FlyNamibia prévoit de tripler ses destinations régionales en 2024 avec de nouvelles routes au départ de Windhoek
La compagnie aérienne FlyNamibia a annoncé son intention d’ajouter de nouvelles destinations à son réseau, en accord avec les ambitions de connectivité de la Namibie. Cette expansion permettra à FlyNamibia de tripler le nombre de ses destinations régionales d’ici 2024.
Grâce à l’ajout de nouvelles routes au départ de Windhoek, la capitale namibienne, FlyNamibia vise à renforcer sa présence dans la région et à offrir une plus grande connectivité aux voyageurs. Cette expansion répond également à la demande croissante de voyages en Afrique australe.
Les nouvelles destinations prévues par FlyNamibia sont principalement situées dans les pays voisins, comme le Zimbabwe, le Botswana et l’Afrique du Sud. Ces destinations offriront aux voyageurs la possibilité de découvrir de nouvelles destinations en toute simplicité.
Afin de soutenir cette expansion, FlyNamibia prévoit également d’augmenter sa flotte d’avions. Cette augmentation permettra à la compagnie aérienne d’assurer un service de qualité et de répondre à la demande croissante de voyages en Afrique australe.
Cette expansion de FlyNamibia s’inscrit dans le cadre des efforts de la Namibie pour renforcer sa connectivité aérienne et stimuler le tourisme dans la région. La Namibie est connue pour sa faune et sa flore spectaculaires, ainsi que pour ses paysages à couper le souffle, ce qui en fait une destination attrayante pour les voyageurs du monde entier.
La compagnie aérienne FlyNamibia continue d’investir dans son réseau et de développer de nouvelles opportunités pour les voyageurs. Avec cette expansion prévue en 2024, FlyNamibia deviendra un acteur majeur dans le secteur du transport aérien en Afrique australe.
L’unique compagnie aérienne régulière de Namibie, FlyNamibia, a annoncé son intention de lancer trois nouvelles destinations régionales au départ de l’aéroport international de Windhoek Hosea Kutako (WDH). Le directeur général de la compagnie, Andre Compion, a révélé cela lors du podcast AviaDev Insight Africa. Cette expansion s’aligne également sur les ambitions de la Namibia Airports Company visant à améliorer la connectivité régionale.
Expansion des horizons
FlyNamibia lancera des vols au départ de Windhoek à destination de l’aéroport international de Victoria Falls (VFA) au Zimbabwe, de l’aéroport international de Maun (MUB) au Botswana et de Luanda (LAD) en Angola, ce qui plus que triplera le nombre actuel de destinations régionales. Les horaires n’ont pas encore été publiés, mais les nouvelles lignes devraient débuter en avril 2024. Andre Compion a ajouté que la compagnie se trouve actuellement dans la phase finale de l’introduction des vols vers Luanda.
Avec cette expansion, FlyNamibia augmentera également le nombre d’avions qu’elle exploite grâce à Westair Aviation. Selon Planespotters.net, la compagnie basée à Windhoek dispose de quatre Embraer ERJ-145, tous loués auprès de Westair. Elle s’attend également à recevoir un ERJ-135, précédemment exploité par Air Namibia. Il est important de noter que la compagnie est détenue à 60% par Westair et à 40% par Airlink, et utilise le code 4Z de cette dernière.
Nouvelles destinations touristiques
Ces nouvelles destinations permettent à la compagnie d’accroître les voyages en Afrique australe en reliant certaines des villes touristiques les plus populaires de la région. Maun est connue comme la « capitale du tourisme » du Botswana, tandis que les chutes Victoria figurent parmi les destinations les plus visitées en Afrique australe. Le lancement des vols vers Luanda pourrait également permettre à la compagnie de desservir les milliers de visiteurs namibiens en provenance de l’Angola, ainsi que d’autres nationalités en transit par Luanda. FlyNamibia a récemment lancé des vols entre Walvis Bay (WVB) et Le Cap (CPT), sa seule destination en dehors de la Namibie.
Ambitions de connectivité de la Namibia Airports Company
Lors d’un autre épisode, le PDG d’AviaDev, Jon Howell, a été en conversation avec le PDG de la Namibia Airports Company (NAC), Bisey Uirab, pour comprendre les ambitions du pays en matière de connectivité aérienne et de développement de l’aviation. La NAC gère huit aéroports en Namibie, dont deux internationaux (WDH et WBV) et six nationaux. FlyNamibia est actuellement la seule compagnie desservant les liaisons nationales.
À travers son plus grand aéroport de Windhoek, la Namibie est reliée à cinq destinations en Afrique, une en Europe et une au Moyen-Orient. Les routes sont desservies par les compagnies suivantes :
Route | Compagnies aériennes |
---|---|
Johannesburg-Windhoek | Airlink et South African Airways |
Le Cap-Windhoek | Airlink et FlyNamibia |
Luanda-Windhoek | TAAG Angola |
Addis Abeba-Windhoek | Ethiopian Airlines |
Victoria Falls-Windhoek | Discover Airlines |
Francfort-Windhoek | Discover Airlines |
Doha-Windhoek | Qatar Airways |
Les plans de développement de FlyNamibia et de la NAC
Pendant les cinq prochains mois, FlyNamibia ajoutera une nouvelle liaison vers Maun, qui est actuellement sans service. Qatar Airways assure trois vols hebdomadaires en B787 Dreamliner vers Windhoek, mais le service sera suspendu à partir du 21 novembre. Discover Airlines assure environ dix vols hebdomadaires depuis Francfort avec l’Airbus A330. Il est intéressant de noter que le premier vol commercial de la compagnie avec le nouvel avion revêtu de la nouvelle livrée s’est effectué sur cette route le 11 novembre.
La Namibia Airports Company va solliciter divers acteurs de la communauté des affaires, du secteur du tourisme et du gouvernement pour continuer à promouvoir la Namibie comme une destination d’affaires et de tourisme, en invitant davantage de compagnies aériennes et de visiteurs internationaux. Elle s’efforcera également de maintenir le réseau actuel et de soutenir autant que possible les compagnies desservant la Namibie.
En ce qui concerne la connectivité régionale, Bisey Uirab a déclaré que la NAC cherchait à étendre ses liaisons et à relier Windhoek à Harare (HRE), Lusaka (LUN), Gaborone (GBE) et Durban (DUR), pour n’en citer que quelques-unes. Elle souhaite également ajouter davantage de connexions vers l’Europe, s’appuyant sur les solides liens historiques entre la Namibie et diverses villes européennes. Le Moyen-Orient est également considéré comme un emplacement idéal pour les passagers en transit vers plusieurs destinations dans le monde. Les États-Unis et l’Extrême-Orient sont également envisagés, mais la NAC se concentre principalement sur l’Europe et le Moyen-Orient.
Airline News
FlyNamibia Will Triple Its Regional Destinations In 2024 With New Routes From Windhoek
Le transporteur national de Namibie, FlyNamibia, a annoncé ses plans visant à tripler ses destinations régionales d’ici 2024. La compagnie aérienne a révélé qu’elle prévoit de lancer de nouvelles routes depuis Windhoek, la capitale du pays, vers différentes destinations en Afrique australe. Cette expansion ambitieuse vise à renforcer la connectivité aérienne de la Namibie avec d’autres pays de la région.
Actuellement, FlyNamibia opère des vols vers des destinations régionales telles que Johannesburg, Luanda et Victoria Falls. Les nouvelles routes prévues incluront des villes majeures comme Le Cap, Harare et Lusaka. Cette expansion permettra aux voyageurs de bénéficier de plus d’options pour leurs voyages d’affaires et de loisirs, tout en renforçant les liens économiques entre la Namibie et les pays voisins.
Avelo Flies Beyond The Continental US For The First Time With Inaugural Puerto Rico Services
Avelo Airlines, la compagnie aérienne à bas coûts basée aux États-Unis, a annoncé son premier vol au-delà du territoire continental avec des services inaugurant Puerto Rico comme destination. Cette expansion marque une étape importante pour la compagnie, qui cherche à proposer des vols abordables vers des destinations internationales.
Les vols vers Puerto Rico seront opérés au départ de l’aéroport de Hollywood Burbank, en Californie. Avelo prévoit de proposer des vols à bas prix vers San Juan, la capitale de Puerto Rico, offrant ainsi aux voyageurs une alternative abordable pour découvrir cette magnifique île des Caraïbes. Cette nouvelle offre de vols vers Puerto Rico permettra également de stimuler le tourisme dans la région et de contribuer à la reprise économique après la pandémie de COVID-19.
Emirates Forges Deals At Dubai Airshow To Keep The Airbus A380 Flying For Longer
Emirates, la compagnie aérienne des Émirats arabes unis, a conclu des accords lors du Dubai Airshow pour maintenir l’Airbus A380 en service pendant une période prolongée. L’A380 est le plus grand avion de ligne au monde et est utilisé par Emirates depuis plusieurs années pour des vols à longue distance.
L’accord comprend des mises à niveau de la flotte existante d’A380 d’Emirates, ainsi que des options pour de nouveaux appareils. Cela montre l’engagement d’Emirates envers l’A380, malgré les défis rencontrés par l’industrie aéronautique en raison de la pandémie. L’A380 est apprécié des passagers pour son confort et son luxe, ce qui en fait une icône emblématique du transport aérien.
United Airlines retarde la reprise de plusieurs routes vers la Chine
United Airlines a annoncé qu’elle retardait la reprise de plusieurs vols à destination de la Chine. Cette décision intervient alors que le pays asiatique fait face à une résurgence des cas de Covid-19.
La compagnie aérienne avait initialement prévu de recommencer à desservir des destinations chinoises en juin, mais elle a maintenant repoussé cette date à septembre. Cette décision fait suite à la récente flambée de cas de Covid-19 à Pékin et dans d’autres régions du pays.
United Airlines a souligné que la sécurité de ses passagers et de son personnel est sa priorité absolue. La compagnie continuera de surveiller la situation de près et d’ajuster ses plans en conséquence.
Impacts sur les voyageurs et l’industrie du tourisme
Ce retard dans la reprise des vols vers la Chine aura probablement des conséquences importantes pour les voyageurs et l’industrie du tourisme. De nombreux passagers qui avaient déjà réservé des vols peuvent maintenant être confrontés à des annulations ou à des changements de plans inattendus. Les voyageurs doivent vérifier régulièrement les mises à jour de United Airlines et prendre contact avec la compagnie pour obtenir les informations les plus récentes.
Pour l’industrie du tourisme, ce retard signifie une prolongation de la période de difficulté économique. Les hôtels, les restaurants et les agences de voyage qui dépendent des flux de touristes chinois verront leurs affaires continuer à souffrir. La reprise complète du secteur du tourisme ne pourra se produire que lorsque la situation sanitaire se sera améliorée.
Réactions et perspectives
Certaines personnes s’inquiètent de cette décision de United Airlines, craignant que cela ne soit qu’un signe supplémentaire de l’impact durable de la pandémie de Covid-19 sur les voyages internationaux. D’autres estiment au contraire que cette décision est nécessaire pour protéger la santé et la sécurité de tous.
Il est difficile de prédire quand les vols internationaux vers la Chine pourront reprendre pleinement. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures mises en place pour contenir la propagation du virus. En attendant, les passagers et l’industrie du tourisme doivent rester flexibles et continuer à suivre de près les annonces des compagnies aériennes et des autorités sanitaires.