La FAA retarde la soumission des dossiers relatifs aux jets privés de Pete Buttigieg
La Federal Aviation Administration (FAA) est confrontée à une poursuite en raison de son retard dans la fourniture des dossiers des trois jets privés qu’elle exploite pour des affaires gouvernementales, soulevant des préoccupations quant à la transparence dans l’utilisation de l’argent des contribuables. Americans for Public Trust (APT) accuse la FAA de faire obstruction à leurs demandes de listes de passagers et de journaux de vols, en ciblant spécifiquement les déplacements des responsables de la Maison Blanche et de l’exécutif.
La FAA avait initialement accepté de transmettre les dossiers, mais elle n’a pas respecté ses engagements, induisant en erreur l’APT.
Un processus bloqué
Tout a commencé en novembre 2022, lorsque l’American for Public Trust (APT) a déposé une demande de listes de passagers et de journaux de vols des trois jets exploités par la Federal Aviation Administration (FAA). Quelques mois plus tard, en janvier 2023, l’APT a déposé une autre demande, demandant à la FAA de divulguer chaque fois qu’un responsable de la Maison Blanche, un responsable de l’exécutif ou un membre du Congrès utilisait l’un des jets. Le 11 janvier, l’APT a déposé sa troisième demande, une extension de la deuxième, couvrant n’importe quel jet exploité par la FAA.
La Freedom of Information Act oblige les agences fédérales à fournir des documents dans les 20 jours, ce que la FAA n’a pas fait. Fox News a eu accès aux communications entre les avocats gouvernementaux et l’APT, et selon ces communications, la FAA retarde la soumission des dossiers demandés.
Transparence en question
Ce retard dans la soumission des dossiers des jets privés exploités par la FAA soulève des inquiétudes quant à la transparence dans l’utilisation de l’argent des contribuables américains. L’APT accuse la FAA de faire obstruction à leurs demandes d’informations, mettant en évidence le besoin de rendre compte de manière transparente du voyage des responsables gouvernementaux.
Tableau des événements clés:
Date | Événement |
---|---|
Novembre 2022 | Demande initiale de listes de passagers et de journaux de vols des jets privés de la FAA |
Janvier 2023 | Demande de divulgation des voyages des responsables de la Maison Blanche, de l’exécutif et du Congrès |
11 janvier 2023 | Demande d’extension couvrant tous les jets exploités par la FAA |
Pete Buttigieg : un nouveau scandale voyage pour l’ancien secrétaire aux Transports
L’ancien secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, fait à nouveau l’objet d’une enquête sur ses dépenses de voyages en avion. Selon Fox News, Buttigieg aurait utilisé des avions gouvernementaux pour promouvoir des projets et visiter des États-clés lors des élections. Le Bureau de l’inspecteur général du département des Transports a ouvert une enquête sur ces allégations en février dernier.
Les Américains for Public Trust (APT) ont également intenté un procès contre l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) pour obtenir des documents relatifs aux dépenses en avion de Buttigieg. Caitlin Sutherland, directrice exécutive de l’APT, a déclaré que malgré les promesses de la FAA de remettre ces documents, elle n’a cessé de repousser le processus. Finalement, le litige a été déposé pour obliger la FAA à prendre la situation au sérieux.
Cependant, même après avoir obtenu les documents demandés, la FAA prétend avoir besoin de trois mois supplémentaires pour les examiner avant de les transmettre à l’APT. Cette nouvelle demande de délai suscite l’indignation de l’organisation qui attend depuis près d’un an. En tout, seulement 32 pages de documents relatifs aux voyages en jet privé de Buttigieg sont en jeu.
Buttigieg défend ses modes de déplacement
Le porte-parole du département des Transports (DOT) a répondu à ces allégations en affirmant que la majorité des voyages de Buttigieg se font en avion commercial. Le DOT se félicite de l’enquête indépendante en cours et espère ainsi réfuter les accusations « fausses, extravagantes et cyniques » sur le mode de transport du secrétaire.
Cette nouvelle affaire de dépenses de voyages met une fois de plus en lumière la nécessité de transparence concernant les dépenses des responsables politiques. Les Américains sont en droit de demander des comptes et d’exiger que l’argent des contribuables soit utilisé de manière responsable. Alors que l’enquête sur Pete Buttigieg se poursuit, il est essentiel de faire toute la lumière sur ces allégations et d’établir la vérité.
Une compagnie maritime acquiert 10% de Norse Atlantic Airways
Une compagnie maritime a récemment annoncé l’acquisition de 10% des parts de Norse Atlantic Airways, la nouvelle compagnie aérienne à bas coûts norvégienne. Cette acquisition stratégique permettra à la compagnie maritime d’étendre ses activités dans le secteur aéronautique, tout en offrant à Norse Atlantic Airways de nouvelles opportunités de croissance et de développement.
Norse Atlantic Airways, fondée en 2020, est une compagnie aérienne qui se positionne comme une alternative abordable aux grands transporteurs internationaux. Avec une flotte composée d’avions long-courriers, Norse Atlantic Airways propose des vols transatlantiques à des tarifs compétitifs, tout en offrant un niveau de service de qualité.
Cette transaction souligne l’importance d’une coopération intersectorielle dans le monde du transport. En investissant dans Norse Atlantic Airways, la compagnie maritime renforce sa position sur le marché et diversifie ses activités. Cette acquisition permettra également à Norse Atlantic Airways de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de la compagnie maritime, ce qui contribuera à la croissance et au développement de la compagnie aérienne.
La compagnie maritime est convaincue que Norse Atlantic Airways a un fort potentiel de croissance dans le secteur en pleine expansion du transport aérien à bas coûts. Avec son modèle économique attrayant et sa flotte moderne d’avions long-courriers, Norse Atlantic Airways est bien positionnée pour attirer un large public de voyageurs à la recherche de vols abordables vers des destinations transatlantiques.