Eurowings envisage d’utiliser l’Airbus A321LR et XLR
La compagnie aérienne allemande à bas coût, Eurowings, étudie la possibilité d’utiliser les modèles Airbus A321LR et A321XLR pour ses opérations long-courriers. En effet, sa flotte actuelle composée de l’A321neo ne dispose pas de la portée nécessaire pour étendre ses activités au-delà de Dubai.
Eurowings prévoit d’ajouter dix A321neo provenant de Lufthansa à sa flotte, ce qui lui permettra d’augmenter sa capacité. Cependant, la portée restera limitée. Dans le cadre de ses futurs projets de flotte, le groupe Lufthansa examine les options proposées par Boeing et Airbus, en mettant principalement l’accent sur le marché des vols de courte et moyenne distance.
Les avantages de l’Airbus A321XLR
L’Airbus A321XLR présente de nombreux avantages pour Eurowings. Grâce à sa portée accrue, cet avion permettrait à la compagnie d’étendre ses opérations vers de nouvelles destinations long-courriers, ouvrir de nouvelles lignes et renforcer sa position sur le marché. En outre, l’A321XLR offre une plus grande souplesse en termes d’aménagement intérieur, ce qui permet à Eurowings d’adapter l’avion en fonction de ses besoins spécifiques.
Comparaison entre l’Airbus A321LR et l’A321XLR
L’A321LR et l’A321XLR sont tous deux des avions de la famille A320neo d’Airbus, mais ils diffèrent par leur portée et leurs performances. Voici une comparaison des caractéristiques clés entre les deux modèles :
| A321LR | A321XLR | |
|---|---|---|
| Portée maximale | 4 000 nm (7 400 km) | 4 700 nm (8 700 km) |
| Capacité maximale de passagers | 206 | 244 |
Perspectives d’avenir pour Eurowings
La possible utilisation de l’A321LR et de l’A321XLR ouvrirait de nouvelles perspectives pour Eurowings en lui permettant d’explorer davantage le marché des vols long-courriers. Cela renforcerait sa compétitivité face à d’autres compagnies aériennes et contribuerait à sa croissance future.
Eurowings, filiale du groupe Lufthansa, cherche également à se positionner en tant qu’acteur clé sur le marché des vols de courte et moyenne distance, en étudiant les différentes possibilités offertes par les avions de Boeing et d’Airbus.
Eurowings envisage d’utiliser l’Airbus A321XLR pour des vols long-courriers
Eurowings, la compagnie aérienne low-cost allemande, cherche à étendre ses opérations vers des destinations plus lointaines. Elle considère que l’Airbus A321XLR pourrait être l’appareil idéal pour relier des destinations éloignées.
Lors d’un événement organisé cette semaine, le PDG d’Eurowings, Jens Bischof, a exprimé l’intérêt de la compagnie à développer son réseau au-delà de sa plus longue route, Berlin Brandenburg (BER) à Dubaï International (DBX). Bischof a expliqué : « Il faut dire clairement que la version actuelle de l’A320neo et de l’A321neo que nous utilisons est déjà relativement épuisée en termes de portée jusqu’à Dubaï. Nous ne pouvons pas voler beaucoup plus loin avec. »
Eurowings, filiale de Lufthansa, exploite actuellement une flotte entièrement composée d’Airbus, comprenant 27 A319-100, 34 A320-200 et 6 A321-200, ainsi que 7 A320neo et 2 A321neo. L’A321neo offre actuellement la plus grande portée de la famille des avions monocouloirs d’Airbus, d’environ 4 000 NM. L’A321XLR à venir étend cette portée à 4 700 NM, ouvrant ainsi de nouvelles routes directes pour les compagnies aériennes.
Eurowings devrait prendre livraison de jusqu’à dix A321neo de Lufthansa dans les prochains mois, ainsi que de six A321ceo légèrement plus anciens, selon Aviation Week.
Les projets futurs de la flotte
Au sein du groupe Lufthansa, la compagnie aérienne City Airlines, basée à Munich, prévoit de recevoir 40 avions régionaux pour soutenir ses projets de croissance, en reliant des destinations plus petites aux hubs de Lufthansa à Munich (MUC) et Francfort (FRA).
La compagnie aérienne allemande prévoit également de recevoir jusqu’à 22 nouveaux avions long-courriers, ce qui va augmenter sa capacité actuelle en Boeing 787 et Airbus A350. La commande mise à jour, annoncée en mars, permettra à la compagnie aérienne de prendre livraison de sept Boeing 787-9 supplémentaires pour un total de 39 unités, de cinq A350-900 et de dix A350-1000. Lufthansa conserve également des commandes en attente pour 21 Boeing 777-9 et 50 appareils de la famille A320neo.
Une partie du carnet de commandes de Lufthansa devrait être répartie entre ses filiales. Swiss devrait prendre possession de cinq A350-900 alors qu’elle commence à retirer ses vieux avions quadriréacteurs A340.
Quels avions aimeriez-vous voir opérés par le groupe Lufthansa ? Partagez votre avis dans les commentaires.
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