Un ancien employé de Southwest Airlines accusé de vendre des bons de voyage frauduleux d’une valeur de 1,9 million de dollars
Un ancien employé de Southwest Airlines a été inculpé de fraude pour avoir fabriqué et vendu des bons de voyage d’une valeur totale de près de 1,9 million de dollars. DaJuan Martin, résident de Bolingbrook dans l’Illinois, aurait rempli des bons de voyage avec de faux noms et les aurait vendus à un co-accusé à un prix inférieur à leur valeur faciale. Selon les procureurs fédéraux, Martin a été inculpé de douze chefs d’accusation de fraude par virement bancaire. Son co-accusé, Ned Brooks, a également été inculpé de fraudes liées à ces bons.
Le mode opératoire de la fraude
Martin travaillait comme agent de service clientèle à l’aéroport international de Midway à Chicago et avait accès à des bons de voyage pour les passagers qui rencontraient des problèmes de service clientèle. Les accusés auraient communiqué avec Martin par SMS pour acheter ces bons à prix réduit. Les accusés ont acheté ces bons de voyage frauduleux entre novembre 2018 et juin 2022.
Les conséquences des accusations
Les procureurs demandent la saisie de plus de 1,9 million de dollars à Martin et plus de 732 000 dollars à Brooks, y compris 27 000 dollars en espèces et un Land Rover 2021.
Impacts sur l’image de Southwest Airlines
Cette découverte de fraude intervient dans un contexte de mauvaise publicité pour Southwest Airlines. En effet, la compagnie aérienne rencontre actuellement une pénurie de pilotes, ce qui a conduit plus de 40 avions à être immobilisés et plus de 200 vols à être annulés. En outre, un vol de Southwest Airlines a été impliqué dans une incident de quasi-collision à l’aéroport international de San Francisco en mai dernier. Enfin, une image virale a également montré un pilote de la compagnie aérienne ramper par la fenêtre du poste de pilotage de son avion à l’aéroport de San Diego.
Personne | Accusations | Saisies réclamées |
---|---|---|
DaJuan Martin | 12 chefs d’accusation de fraude | 1,9 million de dollars |
Ned Brooks | 4 chefs d’accusation de fraude | 732 000 dollars |
Japan Airlines Upgrade ses Boeing 737s et 767s avec l’aide d’Intelsat
Japan Airlines a conclu un accord avec Intelsat pour moderniser l’équipement de ses Boeing 737s et 767s, afin de fournir une meilleure communication en vol et une connectivité améliorée aux passagers. Intelsat va fournir à JAL sa plate-forme haut débit et des mises à jour matérielles pour les avions de la compagnie aérienne. Cette mise à jour permettra également à la compagnie aérienne d’améliorer ses systèmes de maintenance prédictive et d’analyse de données. JAL estime que l’équipement amélioré sera déployé d’ici la fin de l’exercice 2020.
Menu exclusif de SpiceJet publié en collaboration avec un chef étoilé Michelin
La compagnie aérienne indienne SpiceJet a annoncé la publication d’un nouveau menu exclusif pour ses passagers. Il est développé en partenariat avec le chef étoilé Michelin, Vikas Khanna. Le menu exclusif comprendra une sélection de mets indiens populaires, ainsi que d’autres plats populaires de la cuisine internationale. Ce nouveau menu exclusif sera disponible pour les vols en classe affaires de SpiceJet. Ce partenariat vise à rendre les voyages plus agréables aux passagers et à maintenir une certaine qualité de la nourriture qui est servie en vol.
LATAM Airlines choisit le moteur GTF de Pratt & Whitney pour ses Airbus
LATAM Airlines Group a annoncé qu’elle avait choisi les moteurs GTF (Geared Turbofan) de Pratt & Whitney pour propulser jusqu’à 146 nouveaux Airbus. Dans le cadre de cet accord, Pratt & Whitney fournira à LATAM des moteurs GTF calibrés pour les Airbus A320neo, A321neo et A321XLR. Ce choix de moteurs a été motivé par la réduction des coûts de carburant et des émissions de gaz polluants.
Spirit Airlines reçoit son premier Airbus A321neo
Spirit Airlines a reçu sa première livraison d’Airbus A321neo, un avion monocouloir de nouvelle génération. L’avion est propulsé par des moteurs Pratt & Whitney GTF et comprend une configuration intérieure améliorée pour une expérience de voyage plus confortable. Cette nouvelle génération d’avions améliore l’efficacité énergétique, réduit les coûts et offre une expérience de vol plus agréable pour les passagers.
L’Inde pourrait devenir le plus grand marché de l’aviation
Selon un rapport récent de la DGCA (Directorate General of Civil Aviation), le marché indien de l’aviation devrait dépasser les États-Unis et la Chine d’ici 2024 pour devenir le plus grand marché de l’aviation au monde en termes de passagers transportés. Le marché indien de l’aviation a connu une croissance rapide au cours des dernières années, grâce aux conditions économiques favorables et au faible coût des billets d’avion. Le rapport indique également que l’aéroport de Delhi sera le premier aéroport au monde à avoir des passagers de plus de 100 millions par an d’ici 2024.