Flybondi repend ses opérations normales après avoir résolu les problèmes financiers avec deux de ses Boeing 737
La compagnie aérienne à bas coût argentine, Flybondi, va bientôt remettre deux de ses Boeing 737 en service après avoir obtenu l’autorisation partielle pour un transfert de devises permettant de régler la location des avions. La semaine dernière, la compagnie aérienne avait annulé plus de 22 vols, affectant ainsi plus de 5 000 passagers après avoir mis deux de ses 737 en cale-sèche. La compagnie doit obtenir une autorisation complète pour approuver l’ensemble de ses paiements à l’étranger pour pouvoir reprendre ses activités normales. Cependant, Flybondi a déclaré que la compagnie aérienne avait obtenu l’approbation partielle de SIRASE (Système d’importation de la République argentine et paiements de services à l’étranger) cette semaine. Ceci met la compagnie aérienne sur la bonne voie pour retourner ces avions 737 dans les airs dès que possible.
La compagnie Flybondi a mis les deux avions Boeing 737 hors service en raison d’un manque d’accès aux devises étrangères, ce qui a entravé les paiements à la compagnie de location d’avion. Les problèmes financiers de la compagnie aérienne avaient également ralenti l’ajout de deux nouveaux avions à sa flotte. La compagnie aérienne a loué tous ses avions.
Les avions Boeing 737 de Flybondi – avec les immatriculations LV-KDQ et LV-KDR – sont loués auprès de la société de location d’avions Aircastle, ont tous deux été livrés en 2009 et ont été précédemment exploités par Garuda Indonesia. La flotte de Flybondi est composée de 12 avions 737-800, qui ont tous une configuration de sièges de 189 passagers. Plus de la moitié de sa flotte a été livrée l’année dernière lorsque la compagnie aérienne a repris ses activités.
Le personnel et les passagers de Flybondi peuvent respirer un peu plus facilement en sachant que les avions se remettent en opération.
Un vol easyJet est dérouté après l’incapacitation d’un membre d’équipage
Un Airbus A320 d’easyJet a dû être dérouté vers Split en Croatie après qu’un membre de l’équipage est devenu incapacité en cours de vol. L’avion, qui transportait 167 passagers, s’était envolé de Gatwick vers Hurghada en Égypte. easyJet a déclaré que l’arrêt d’urgence avait été effectué pour « des raisons médicales ». L’avion est resté à Split pendant près de trois heures avant de reprendre son trajet vers Hurghada. L’incident est survenu alors que la compagnie aérienne fait face à des grèves de son personnel en France et à une pression croissante pour améliorer les conditions de travail.
Flybondi va reprendre ses opérations normales
Flybondi, la première compagnie low-cost d’Argentine, a annoncé qu’elle reprendrait ses opérations normales après que deux de ses Boeing 737 ont été immobilisés en raison de problèmes financiers. La compagnie avait été contrainte d’annuler un certain nombre de vols après avoir échoué à payer des taxes et à se conformer à d’autres obligations financières. Cependant, la compagnie aérienne a maintenant accepté de mettre en place un plan de remboursement des dettes et de se conformer aux réglementations. Flybondi, qui a commencé ses opérations en janvier 2018, dessert actuellement 13 destinations en Argentine avec une flotte de six Boeing 737-800.
easyJet ajoute des vols pour l’hiver
easyJet a annoncé qu’elle commencerait à vendre des vols pour une nouvelle route reliant l’aéroport de Londres Southend à Amsterdam. Les vols débuteront fin octobre et seront opérés conjointement avec la compagnie aérienne néerlandaise KLM. easyJet a également annoncé qu’elle augmentera le nombre de vols sur une série de routes existantes pendant la saison d’hiver. Parmi les destinations qui bénéficieront d’une fréquence accrue, on peut citer Ängelholm, Berlin, Biarritz, Édimbourg et Genève. « Nous savons que de nombreux clients programment des vacances d’hiver plus tôt cette année pour obtenir les meilleurs tarifs », a déclaré Sophie Dekkers, directrice commerciale d’easyJet.
Les vols les plus longs de l’Airbus A319
L’Airbus A319 est un avion court-courrier, mais cela ne l’empêche pas d’être utilisé pour des vols assez longs. Selon les données recueillies par AirlineRoute, les vols les plus longs de l’Airbus A319 sont opérés par RwandAir, avec une durée de vol moyenne de 6 heures 20 minutes. Le vol de Kigali à Mumbai est le service le plus long de la compagnie aérienne, d’une durée de 8 heures 40 minutes. En Europe, la compagnie aérienne britannique easyJet opère certains des vols les plus longs de l’Airbus A319, notamment vers les îles Canaries et les États baltes.
Les compagnies aériennes américaines permettent aux passagers de changer de vol sans frais en raison des feux de forêt canadiens
Plusieurs compagnies aériennes américaines ont annoncé qu’elles permettaient aux passagers de modifier leur itinéraire de vol sans frais supplémentaires en raison des feux de forêt qui font rage dans certaines parties du Canada. Delta Air Lines, United Airlines et American Airlines ont toutes déclaré que les passagers ayant des réservations à destination ou en provenance de certaines villes canadiennes touchées par les feux de forêt pouvaient modifier leur vol sans frais supplémentaires. Les villes concernées comprennent Edmonton, Vancouver et Calgary, entre autres. Les compagnies aériennes ont également conseillé aux passagers de vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.
ANA et JAL en négociations pour de nouvelles commandes
Les deux grandes compagnies aériennes japonaises, ANA et Japan Airlines (JAL), sont en train de négocier de nouvelles commandes d’avions auprès de Boeing et Airbus. ANA envisage d’ajouter dix avions gros porteurs à sa flotte, tandis que JAL envisage d’acheter environ 25 avions moyen-courrier à la fois à Airbus et Boeing. Les deux compagnies ont déclaré que les nouvelles commandes étaient nécessaires pour répondre à la croissance de la demande en Asie et pour renouveler leurs flottes vieillissantes. Les négociations ont lieu alors que Boeing connaît des difficultés avec son 737 MAX, qui est toujours cloué au sol après deux accidents mortels.