Flydubai prévoit un plan de recrutement massif pour soutenir sa croissance post-pandémie.

L’aviation mondiale se prépare à une reprise massive avec des signaux clairs tels que des aéroports bondés et des vols surbookés. Cependant, cette récupération n’est possible qu’avec une augmentation significative des effectifs pour répondre à la demande croissante. C’est pourquoi Flydubai, compagnie aérienne basée à Dubaï, a annoncé son plus grand plan de recrutement de 1 120 nouveaux employés en 2023 pour soutenir sa croissance post-pandémie.

Recrutement pour une reprise après la pandémie

Le transport aérien est l’une des nombreuses industries touchées par la pandémie de Covid-19. De nombreuses compagnies aériennes ont dû licencier du personnel en raison de la diminution de la demande et de l’arrêt des activités. Avec la reprise du trafic aérien, Flydubai a besoin de plus de personnel pour soutenir sa croissance et a déjà recruté 320 nouvelles recrues depuis janvier 2023, soit une moyenne de deux par jour.

Flydubai prévoit de recruter des employés à tous les niveaux, du pilotage à l’entretien technique en passant par les cabines d’équipage. Le recrutement de la compagnie aérienne a été ouvert à tous les postes possibles dans une entreprise aérienne, ce qui montre à quel point la compagnie aérienne est déterminée à maintenir sa stratégie de croissance.

Plan de recrutement de Flydubai

Avec 1 120 nouveaux employés prévus pour 2023, Flydubai devrait avoir une croissance de l’effectif de 24% par rapport à 2022. Actuellement, la compagnie aérienne emploie 4 918 personnes, dont 36% sont des femmes. Flydubai attend une augmentation du nombre total d’employés à 5 774 d’ici la fin de 2023, une fois le processus de recrutement terminé.

Flydubai estime que ce recrutement contribuera grandement à l’amélioration de ses activités et de son réseau. Déjà, la compagnie aérienne dessert plus de 110 destinations à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Flydubai a également étendu sa flotte avec l’arrivée de 15 nouveaux avions prévus en 2023.

Le retour de Flydubai après la pandémie

Flydubai a été l’une des entreprises touchées par la pandémie, mais elle se reprend rapidement. Au premier trimestre de 2023, Flydubai a transporté 3,37 millions de passagers, soit le double du nombre de passagers transportés au même moment en 2022. La demande étant forte en ce premier trimestre, Flydubai prévoit même d’augmenter sa capacité de 20% sur l’ensemble de son réseau.

Flydubai a déjà commencé à étendre son réseau en ajoutant de nouvelles routes en 2023. Par exemple, la compagnie aérienne dessert désormais des villes comme St Petersbourg en Russie, Pattaya et Krabi en Thaïlande, Mogadiscio en Somalie, et Milan-Bergame en Italie. Flydubai a également de grands projets avec une commande massive de plus de 138 avions Boeing pour soutenir sa croissance future.

Aircraft Type Active Inactive Total To be delivered
Boeing 737-10 0 0 0 50
Boeing 737-8 43 2 45 88
Boeing 737-800 30 0 30 0
Boeing 737-9 3 0 3 0

Le plan de recrutement massif de Flydubai témoigne de la confiance retrouvée dans l’industrie de l’aviation post-pandémie, qui embauche de nouveau. Le transport aérien peut être assuré d’un avenir prospère grâce à cette reprise, Flydubai étant l’une des entreprises qui soutiendra cette croissance.

Retour de la compagnie Iberia au Terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow

La compagnie espagnole Iberia a annoncé son retour au Terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow. Cette décision permettra d’améliorer l’expérience des voyageurs de la compagnie, en offrant des correspondances plus rapides et pratiques, ainsi qu’une meilleure connectivité avec les vols internationaux.

Depuis 2015, Iberia opérait au Terminal 3 de l’aéroport de Heathrow. Ce changement de terminal aura lieu dès le 24 octobre prochain.

La compagnie Flydubai en pleine croissance

La compagnie aérienne Flydubai cherche à recruter pas moins de 1 120 nouveaux employés. Cette annonce intervient dans un contexte où la compagnie cherche à renforcer sa flotte, avec la réception de nouveaux avions.

Cette campagne de recrutement vise principalement à pourvoir des postes de personnel navigant commercial, de techniciens d’aéronefs ainsi que de personnes pour les fonctions support au sol, tels que les services en aéroport.

Postes ouverts Nombre
Personnel navigant commercial 600
Techniciens d’aéronefs 240
Services support en aéroport 280

Réaction du syndicat des agents de bord allemands à l’acquisition d’ITA Airways par Lufthansa

Le syndicat des agents de bord allemands, UFO, a demandé des garanties à Lufthansa après l’accord de cette dernière pour prendre une part minoritaire dans ITA Airways, filiale en difficulté d’Alitalia.

Le syndicat a demandé une garantie de préservation des emplois, notamment pour les membres d’équipages, ainsi qu’une garantie concernant les conditions de travail et de rémunération.

Cette intervention du syndicat intervient alors que Lufthansa avait déjà annoncé un plan pour restructurer la filiale italienne, ce qui impliquera la suppression de plus de 1 400 emplois.

Perturbations pour British Airways à l’aéroport de Heathrow

British Airways a connu des perturbations pour certains de ses vols au départ de l’aéroport de Londres Heathrow, suite à un problème informatique.

Certains vols ont été annulés, tandis que d’autres ont subi des retards importants.

La compagnie aérienne a présenté ses excuses aux voyageurs concernés, tout en travaillant pour résoudre rapidement la situation.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs