La société de démarrage de Brunei, Gallop Air, a accepté d’acheter des avions COMAC ARJ21, devenant ainsi potentiellement le deuxième opérateur étranger de cet avion fabriqué en Chine. Cette décision marque une étape importante pour la compagnie aérienne bruneienne qui cherche à développer sa flotte et à offrir des options de voyage plus diversifiées à ses clients.
Expansion de la flotte de Gallop Air
Gallop Air, fondée récemment à Brunei, est en train de devenir l’un des noms émergents de l’industrie aérienne de la région. L’entreprise prévoit d’acheter un nombre encore non spécifié d’avions COMAC ARJ21, un avion de ligne régional de fabrication chinoise. Si l’accord est conclu comme prévu, cela fera de Gallop Air le deuxième opérateur étranger de cet avion après la compagnie aérienne thaïlandaise Thai VietJet Air.
Les avantages de l’avion COMAC ARJ21
L’achat de la COMAC ARJ21 permettra à Gallop Air de bénéficier de plusieurs avantages. Tout d’abord, cet avion de ligne régional offre une augmentation de la capacité et de l’efficacité par rapport aux avions de taille similaire. Il peut transporter jusqu’à 90 passagers sur des distances allant jusqu’à 3 700 kilomètres.
En outre, la COMAC ARJ21 est équipée de moteurs plus efficaces, ce qui réduit son empreinte environnementale et contribue aux efforts de Gallop Air pour promouvoir des opérations plus respectueuses de l’environnement.
Une coopération stratégique
Cet accord entre Gallop Air et COMAC marque également une coopération stratégique entre Brunei et la Chine. En tant que pays en développement, Brunei cherche à renforcer ses relations commerciales avec différentes nations. L’achat de la COMAC ARJ21 témoigne de l’intérêt de Brunei pour les technologies et les opportunités commerciales chinoises.
Une ouverture vers de nouveaux marchés
Avec l’ajout de la COMAC ARJ21 à sa flotte, Gallop Air pourra non seulement offrir des vols régionaux plus efficaces à ses clients, mais également ouvrir de nouvelles lignes vers des destinations internationales plus éloignées. Cette expansion aidera la compagnie aérienne à augmenter sa part de marché dans la région et à devenir un acteur clé du secteur de l’aviation.
Conclusion
L’achat de la COMAC ARJ21 par Gallop Air représente une étape importante pour la société de démarrage de Brunei. Cette décision témoigne de sa volonté de se développer et de s’ériger en acteur majeur de l’industrie aérienne. De plus, cet accord stratégique renforce également les liens entre Brunei et la Chine. Gallop Air est sur la bonne voie pour devenir le prochain opérateur étranger de cet avion chinois, rejoignant ainsi un nombre limité de compagnies aériennes internationales qui ont opté pour la COMAC ARJ21.
Brunei Startup Gallop Air acquiert des avions COMAC ARJ21
La compagnie aérienne bruneienne Gallop Air s’apprête à devenir le deuxième transporteur international à intégrer des avions COMAC ARJ21 dans sa flotte, suivant ainsi les traces de la compagnie indonésienne TransNusa. Ce partenariat entre Gallop Air et COMAC a été officialisé lors d’un accord d’intention d’achat d’avions signé lors de la 20e exposition Chine-ASEAN qui s’est tenue à Nanning, dans la région autonome du Guangxi, le 15 septembre dernier.
Tout comme TransNusa, cette compagnie aérienne basée à Brunei entretient également des liens d’investissement chinois. TransNusa est une compagnie aérienne affiliée au groupe de location d’avions chinois CALC, soutenu par l’entreprise publique chinoise Everbright Group. En revanche, Gallop Air est soutenue par une entreprise privée de la province chinoise de Shaanxi, plus précisément le groupe Shaanxi Tianju.
L’accord vise à couvrir l’acquisition de 30 avions d’une valeur totale de 2 milliards de dollars. Les modèles d’avions inclus dans cet accord comprennent l’ARJ21, le C919, l’ARJ21 CCF (cargo converti de COMAC), le jet d’affaires ARJ21 et l’avion médical ARJ21. Les deux parties aspirent à faire de ce projet une collaboration historique entre les avions de grande taille produits en Chine et les compagnies aériennes internationales. Gallop Air deviendra ainsi le premier transporteur international à utiliser des avions de grande taille fabriqués en Chine comme flotte d’introduction. Elle sera également le premier client étranger des variantes d’avions ARJ21 CCF, ARJ21 medical et ARJ21 business.
En plus de l’ARJ21, le projet comprend également le modèle d’avion C919. Le mois dernier, une délégation de COMAC s’est rendue à Brunei du 15 au 18 août, à l’invitation de Gallop Air. Lors de cette visite, la délégation a eu des discussions avec les autorités de l’aviation civile et les entités de l’aviation à Brunei. Le gouvernement de Brunei a exprimé son plein soutien à Gallop Air pour l’utilisation d’avions régionaux fabriqués en Chine et son modèle d’activité collaboratif avec la compagnie aérienne Royal Brunei Airlines.
Il est prévu d’envoyer des représentants en Chine en septembre pour explorer le processus d’obtention de la certification de navigabilité de l’ARJ21 pour Brunei. Simultanément, des plans sont en cours de réalisation pour visiter Shanghai et rencontrer COMAC afin d’accélérer le processus de certification de l’ARJ21 à Brunei et d’avancer le lancement des services de Gallop Air.
Air Mauritius CEO Suspended After 9 Months
Le PDG d’Air Mauritius a été suspendu de ses fonctions après seulement neuf mois à la tête de la compagnie aérienne. Cette décision a pris effet immédiatement et un remplaçant temporaire a été nommé pour assurer la continuité des opérations. Les raisons précises de cette suspension n’ont pas été divulguées, mais elle survient dans un contexte de difficultés financières pour la compagnie. Air Mauritius a enregistré des pertes importantes ces dernières années et a récemment annoncé un plan de restructuration pour tenter de se redresser.
British Airways Swaps Airbus For Boeing To San Diego While Doubling Flights
British Airways a décidé de remplacer ses avions Airbus par des Boeing sur ses vols à destination de San Diego. Cette décision intervient dans le cadre d’une augmentation du nombre de vols vers cette destination, qui sera désormais desservie deux fois par jour au lieu d’une seule. Le choix du Boeing permettra à la compagnie de transporter davantage de passagers et de mieux répondre à la demande croissante. Les vols supplémentaires commenceront à partir de cet été.
Top 5: Les vols les plus courts en Boeing 777-200LR
Voici les cinq vols les plus courts effectués en Boeing 777-200LR :
Destination | Durée du vol |
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1. Dubaï – Doha | 35 minutes |
2. Doha – Bahreïn | 40 minutes |
3. Hong Kong – Taipei | 45 minutes |
4. Pékin – Hong Kong | 50 minutes |
5. Séoul – Tokyo | 55 minutes |
Air Belgium Met Fin À Tous Les Services Passagers Pour Des Raisons De Restructuration
Air Belgium a annoncé la suspension de tous ses vols passagers pour une période indéterminée afin de procéder à une restructuration de l’entreprise. Cette décision fait suite à des difficultés financières rencontrées par la compagnie belge, notamment en raison de la crise sanitaire qui a impacté l’industrie du transport aérien. Air Belgium mettra l’accent sur le développement de son secteur cargo et envisage de reprendre ses vols passagers une fois que la situation économique se sera améliorée.
Edelweiss Remplacera Ses Airbus A340 Par Des A350-900
La compagnie aérienne suisse Edelweiss a décidé de remplacer sa flotte d’Airbus A340 par des avions A350-900 plus modernes et économes en carburant. Cette transition s’inscrit dans le cadre de la volonté d’Edelweiss de réduire son empreinte environnementale et de répondre aux normes de durabilité de l’industrie du transport aérien. Les A350-900 offrent également des technologies de pointe qui améliorent l’expérience des passagers, notamment en termes de confort et de connectivité.