Fusion Air India-Vistara en cours d’approbation par les autorités indiennes.

Approbation de la fusion Air India-Vistara par CCI India sollicitée par Singapore Airlines et Tata Group

Le processus de fusion tant attendu entre Air India et Vistara est en cours. Les parties prenantes concernées ont approché la Competition Commission of India (CCI) pour obtenir son approbation concernant l’intégration des deux transporteurs aériens. Les autorités compétentes devront examiner les menaces de concurrence potentielles et évaluer d’autres facteurs avant d’approuver le projet.

Il est important pour la CCI de déterminer si l’entité combinée aura suffisamment de concurrence sur certaines routes clés. Dans le cas où la Commission n’est pas convaincue de certains aspects de la fusion, elle prescrira des mesures correctives pour remédier à ces problèmes. Avant l’approbation, différents marchés disciplinaires ont été identifiés, notamment les chevauchements horizontaux, notamment le transport aérien de passagers domestiques et internationaux, les services de transport de fret aérien en Inde et les services de vol en charter en Inde. Les relations verticales, telles que les services de manutention au sol aux aéroports de Bengaluru, Delhi, Hyderabad et Thiruvananthapuram et les services de restauration en vol en Inde, ont également été discutées.

Tata Sons, Singapore Airlines, Air India et Vistara ont sollicité ensemble l’approbation de la CCI en vue de leur intégration économique. Les Tatas possèdent intégralement Air India, tandis que Vistara est une coentreprise entre le groupe Tata (51%) et Singapore Airlines (49%). Après la fusion, Singapore Airlines s’est engagé à investir 250 millions de dollars et détiendra 25,1% de l’entité fusionnée. Selon la chronologie actuelle, l’intégration sera finalisée début de l’année prochaine.

Le fait marquant de la fusion serait que la marque Vistara cessera d’exister. Les Tatas estiment que la marque Air India est beaucoup plus reconnue internationalement et sera conservée en tant qu’identité de l’entité fusionnée. Cependant, certains aspects de la culture et du patrimoine Vistara devraient être maintenus dans la compagnie aérienne fusionnée.

Les démarches menant à la fusion sont en cours. L’intégration des employés a déjà débuté, tous les 5 000 employés de Vistara trouveront des rôles chez Air India. Des entretiens sont en cours à différents niveaux pour le personnel au sol qui est évalué pour des postes de leadership. Parmi les cadres supérieurs à moyens, le meilleur candidat sera retenu pour le poste, tandis que d’autres candidats peuvent recevoir un rôle différent s’il en est disponible. Des questions telles que la ancienneté des pilotes ont également été discutées lors de réunions « town hall ».

En somme, la fusion d’Air India et de Vistara est une affaire suivie de près. L’approbation de la CCI est un élément clé qui doit être surmonté avant que la fusion ne soit finalisée. Les efforts de l’ensemble des acteurs impliqués, ainsi que les examens approfondis et exhaustifs des autorités compétentes, reflètent les enjeux considérables de la fusion pour l’industrie aéronautique indienne.

La compagnie FedEx va retirer ses MD-11 d’ici 2028

FedEx, l’une des plus grandes compagnies logistiques mondiales, prévoit de retirer l’ensemble de sa flotte de MD-11 d’ici 2028. Cette décision intervient alors que la société cherche à moderniser et à agrandir sa flotte tout en s’orientant vers des appareils plus économes en carburant. Les MD-11, un modèle de tri-réacteurs construit par McDonnell Douglas, ont été retirés de la production en 2000, mais ont été utilisés par un certain nombre de sociétés de fret et de passagers depuis lors. FedEx est la dernière grande compagnie qui utilise encore des MD-11 qui, selon les experts, sont bruyants et coûteux en maintenance.

Badr Airlines Boeing 737-800 détruit en raison de la montée des violences à l’aéroport de Khartoum

Un Boeing 737-800 de Badr Airlines a été incendié sur le tarmac de l’aéroport international de Khartoum, la capitale du Soudan, alors que les affrontements entre les autorités militaires et les manifestants pro-démocratie continuent. Selon les rapports, l’avion était stationné à l’aéroport sans équipage ni passagers, et des groupes de manifestants ont mis le feu à l’appareil en signe de contestation. L’aéroport a été fermé pour une durée indéterminée comme mesure de sécurité. Les compagnies aériennes desservant l’aéroport ont annulé ou détourné leurs vols dans la région en raison de la montée des violences.

Avianca et GOL veulent entrer en bourse à Londres ou à New York

Abra Group, un consortium de sociétés d’investissement contrôlé par Avianca et GOL, prévoit d’entrer en bourse à Londres ou à New York. Abra Group est une plateforme de paiement de billets d’avion qui a été créée pour servir les petites et moyennes entreprises en Amérique Latine. En entrant en bourse, Abra Group prévoit de lever des fonds pour financer de nouvelles acquisitions et continuer à se développer dans la région. Ces dernières années, de nombreuses sociétés de billetterie en ligne ont connu une croissance rapide en Amérique Latine alors que les voyageurs cherchent des moyens plus pratiques et plus rapides d’acheter des billets d’avion.

Termes clés Note sur l’évolution Tendance actuelle
Bleisure travel En augmentation Popularité croissante
FAA Category 1 Confirmation Statut confirmé

Les voyages bleisure de plus en plus populaires chez les voyageurs d’affaires

Le phénomène de « bleisure travel » – une combinaison de voyages d’affaires et de loisirs – est en forte augmentation, selon une récente étude menée par la société de services de voyage Travelport. L’étude a révélé que près de la moitié des voyageurs d’affaires français ont prolongé leurs déplacements pour inclure une activité de loisirs en 2019, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente. Il en va de même pour d’autres pays européens, comme l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni. Selon les experts, cette tendance reflète une évolution dans la manière dont les voyageurs d’affaires voient les voyages professionnels, encouragés par les nouvelles technologies et les politiques de travail flexible.

L’Inde ne perd pas sa Catégorie 1 de la FAA

L’Inde a conservé son statut de Catégorie 1 de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine, confirmant que les autorités indiennes de l’aviation civile maintiennent les normes de sécurité et de réglementation nécessaires. La Catégorie 1 est la plus haute classification de sécurité attribuée par la FAA et est une condition préalable à l’exploitation de vols commerciaux directs entre l’Inde et les États-Unis. La décision permet également aux compagnies aériennes indiennes de renforcer leur présence sur le marché américain, à une époque où elles cherchent à étendre leur portée internationale.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs