La compagnie aérienne finlandaise Finnair a récemment fait marche arrière sur ses restrictions de franchise bagage, rassurant ainsi les voyageurs. La décision de la compagnie de modifier sa politique avait suscité une certaine panique parmi les passagers, notamment ceux se rendant en Asie.
Une hausse des coûts imprévue
A un moment donné, chaque bagage enregistré coûtait plus de 100 $ sur les itinéraires à destination et en provenance de l’Asie, s’ils étaient enregistrés à la dernière minute à l’aéroport. Cette situation a créé une grande frustration parmi les voyageurs, qui devaient payer des frais de bagages excessifs et imprévus.
Une décision réversible
Face à ce tollé et afin de préserver sa réputation, Finnair a rapidement pris la décision de revenir sur sa politique de franchise bagage. Les voyageurs peuvent donc à nouveau profiter d’un nombre de bagages enregistrés sans frais supplémentaires, conformément aux règles précédentes.
Un soulagement pour les voyageurs
Cette annonce a été accueillie avec un grand soulagement par les passagers, qui craignaient devoir payer des frais de bagages élevés pour leurs voyages. Finnair espère maintenant que cette décision contribuera à maintenir la confiance de sa clientèle et à renforcer sa position sur le marché des compagnies aériennes.
Les autres compagnies aériennes
Cette décision de Finnair vient s’inscrire dans un contexte où de nombreuses compagnies aériennes ont également restreint leurs politiques de franchise bagage au cours des dernières années. Certaines compagnies ont augmenté les tarifs, d’autres ont introduit des frais supplémentaires pour les bagages enregistrés, générant ainsi des plaintes de la part des voyageurs.
La concurrence et le choix des voyageurs
Les compagnies aériennes sont confrontées à une forte concurrence sur le marché, et la politique de franchise bagage peut être un critère important pour les voyageurs lorsqu’ils choisissent leur compagnie aérienne. En proposant une franchise bagage généreuse et en écoutant les préoccupations des voyageurs, Finnair peut espérer garder une longueur d’avance sur ses concurrents.
Conclusion
La récente décision de Finnair de revenir sur ses restrictions de franchise bagage a été saluée par les voyageurs. Cela permet aux passagers de profiter à nouveau d’un nombre de bagages enregistrés sans frais supplémentaires, ce qui apporte un réel soulagement pour les voyages en Asie. Alors que de nombreuses compagnies aériennes restreignent leurs politiques de franchise bagage, Finnair choisit de prendre en compte les préoccupations des passagers et de maintenir une position compétitive sur le marché.
Finnair a décidé d’annuler sa décision de limiter l’allowance de bagages pour les passagers en classe premium. La compagnie aérienne a modifié sa politique en matière de bagages à plusieurs reprises au cours des deux derniers mois. Les chiffres de trafic passager de Finnair ont augmenté par rapport à l’année dernière, avec une croissance de 8% en novembre.
Une série de changements
Les règles de bagage de Finnair ont initialement réduit l’allowance de bagages enregistrés pour les passagers en classe affaires, passant de plusieurs sacs à un seul bagage enregistré d’un poids maximum de 23 kg. L’allowance de bagage à main est également passée d’un bagage de 10 kg à un bagage de seulement 8 kg. Par la suite, la compagnie a rétabli l’allowance de bagage à main à 10 kg, puis l’a finalement augmentée à 12 kg. L’allowance comprend apparemment un sac cabine standard et un sac personnel plus petit.
Augmentation de l’allowance de bagage enregistré
Dans le dernier changement, Finnair réintroduit une allowance de bagage enregistré de 32 kg et deux sacs pour les voyageurs qui ont acheté des billets Business Classic et Flex. Les voyageurs ayant acheté le tarif Business Light ne bénéficieront d’aucune allowance de bagage enregistré. Cependant, les membres Finnair Plus Gold et Platinum, ainsi que les membres équivalents Emerald et Sapphire du programme oneworld, continueront de bénéficier de leurs avantages de statut, notamment un bagage enregistré gratuit.
Performance en novembre
Cette nouvelle politique intervient alors que Finnair a enregistré une augmentation du nombre de passagers en novembre par rapport à l’année précédente. Le transporteur aérien a transporté près de 812 000 passagers le mois dernier, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à novembre 2022. Bien que ces chiffres montrent une amélioration annuelle, l’activité passager de la compagnie a diminué de 11,8% en novembre par rapport à octobre de cette année en raison de la saisonnalité normale.
Impact de la fermeture de l’espace aérien russe
L’augmentation d’une année sur l’autre est principalement attribuée à l’atténuation de l’impact de la pandémie, ainsi qu’à la fermeture de l’espace aérien russe. Les chiffres de trafic passager asiatiques ont augmenté de plus de 22% par rapport à l’année précédente, tandis qu’ils ont diminué de 6,5% dans l’Atlantique Nord. En Europe, le trafic passager a augmenté de plus de 7%, et de 32% au Moyen-Orient. Le trafic intérieur a quant à lui augmenté de 0,3%.
Panic Over: Finnair Reverses Luggage Allowance Cuts
La compagnie aérienne finlandaise Finnair a décidé de revenir sur sa décision de réduire les limites de bagages pour les passagers. Cette annonce intervient après une vague de protestations de la part des voyageurs mécontents de cette nouvelle politique. A partir de maintenant, les passagers pourront bénéficier d’une franchise de bagages plus généreuse, ce qui devrait améliorer leur expérience de voyage.
Cette mesure fait suite à une période difficile pour l’industrie du transport aérien, les compagnies étant contraintes de revoir leurs politiques pour faire face à la crise. Toutefois, Finnair a pris acte des retours négatifs de ses clients et a rapidement rectifié le tir. Les passagers apprécieront certainement cette décision, qui leur permettra de voyager plus sereinement sans avoir à se soucier du poids de leurs bagages.
Air Transat Airbus A321LRs Could Be Grounded Next Year Over Pratt & Whitney Engine Issues
La compagnie aérienne canadienne Air Transat pourrait être contrainte de mettre à terre ses appareils Airbus A321LRs l’année prochaine en raison de problèmes avec les moteurs Pratt & Whitney. Cette situation préoccupe les responsables de la compagnie ainsi que les passagers, car cela pourrait entraîner des perturbations dans les vols.
Les moteurs Pratt & Whitney ont déjà été la cause de retards et d’annulations de vols dans le passé, et la situation ne semble pas s’améliorer. Les autorités de l’aviation civile surveillent de près la situation et ont demandé à Air Transat de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des vols. Les responsables de la compagnie travaillent en étroite collaboration avec Pratt & Whitney pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais.
Lufthansa Group Will Resume Israel Flights In January
Le groupe Lufthansa a annoncé qu’il reprendrait ses vols à destination d’Israël à partir de janvier prochain. Cette décision fait suite à une amélioration de la situation sanitaire et aux demandes des passagers, qui sont de plus en plus nombreux à vouloir se rendre en Israël. Les vols seront opérés par différents transporteurs du groupe, offrant ainsi plus d’options aux voyageurs.
Cette reprise des vols vers Israël est une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme et devrait contribuer à la relance économique de la région. Les passagers pourront à nouveau profiter des services de Lufthansa Group pour se rendre en Israël en toute sécurité.
Mexico’s Top 3 Airlines Aeromexico, Volaris & Viva Aerobus Reach 65.3 Million Passengers In 2023
Les trois principales compagnies aériennes du Mexique, Aeromexico, Volaris et Viva Aerobus, ont attiré 65,3 millions de passagers en 2023. Cette performance témoigne de la popularité croissante du transport aérien dans le pays. Les compagnies aériennes ont mis en place des stratégies visant à attirer davantage de passagers et à améliorer l’expérience de voyage.
Aeromexico, Volaris et Viva Aerobus se sont engagées à offrir des tarifs compétitifs, des services de qualité et des itinéraires variés pour répondre aux besoins des voyageurs. Cette approche a porté ses fruits, comme en témoignent les chiffres de fréquentation pour l’année écoulée. Les compagnies aériennes continueront d’investir dans de nouvelles technologies et de nouvelles initiatives pour maintenir leur position de leaders sur le marché mexicain.
Le premier A350-1000 de Japan Airlines quitte Toulouse pour Tokyo
Japan Airlines a récemment annoncé le départ de son premier A350-1000 de Toulouse vers Tokyo. Cet événement marque une étape importante pour la compagnie aérienne, car l’A350-1000 fait partie de sa stratégie de modernisation de sa flotte. La nouvelle aéronef est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB et offre une expérience de vol améliorée en termes de confort et d’efficacité.
Cet avion long-courrier peut transporter jusqu’à 360 passagers et offre des options de classe affaires et économique. Avec une autonomie de 14 800 kilomètres, l’A350-1000 permettra à Japan Airlines d’étendre son réseau de vols internationaux et de proposer des destinations plus lointaines à ses passagers. La compagnie aérienne prévoit d’ajouter des vols directs entre Tokyo et des villes telles que New York, Los Angeles et Londres.
Frontier ajoute sept nouvelles routes à son réseau en pleine expansion
Frontier Airlines continue de développer son réseau de vols domestiques en ajoutant sept nouvelles routes. Cette expansion permettra à la compagnie aérienne à bas coûts de desservir de nouvelles destinations et de répondre à la demande croissante des voyageurs. Parmi les nouvelles lignes figurent des vols entre Orlando et La Nouvelle-Orléans, Miami et San Diego, et Denver et Phoenix.
Cette expansion du réseau de Frontier Airlines offre aux voyageurs davantage d’options pour leurs déplacements domestiques. Les billets sont proposés à des tarifs compétitifs, ce qui rend les voyages aériens plus accessibles pour un plus grand nombre de personnes. Frontier Airlines cherche ainsi à attirer de nouveaux passagers et à se positionner comme un acteur majeur du marché des vols intérieurs aux États-Unis.