« Frontier Airlines lance de nouvelles destinations depuis Cleveland »

Frontier Airlines lance des vols entre Cleveland et San Diego et San Francisco

Frontier Airlines, la compagnie aérienne à ultra bas coûts, a annoncé le lancement de vols entre Cleveland Hopkins International Airport (CLE) et San Francisco International Airport (SFO) ainsi que San Diego International Airport (SAN). Le vol vers San Diego a été inauguré le 8 juin avec une fréquence de trois fois par semaine, tandis que le vol vers San Francisco devrait rejoindre la fête à partir du 21 juin et sera exploité quatre fois par semaine.

Avec SFO et SAN rejoignant les 15 autres destinations directes de Frontier Airlines depuis l’Ohio, cela établit fermement la compagnie aérienne comme la compagnie avec le plus grand nombre de destinations à Cleveland. Cleveland est la dixième plus grande destination de Frontier, la quatrième en termes de nombre de passagers avec une part de marché de 14 %, derrière les « Big Three », United, American et Delta, selon les données de Cleveland.com.

17 routes depuis Cleveland

Avec l’ajout de ces deux nouvelles destinations, Frontier Airlines exploite désormais 17 routes au départ de Cleveland.

Destination Fréquence hebdomadaire
San Diego 3 vols/semaine
San Francisco 4 vols/semaine
Puerto Rico 4 vols/semaine
Dallas 4 vols/semaine
Charlotte 4 vols/semaine
Punta Cana 2 vols/semaine
Las Vegas 2 vols/semaine
Fort Myers 2 vols/semaine
Orlando 2 vols/semaine
Miami 2 vols/semaine
Tampa 2 vols/semaine
West Palm Beach 2 vols/semaine
New Orleans 2 vols/semaine
Phoenix 2 vols/semaine
Denver 1 vol/jour
Los Angeles 1 vol/jour
Chicago 1 vol/jour

Frontier Airlines, un partenaire important pour Cleveland

Pour la compagnie aérienne Frontier Airlines, Cleveland est une partenaire important. « Notre engagement envers Cleveland est fort, et nous sommes ravis de continuer à nous développer à CLE. Ainsi, les Ohioans disposent de plusieurs options pratiques et abordables pour visiter certains des meilleurs centres de villégiature », a déclaré Daniel Shurz, vice-président commercial de Frontier Airlines.

Jusqu’à présent, les vols vers San Diego et San Francisco sont saisonniers pour l’été nord-américain. Cependant, il reste à voir si la compagnie aérienne décidera de les prolonger.

Les précédentes annonces de Frontier Airlines en mai comprenaient des vols directs quatre fois par semaine de CLE vers San Juan, Puerto Rico (SJU), Dallas (DFW) et Charlotte (CLT).

La compagnie Air Canada a annoncé la reprise de ses vols entre Toronto et Edimbourg en Ecosse. La liaison entre ces deux villes sera opérationnelle dès cette fin d’année à compter du 19 décembre. Pour l’instant, elle sera proposée trois fois par semaine avant de passer à une fréquence quotidienne à partir du mois de juin 2019. Les vols seront assurés en Boeing 767-300 ER disposant de 24 sièges en classe affaires et de 187 en économie.

De son côté, Singapore Airlines a également annoncé la construction d’une nouvelle salle d’embarquement de la SilverKris Lounge de Perth. Cette salle supplémentaire portera la capacité totale de la salle à 580 sièges et permettra aux passagers voyageant en première classe et en business class de profiter d’une expérience de voyage améliorée. Ces travaux sont la preuve de l’engagement continu de la compagnie pour améliorer l’expérience de ses clients.

Par ailleurs, Air India a récemment opéré un vol spécial pour le pèlerinage Hajj qui transportait uniquement des femmes dans l’équipage. Il s’agit du premier vol en son genre transportant des femmes dans tous ses rôles – des pilotes aux agents de bord jusqu’aux personnels au sol – afin d’offrir une expérience plus confortable aux passagères.

American Airlines

American Airlines, quant à elle, a supprimé l’option de bagages enregistrés gratuits sur ses billets Economy Basique dans ses vols internationaux. Ces billets sont les plus économiques proposés par la compagnie. Les voyageurs auront cependant encore la possibilité d’ajouter un bagage enregistré moyennant des frais supplémentaires, les tarifs variant en fonction de la destination. Cette nouvelle politique entrera en vigueur à partir du 5 septembre. D’autres compagnies aériennes ayant des politiques similaires comprennent Delta et United.

Enfin, Qatar Airways a récemment déclaré que certains de ses Airbus A350 – l’un de ses avions les plus récents – avaient été immobilisés suite à des problèmes techniques. Bien que la compagnie n’ait pas révélé le nombre d’avions similaires au sol, elle a souligné qu’elle travaillait dur pour les remettre en opération à temps pour les vacances estivales. Qatar Airways a déclaré que cela n’affecterait pas ses plans de vol et qu’elle continuerait à offrir un service complet à ses clients.

Boeing 787-8

Compagnie Aérienne Nombre de Boeing 787-8 en service
American Airlines 20
ANA 17

Enfin, en ce qui concerne le Boeing 787-8, American Airlines est devenue la plus grande opératrice de cet avion au monde, surpassant ainsi ANA. Avec 20 Boeing 787-8 en service, elle a désormais deux de plus que la compagnie japonaise. American Airlines a déclaré qu’elle était fière d’être la plus grande opératrice de cet avion innovant.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs