Deux membres du Congrès américain ont proposé de rendre obligatoire la présence d’EpiPens dans les kits médicaux d’urgence à bord des avions. Dans une lettre adressée au Comité des transports et de l’infrastructure de la Chambre, les représentants Chrissy Houlahan (D-PA) et David Valadao (R-CA) considèrent que cette mesure est nécessaire pour prévenir les situations d’urgence qui pourraient être évitées lors de vols commerciaux. Les deux parlementaires encouragent le comité à recommander à la FAA (Federal Aviation Administration) de passer en revue régulièrement le contenu des kits médicaux dans les avions, afin de garantir qu’ils soient équipés des médicaments les plus efficaces en cas d’urgence.
Selon Chrissy Houlahan, les EpiPens sont des dispositifs de sauvetage vitaux pour traiter immédiatement les réactions allergiques graves, qui peuvent survenir à tout moment lors d’un vol. La représentante démocrate estime que la décision de rendre ces dispositifs obligatoires sur les vols commerciaux est « une mesure de bon sens pour empêcher les urgences médicales en vol ». Pour sa part, David Valadao, co-président du Caucus bipartite des allergies et de l’asthme du Congrès, considère qu’équiper chaque avion de ces dispositifs médicaux d’urgence est « une mesure qui sauve des vies ».
Les nouveaux médicaments examinés pour la boîte à pharmacie des avions
Les kits médicaux d’urgence à bord des avions contiennent pour l’instant des médicaments et des équipements pour traiter les besoins médicaux d’urgence liés à la grossesse, aux allergies, aux troubles cardiaques et à la surdose d’opiacés. En plus des EpiPens, ils pourraient inclure de nouveaux médicaments, tels que des anti-allergiques.
Le 14 juin, le Comité des transports et de l’infrastructure de la Chambre a adopté un amendement exigeant que la FAA examine régulièrement le contenu des kits médicaux d’urgence sur les avions commerciaux. L’administrateur de la FAA devrait donc examiner et mettre à jour la réglementation pour les kits médicaux d’urgence et la formation médicale requise pour les équipages de bord dans les 12 mois suivants.
Les allergies alimentaires aux États-Unis
La Fondation américaine pour l’asthme et les allergies estime que 32 millions d’Américains souffrent d’allergies alimentaires. Elle encouragé l’utilisation d’EpiPens sur les vols commerciaux. Le PDG de la fondation, Kenneth Mendez, a salué l’initiative des parlementaires en faveur de l’utilisation des auto-injecteurs d’épinéphrine dans les kits médicaux d’urgence des avions.
Austrian Airlines introduit un nouveau design de menu pour les vols longue distance
Austrian Airlines a récemment annoncé qu’elle introduisait un nouveau design de menu pour ses vols longue distance qui correspond mieux à son image de marque « Tastefully Austrian ». Les repas seront présentés dans une nouvelle vaisselle élégante, reflétant la culture autrichienne. Les plats proposés seront également en adéquation avec la gastronomie locale, y compris des options végétariennes et véganes.
Top des aéroports et des routes: énormes opérations de Southwest en juin
Southwest Airlines domine actuellement l’industrie de l’aviation américaine. Selon les dernières données de FlightAware, la compagnie occupe l’une des premières places en matière de nombre de vols quotidiens, avec un chiffre qui s’élève à environ 3 700 en moyenne. En juin, la compagnie aérienne a connu des opérations massives, les aéroports les plus fréquentés étant ceux de Denver, Chicago Midway, Phoenix et Las Vegas.
Le PDG d’airBaltic évoque la reprise post-pandémie
Après une année difficile pour l’industrie aérienne, le PDG d’airBaltic, Martin Gauss, a réitéré l’importance de la flexibilité et de l’adaptabilité dans le processus de reprise. Il a souligné que l’entreprise avait pris des mesures pour assurer la sécurité de ses passagers et de ses employés. Les vols de la compagnie aérienne ont repris progressivement et elle continue de travailler sur de nouvelles offres pour attirer les voyageurs de retour.