quotidien d’octobre à décembre, puis deux fois par jour
Kuala Lumpur Deux A380 quotidiens Maintenant quotidien
London Gatwick Trois A380 par jour Maintenant deux fois par jour
Nice Un A380 quotidien Aucun A380
Singapour Un A380 par jour Maintenant deux fois par jour

Passage de l’A380 au 777-300ER d’Emirates

Emirates ne déploie plus l’A380 cette saison à Nice, une destination estivale très prisée. Il a été remplacé par le Boeing 777-300ER. La capacité est donc passée de 489 sièges à un maximum de 354 sièges, bien que la première classe soit toujours disponible. Une règle de base est que les rendements augmenteront d’environ la moitié de la diminution de la capacité.

Emirates a déployé l’A380 à Nice pour la première fois en juillet 2017. Bien que Nice soit particulièrement une destination estivale, la compagnie aérienne a utilisé l’A380 sur la route en hiver 2017, 2018 et 2019. L’horaire des 777-300ER pour cet hiver est le suivant, avec tous les horaires locaux :

  • Dubaï à Nice : EK77, 08h20 – 12h35 (temps de bloc de 7 heures 15 minutes)
  • Nice à Dubaï : EK78, 14h30 – 23h35 (6 heures 55 minutes)

Ajustement des plans pour Singapour

Jusqu’à la dernière modification de l’horaire, Emirates avait prévu un service A380 quotidien vers Singapour cet hiver, renforcé par un service 777-300ER double quotidien. Maintenant, c’est l’inverse, continuant ce qu’il a cet été :

  • Dubaï à Singapour: EK354, 03h15-14h40 (7h25) ← A380
  • Dubaï à Singapour: EK352, 10h00-21h25 (7h25) ← A380, remplace le 777-300ER précédemment prévu
  • Dubaï à Singapour: EK404, 21h15-08h25 (+1) (7h10) ← 777-300ER (continue vers Melbourne)
  • Singapour à Dubaï: EK353, 00,30-04,10 (7h40) ← A380, remplaçant le 777-300ER précédemment prévu
  • Singapour à Dubaï: EK405, 09h35-13h05 (7h30) ← 777-300ER (depuis Melbourne)
  • Singapour à Dubaï: EK355, 21h00-01h00+1 (8h) ← A380

Jet Pokémon ANA dévoilé à l’aéroport de Haneda

Les fans de Pokémon ont de quoi se réjouir alors qu’ANA a dévoilé son nouveau jet Pokémon, qui vient d’être déployé à l’aéroport de Haneda. Le jet, orné de thèmes Pokémon, a été acclamé par les invités lors de la cérémonie de dévoilement. Le service de passagers est disponible sur certains vols intérieurs jusqu’en mai prochain.

Ce n’est pas la première fois qu’ANA équipe ses avions de thèmes Pokémon : la compagnie avait auparavant un avion Pokémon « Pikachu Jet ». Ce qui est unique à propos de ce dernier avion, cependant, est son design qui comprend de nombreux autres personnages Pokémon en dehors de Pikachu.

Décision de report de la commande de Turkish Airlines pour 600 appareils

La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, a annoncé qu’elle attendait une décision pour sa commande de 600 avions dans environ deux mois. La décision initiale devait être prise en janvier, mais elle est désormais reportée à mars. La décision d’achat a déjà été retardée plusieurs fois en raison de la crise du coronavirus.

La commande de Turkish Airlines pour 600 avions comprend environ 150 avions gros porteurs et 100 avions régionaux. Si la commande est approuvée, cela représentera une grande opportunité pour les constructeurs Boeing et Airbus, qui ont tous deux souffert des impacts de la pandémie de Covid-19.

Violation de données de paie des employés de British Airways

British Airways a confirmé qu’elle était au courant d’une violation de données de paie de son personnel la semaine dernière. Des sources ont révélé que les détails de la paie de plus de 10 000 employés ont été divulgués lors d’une attaque informatique. La compagnie a depuis informé les employés concernés et a contacté les autorités compétentes.

Cette violation des données de paie survient seulement quelques mois après que la compagnie aérienne ait été condamnée à une amende de 22 millions de dollars pour une violation similaire de ses données clients. Cette dernière violation pourrait nuire à la réputation de British Airways, ainsi qu’engendrer d’autres conséquences financières.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs