Etihad Airways et China Southern Airlines signent un protocole d’accord pour élargir leur coopération
Etihad Airways et China Southern Airlines ont signé un protocole d’accord (MoU) pour élargir leur coopération existante. Les deux partenaires en partage de code exploreront la possibilité d’étendre leurs réseaux au-delà de leurs principaux hubs et de renforcer leur coopération dans divers domaines, tels que la manutention au sol, la manutention de fret, l’entreposage sous douane, la restauration, la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des services dans leurs hubs principaux à Guangzhou, Beijing ou Abu Dhabi. Le MoU fournit un cadre pour l’expansion de leur accord en partage de code actuel.
Etihad Airways et China Southern Airlines avaient lancé leur partage de code en juin 2017. Ce MoU les prépare à étendre leurs réseaux mondiaux et à offrir aux passagers une expérience de voyage plus pratique et améliorée.
Le protocole d’accord permet une coopération avancée entre les deux transporteurs et envoie un signal fort à l’industrie. Il est donc porteur d’espoir pour la reprise des marchés mondiaux de l’aviation et des voyages.
15 ans d’opérations en Chine pour Etihad Airways
En cette année 2023, Etihad Airways célèbre son quinzième anniversaire d’opérations en Chine. En effet, la compagnie aérienne de luxe des Emirats Arabes Unis a lancé la première liaison directe entre Abu Dhabi et Beijing en mars 2008. Depuis lors, Etihad Airways a étendu son réseau en Chine pour inclure Guangzhou et Shanghai.
Ce MoU signé marque une étape importante dans la relation entre les deux compagnies. Il leur permet de renforcer leur coopération et de saisir les opportunités de marché intérieur et international dans le secteur de l’aviation, en particulier en considérant les énormes potentiels offerts par les marchés de l’aviation en Chine aux fabricants aéronautiques mondiaux.
Une coopération gagnant-gagnant
La coopération entre Etihad Airways et China Southern Airlines sera bénéfique pour les deux compagnies aériennes. En effet, elle leur permettra de :
- Bénéficier d’un plus grand réseau
- Offrir une meilleure expérience de voyage aux passagers internationaux et nationaux
- Exécuter des opérations plus optimales
- Rationaliser les coûts d’exploitation et les utilisations de flottes
- Stimuler l’activité économique dans la région en créant des emplois supplémentaires dans les deux sociétés et les industries connexes.
L’objectif de ce MoU est de renforcer l’attractivité d’Etihad Airways sur le marché chinois en lui donnant l’opportunité de collaborer avec la plus grande compagnie aérienne d’Asie et de bénéficier ainsi de sa vaste expérience et de sa connaissance du marché.
Etihad Airways a inauguré hier la première de ses trois liaisons par semaine vers l’aéroport international de Beijing Daxing. Cette nouvelle route s’ajoute à celle inaugurée en octobre dernier vers Guangzhou, tous deux étant des hubs pour la compagnie aérienne China Southern. Cette inauguration fait suite à la décision de China Southern de quitter l’alliance Skyteam en janvier 2020, bien que la compagnie ait conservé ses accords de partage de codes avec d’anciens membres de cette alliance. La compagnie aérienne a également été en pourparlers avec l’alliance Oneworld, mais pour le moment, rien n’a été concrétisé.
Le nouveau partenariat entre Etihad Airways et China Southern Airlines marque une nouvelle ère de coopération mutuellement avantageuse entre les deux transporteurs. Cette coopération renforcera davantage nos avantages uniques dans le hub de l’aéroport international de Beijing Daxing, étendra notre réseau mondial et offrira plus de commodité aux passagers. Les deux compagnies ont maintenu une bonne collaboration pendant la pandémie et continueront à approfondir leur coopération et à explorer de nouvelles possibilités à l’avenir.
Étant donné que la compagnie du Moyen-Orient ne fait pas partie des trois grandes alliances aériennes, elle a su établir ses propres relations avec des compagnies aériennes à travers le monde, détenant des partenariats avec plus de 30 compagnies aériennes. China Southern, quant à elle, a officiellement quitté Skyteam en janvier 2020 et n’appartient actuellement à aucune alliance aérienne.
Renforcement des accords
Plus tôt ce mois-ci, Etihad Airways a renforcé ses partenariats de partage de codes avec six compagnies aériennes – Philippine Airlines, Austrian Airlines, Airlink South Africa, Biman Bangladesh, Air Seychelles et ITA Airways – tout en continuant à développer son impressionnant portefeuille de partenariats.
Présentation d’Etihad Airways et de China Southern Airlines
Compagnie | Code IATA / ICAO | Hub(s) | Pays d’origine |
---|---|---|---|
Etihad Airways | EY/ETD | Aéroport International d’Abu Dhabi | Émirats arabes unis |
China Southern Airlines | CZ/CSN | Aéroport International de Beijing Daxing, Aéroport International de Guangzhou Baiyun | Chine |
Bargain: Vietjet lance une méga vente de 2 millions de sièges
La compagnie aérienne Vietjet a lancé une nouvelle vente de sièges pour aider les voyageurs à réaliser leurs rêves de voyage. Les passagers peuvent réserver des billets entre le 6 et le 8 mai pour voyager entre le 15 mai et le 31 décembre. Les billets sont vendus avec des remises allant jusqu’à 50% sur les vols nationaux et internationaux. Cette promotion applique également des réductions pour les frais de bagages standard et de sièges express.
Vietjet est la première compagnie aérienne vietnamienne à exploiter une flotte de nouveaux avions modèles A321NEO et A321XLR, qui offrent de meilleures économies de carburant, une large cabine et des commandes de vol modernes pour une meilleure expérience de voyage.
A propos de Vietjet
Vietjet a été la première compagnie aérienne privée du Vietnam à être établie en 2011. Depuis lors, elle a exploité un réseau de plus de 100 routes internationales et nationales, avec plus de 400 vols quotidiens.
La compagnie aérienne basée à Hanoï a opéré plus de 130 millions de passagers, avec une couverture de plus de 130 destinations dans le monde. Elle détient également le record pour le premier vol de la compagnie aérienne à être opéré par des femmes en 2019.
Comment réserver vos billets
Les clients peuvent réserver leurs billets sur le site Vietjet, l’application Vietjet Air ou chez les agences et les distributeurs de Vietjet. Les passagers peuvent également bénéficier de paiements rapides et pratiques via les services bancaires en ligne tels que les cartes de crédit, les paiements Sans contact et les portefeuilles électroniques.
Comparaison des prix des vols
Compagnie aérienne | Prix des billets |
---|---|
Vietjet | A partir de 25€ |
Autres compagnies aériennes | 50€ et plus |
N’hésitez pas à saisir l’occasion de la promotion de Vietjet pour planifier votre prochain voyage et économiser de l’argent tout en profitant de l’expérience de voyage immersive offerte par cette compagnie aérienne populaire.