FarCargo acquiert un Boeing 757-200 converti en avion cargo pour se lancer dans le fret aérien

FarCargo, une nouvelle compagnie aérienne de fret, vient de faire l’acquisition d’un Boeing 757-200 précédemment utilisé par American Airlines. Cet avion converti va permettre de lancer les opérations de la compagnie qui prévoit de se spécialiser dans le transport de marchandises.

L’arrivée de ce Boeing 757-200 marque une nouvelle étape pour FarCargo, qui ambitionne de devenir un acteur majeur du fret aérien. Grâce à cette acquisition, l’entreprise peut désormais commencer ses activités et répondre à la demande croissante de transport de marchandises à travers le monde.

La conversion de cet avion de ligne en avion cargo a été réalisée afin de maximiser sa capacité de transport. Les sièges ont été retirés et des équipements spécifiques, tels que des panneaux de chargement latéraux, ont été installés. Ainsi, le Boeing 757-200 converti peut désormais transporter une charge utile considérable sur de longues distances.

Avec une envergure de près de 39 mètres et une longueur de plus de 47 mètres, ce nouvel ajout à la flotte de FarCargo offre une capacité de chargement remarquable. Le 757-200 converti peut transporter jusqu’à 30 tonnes de marchandises. Il dispose également d’une autonomie de vol de plus de 4 000 kilomètres, ce qui permet à la compagnie de desservir de nombreuses destinations à travers le monde.

Le lancement de FarCargo intervient à un moment où la demande de transport de marchandises connaît une croissance exponentielle. Avec l’essor du commerce électronique et la nécessité de livrer rapidement les produits commandés en ligne, la compagnie est bien positionnée pour répondre à ce besoin.

En investissant dans un avion converti de haute qualité, FarCargo démontre sa volonté de fournir un service de transport de marchandises fiable et efficace. Avec cette nouvelle acquisition, la compagnie est prête à prendre son envol et à soutenir le développement du commerce mondial.

Un Boeing 757-200 réaménagé en avion cargo

Un Boeing 757-200, autrefois exploité par American Airlines, a été transformé en avion cargo. Le processus de conversion a pris sept mois à Xiamen, en Chine, et l’avion a été repeint avec une nouvelle livrée. Le cargo opérera initialement en Europe avant d’être déployé entre plusieurs aéroports.

Une conversion en fret

Immatriculé N185AN, le 757 était stocké au Roswell International Air Center (ROW) au Nouveau-Mexique le 26 mars 2020, selon Planespotters.net. En septembre 2021, l’avion aurait été repris par AerSale, une société américaine spécialisée dans l’après-vente d’aéronefs commerciaux, mais il est resté stocké. Après presque trois ans de stockage, l’avion a été sorti le 30 janvier 2023 pour être converti en cargo.

Avec l’aide de Nomadic Aviation Group, une société de services de vol de convoyage mondiale, le N185AN a été transporté à Xiamen, en Chine, où sa conversion en avion cargo a eu lieu.

Un vol de transit en trois segments

L’avion a été renvoyé au ROW et stocké le 22 septembre, restant là jusqu’à cette semaine. Selon FlightAware, il a décollé de ROW le 16 janvier et s’est rendu à l’aéroport métropolitain de Detroit Wayne County sous le nom de vol Nomadic Aviation 304 (OMD304) et est arrivé à 21h37. Après une escale, probablement pour un ravitaillement et un changement d’équipage, l’avion a repris le vol OMD304, volant jusqu’à l’aéroport de Malmö (MMX) en Suède. L’avion est arrivé à 12h50 heure locale le 17 janvier après un trajet de sept heures et 36 minutes.

Selon les données de vol, l’avion a continué en tant que OMD304, effectuant un court vol de 16 minutes de MMX à Copenhague (CPH). Il a décollé à 13h49 et est arrivé à 14h05. FarCargo a confirmé que l’avion était arrivé à Copenhague mercredi et allait recevoir une nouvelle immatriculation européenne.

Une papeterie familière

L’avion peut transporter jusqu’à 35 tonnes de cargaison et peut également accueillir des cargaisons réfrigérées, selon la compagnie aérienne. Il opérera initialement en Europe avant d’être déployé entre l’aéroport de Vágar dans les îles Féroé, l’aéroport international de Keflavík en Islande, l’aéroport de Billund au Danemark et l’aéroport international de Newark Liberty.

FarCargo emploie actuellement huit membres d’équipages pour exploiter l’avion et prévoit d’en embaucher davantage à mesure que son activité se développe. La compagnie aérienne utilisera également une partie du carburant durable pour alimenter le 757. L’avion-cargo sera également essentiel pour l’exportation de fruits de mer frais, les îles Féroé étant situées de manière isolée dans l’Atlantique Nord.

Restructuration demandée pour EgyptAir par le Parlement égyptien

L’Assemblée du Parlement égyptien vient d’appeler à une restructuration complète de la compagnie aérienne nationale EgyptAir. Cette demande intervient alors que la compagnie fait face à de nombreux défis, notamment une baisse importante de ses revenus suite à la pandémie de COVID-19. Les membres du Parlement ont exprimé leur inquiétude quant à la gestion de la compagnie et ont demandé des mesures concrètes pour assurer sa survie et sa reprise.

La restructuration proposée comprendrait une réorganisation interne de l’entreprise, une évaluation de sa flotte et de ses liaisons, ainsi qu’une révision de sa politique commerciale. Les députés égyptiens ont également appelé à une meilleure collaboration entre EgyptAir et le Gouvernement égyptien, notamment en termes de soutien financier.

Cette décision de l’Assemblée du Parlement égyptien intervient alors que plusieurs compagnies aériennes à travers le monde sont confrontées à des difficultés financières et cherchent des solutions pour maintenir leurs activités. La restructuration d’EgyptAir pourrait permettre à la compagnie de faire face à ces défis et de se positionner favorablement sur le marché.

Lufthansa adapte son offre pour répondre à la demande croissante en Inde

Face à une demande de plus en plus importante en Inde, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé de réduire ses capacités sur d’autres itinéraires pour satisfaire cette demande. En effet, l’Inde est un marché en plein essor pour le transport aérien et de nombreuses compagnies cherchent à augmenter leurs fréquences de vols.

En réduisant ses capacités sur d’autres routes, Lufthansa espère pouvoir concentrer ses ressources sur l’Inde et ainsi augmenter son offre pour ce pays. Cette décision est le reflet de la volonté de la compagnie de répondre aux attentes de ses clients et de saisir les opportunités de croissance sur le marché indien.

Cette adaptation de l’offre de Lufthansa démontre une fois de plus la capacité des compagnies aériennes à s’adapter aux évolutions du marché et à trouver des solutions pour répondre à la demande croissante. Il sera intéressant de suivre l’impact de cette décision sur les résultats financiers de la compagnie.

Delta Air Lines augmente sa capacité pour le tournoi de golf Masters en 2024

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé qu’elle doublerait presque sa capacité pour le tournoi de golf Masters qui se tiendra en 2024 à Augusta. Cette décision vise à répondre à la demande croissante de voyageurs souhaitant assister à cet événement sportif majeur.

Dans le cadre de cette augmentation de capacité, Delta Air Lines proposera des vols supplémentaires vers Augusta et utilisera des avions de plus grande taille pour transporter davantage de passagers. Cette initiative témoigne de l’engagement de la compagnie à offrir une expérience de voyage optimale à ses clients lors d’événements spéciaux.

Le tournoi de golf Masters est l’un des événements les plus prestigieux du calendrier sportif et attire des milliers de visiteurs du monde entier. La décision de Delta Air Lines d’augmenter sa capacité pour cet événement permettra aux fans de golf de bénéficier d’options de voyage plus flexibles et de faciliter leur participation.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs