La compagnie aérienne indienne Go First prévoit une reprise en plusieurs étapes

Go First prévoit une reprise de ses vols en Inde en plusieurs étapes

Go First, la compagnie aérienne à bas coût indienne, prévoit une reprise progressive de ses vols. Après une suspension de plus d’un mois en raison de difficultés opérationnelles et de sa mise en faillite, Go First avait prévu de reprendre ses vols le 25 juin 2023. Cependant, la compagnie aérienne a annoncé l’annulation de tous ses vols jusqu’au 28 juin 2023 inclus.

Les difficultés opérationnelles de Go First

Les moteurs Pratt & Whitney défaillants ont entrainé l’immobilisation d’environ la moitié de la flotte d’avions A320neo de la compagnie, soit plus de 50% des avions, et une perte de revenus de 1,32 milliard de dollars. Cela a conduit à la suspension de tous les vols à partir du 3 mai, ce qui a été prolongé plusieurs fois depuis.

La stratégie de relance de la compagnie

La DGCA (Direction Générale de l’Aviation Civile) a récemment reçu le plan de relance de la compagnie aérienne indienne Go First, qui a été déposé par la compagnie aérienne pour sa survie. Le transporteur aérien low-cost a soumis un plan de relance de six mois à la DGCA, qui prévoit la reprise des vols avec une flotte de 26 avions et environ 400 pilotes.

La compagnie aérienne compte déployer deux avions pour des vols charters sur les routes Delhi-Srinagar et Delhi-Leh dans un premier temps. Cependant, la compagnie prévoit une expansion progressive de ses opérations dès que la DGCA aura approuvé ses plans.

Remboursement pour les passagers affectés

En attendant, le nombre de passagers de Go First éligibles à un remboursement continue d’augmenter à chaque prolongation de la suspension des vols. Un site dédié a été créé par l’IRP (Interim Resolution Professional) de Go First pour aider les passagers à demander un remboursement. Il est recommandé aux passagers de s’inscrire sur le site avant de soumettre une demande de remboursement.

Présentation de Go First

Appartenant au groupe d’entreprises indien Wadia, Go First était une compagnie aérienne à bas coût basée à Mumbai exploitant une flotte de 50 Airbus A320neo et 5 Airbus A320-200. Elle était la cinquième compagnie aérienne indienne en termes de départs programmés et détenait une part de marché de 8 % des passagers. Elle était également la troisième plus grande compagnie aérienne low-cost du pays.

New South Wales en négociations avec les compagnies aériennes pour des liaisons directes avec l’Inde

Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud en Australie a annoncé qu’il était en négociations avec plusieurs compagnies aériennes pour établir des liaisons directes avec l’Inde. Le ministre du tourisme, Stuart Ayres, a indiqué que cela pourrait stimuler le tourisme et les échanges commerciaux entre les deux régions.

Les discussions portent sur la possibilité de déployer des vols sans escale entre Sydney et les villes indiennes de Delhi et Mumbai dans un avenir proche. Le ministre a déclaré que les négociations étaient également axées sur des tarifs compétitifs afin d’encourager davantage de touristes et de voyageurs d’affaires.

Go First prévoit la reprise des vols

La compagnie aérienne indienne Go First (anciennement connue sous le nom de GoAir) a annoncé son intention de reprendre ses vols internationaux. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle prévoyait de commencer à opérer des vols vers Maldives, Dubaï et Thaïlande à partir du 19 juillet. Cependant, cela dépendra des directives gouvernementales et des restrictions de voyage.

Un pneu de l’A320 de Brussels Airlines éclate à Vilnius

L’avion d’Airbus A320 de Brussels Airlines a connu une défaillance de pneu à l’aéroport international de Vilnius, en Lituanie. Cela a provoqué une suspension temporaire des activités de l’aéroport et a affecté 24 vols, dont 12 étaient des vols de Brussels Airlines. Il n’y a pas eu de blessés et les passagers ont été évacués en toute sécurité. Brussels Airlines a annoncé qu’elle travaillait dur pour réacheminer les passagers affectés sur d’autres vols.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs