« FLY91, la nouvelle compagnie aérienne indienne qui vise les voyages régionaux »

FLY91 : la nouvelle compagnie aérienne indienne dévoile son logo et sa ligne directrice

FLY91 est une nouvelle compagnie aérienne indienne ambitieuse qui souhaite lancer ses activités plus tard cette année. Avec un accent sur les voyages régionaux, elle vise à répondre à la demande croissante de voyages aériens dans le pays, en ciblant les destinations du sud et de l’ouest de l’Inde.

Le directeur exécutif de FLY91 est Manoj Chacko, ancien vice-président exécutif de la compagnie aérienne Kingfisher. Il a été rejoint par Harsha Raghavan, ancien responsable de Fairfax India, qui a fourni un investissement initial de 2 milliards de INR (24,2 millions USD) par le biais de sa société d’investissement Convergent Finance.

La marque FLY91 dévoilée

FLY91 a récemment dévoilé sa marque, avec une police d’écriture originale et un logo en forme de papillon en vol. Le papillon en vol est présenté comme symbolique de la beauté et de la diversité vibrante de l’Inde, tandis que le slogan de la compagnie aérienne est « Bharat Unbound », qui laisse entendre des perspectives de voyage aérien encore inexploitées dans le pays.

Un modèle commercial simple pour répondre aux besoins du marché régional

FLY91 a l’intention d’opérer à partir du nouvel aéroport de North Goa et son siège social sera également situé dans cet État de l’ouest de l’Inde. La compagnie aérienne vise à améliorer la connectivité aérienne dans les villes de niveaux 2 et 3 en Inde grâce à des vols abordables et un modèle commercial simple.

Chacko a déclaré plus tôt que leur objectif principal était de transporter des personnes de A à B en toute sécurité, confortablement et de la manière la plus économique possible. La stratégie de la compagnie aérienne pour s’implanter sur le marché est de se concentrer sur les bases de ses activités et de faire simple. Pour ce faire, elle commencera par trois avions ATR-72 et espère augmenter rapidement sa flotte à six avions pour la première année d’activité.

Les prochaines étapes pour FLY91

Au mois d’avril, FLY91 a franchi une étape clé dans le démarrage de ses activités en recevant un certificat de non-objection de la part du ministère de l’aviation indien. La prochaine étape consiste à obtenir un certificat d’opérateur aérien. La compagnie aérienne accepte déjà des candidatures pour divers rôles, notamment des pilotes, du personnel de cabine, des ingénieurs, des opérations aéroportuaires et des fonctions de direction.

Source Date
Simple Flying lun. 05 juin 2023 04:00:19 GMT

TUI débarque des passagers d’un Airbus A320 en raison d’un surpoids

La compagnie TUI a été contrainte de débarquer des passagers de son avion Airbus A320 à l’aéroport de Bonn, en Allemagne, en raison d’un surpoids de l’appareil. Selon les rapports, l’avion transportait environ 100 passagers en partance pour Palma de Majorque, mais a été contraint de débarquer 24 d’entre eux pour alléger l’avion. Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’entreprise, en juillet, la compagnie avait été forcée de laisser derrière elle des dizaines de passagers après que l’A320 ne soit pas parvenu à décoller.

Problèmes de poids des avions

Le poids est un problème crucial dans l’industrie aérienne car un excès de poids peut rendre un avion inapte à voler ou, dans le cas contraire, augmenter les coûts de carburant. Les compagnies aériennes sont tenues de respecter des limites de poids strictes établies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), qui varient en fonction des conditions climatiques et des caractéristiques de l’aéroport de départ.

Toutefois, les compagnies aériennes font souvent face à des difficultés pour respecter ces limites en raison d’une combinaison de facteurs tels que le poids des passagers, du carburant et du fret, ainsi que des autres équipements fournis à bord. Les réglementations de l’OACI permettent aux compagnies d’employer une certaine marge de sécurité, mais il peut arriver que cela ne suffise pas si les facteurs externes sont changeants.

Autres incidents impliquant TUI

Ce n’est pas la première fois que TUI fait face à des problèmes d’excès de poids avec ses avions. En juillet 2021, un avion de la compagnie a dû laisser derrière lui 56 passagers à l’aéroport d’Anvers en raison d’un poids excessif. En août, un vol de TUI Fly avertit ses passagers qu’ils allaient être pesés avant d’embarquer dans l’avion. Ces derniers s’opposant à l’idée d’être pesés, la compagnie a repris son annonce sans surveillance supplémentaire.

Les compagnies aériennes sont en train de devoir s’adapter pour répondre à de nouvelles réglementations imposant le pesage des passagers en Europe, les passagers d’un avion pesés, de la même manière que leurs bagages, afin d’assurer un poids exact pour l’avion.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs