Go First, compagnie indienne en difficulté, présente son plan de redéploiement

La compagnie aérienne Go First présente son plan de relance au régulateur

Go First a soumis son plan de relance à l’autorité de l’aviation civile indienne, après la suspension de ses activités en mai. Selon Financial Express, la compagnie low-cost aurait proposé un plan de reprise sur six mois, qui inclut le redéploiement d’une flotte de 26 avions et environ 400 pilotes. Go First a également contacté des prêteurs pour financer la reprise de ses activités. Même les compagnies pétrolières auraient apporté leur soutien à cette entreprise en difficulté.

Le redémarrage des activités sera progressif et commencera par des vols charters sur les principales destinations touristiques indiennes, comme Delhi-Srinagar et Delhi-Leh. D’autres villes, comme Pune, Bagdogra et Goa, seront desservies par la suite. Le ministère de l’Aviation civile indien analyse également les perturbations de l’offre sur ces routes, causées par l’arrêt de Go First. Il se penche sur les solutions pour que la demande continue d’être satisfaite et que les tarifs restent attractifs.

Une compagnie low-cost en difficulté

Avant de déclarer faillite, Go First fonctionnait sur une base de paiement au jour le jour pour ses carburants. Maintenant, elle espère une approbation rapide de la DGCA (l’autorité de l’aviation civile indienne) pour relancer ses activités. Pour cela, elle doit s’assurer du soutien de grandes agences de voyages pour les services de billetterie, étant donné que les passagers indiens dépendent fortement d’elles pour réserver des vols.

Go First a également prévu un plan financier pour la réouverture de ses comptoirs dans les aéroports et de ses salons pour voyageurs fréquents. Elle doit encore rembourser les salaires non payés de ses employés et rembourser son arriéré de taxes à l’État indien. Le plan complet de relance de Go First a été présenté à ses créanciers et à l’autorité de régulation indienne pour approbation.

Une concurrence accrue dans le ciel indien

Ces dernières années, le secteur indien de l’aviation civile a connu un changement significatif, avec l’arrivée de compagnies low-cost et de services de voyages à bas prix. IndiGo est actuellement la principale compagnie aérienne en Inde, avec 43,4% de parts de marché en janvier dernier. Le pays compte d’autres acteurs locaux comme SpiceJet et Vistara. Pour les vols internationaux en provenance et à destination de l’Inde, la concurrence est dominée par Emirates et Etihad Airways.

Compagnie aérienne Parts de marché (%), janvier 2023
IndiGo 43,4%
SpiceJet 13,2%
Air India 11,9%
Go First 9,4%
Vistara 6,4%

Cependant, la pandémie mondiale de la Covid-19 a eu un impact important sur le secteur de l’aviation, entraînant une baisse de la demande de voyages. L’Inde continue de faire face à une augmentation du nombre de cas quotidiens et à des décès dus au virus, ce qui pourrait retarder la reprise des activités de Go First.

Les prochaines étapes de la compagnie dans les mois à venir seront donc cruciales pour son avenir et pour maintenir une forte concurrence sur le marché aérien indien.

Virgin Australia ajoute des échappées de luxe pour plus de 11 millions de voyageurs fréquents

Virgin Australia a annoncé la semaine dernière qu’elle offrira bientôt des forfaits de voyage en édition limitée pour ses membres Velocity. Les forfaits de voyage seront appelés « Luxury Escapes » et permettront aux membres de Velocity de bénéficier d’expériences de voyage exclusives dans des destinations telles que Hamilton Island et Bali. Les forfaits seront disponibles à partir du 10 octobre 2019 et sont conçus pour les membres Velocity ayant accumulé suffisamment de points et disposant d’un solde de compte en cours de validité.

Les Luxury Escapes offriront des avantages tels que des rabais sur les prix des chambres, des surclassements, des offres de restauration exclusives et des activités exclusives, y compris des cours de cuisine et des visites de vignobles. Virgin Australia a déclaré que les membres Velocity pourront utiliser leurs points de récompense pour payer les forfaits, mais ils ne seront pas en mesure de gagner des points supplémentaires pour ces achats.

Cette nouvelle initiative vise à encourager les membres Velocity à utiliser leurs points de récompense dans le cadre d’expériences de voyage plus exclusives au lieu d’échanger des points pour des vols. Virgin Australia a également indiqué que cette initiative pourrait potentiellement ajouter une nouvelle source de revenus pour la compagnie aérienne grâce aux commissions générées par les forfaits de voyage.

Air India ajoutera 3 vols supplémentaires entre les États-Unis et l’Inde

Air India a annoncé mardi qu’elle ajoutera des vols supplémentaires vers les États-Unis à partir de novembre 2019. Les vols supplémentaires relieront Delhi à San Francisco, au Texas et à Chicago.

Le vol de Delhi à San Francisco sera opéré trois fois par semaine à partir du 27 novembre, tandis que le vol de Delhi à Chicago sera opéré trois fois par semaine à partir du 16 décembre. Quant au vol de Delhi au Texas, il sera opéré quatre fois par semaine à partir du 9 décembre.

Les nouveaux vols sont lancés dans le cadre d’une expansion continue de la flotte d’Air India et de sa présence aux États-Unis. La compagnie aérienne a également annoncé qu’elle prolongera la période d’opération de ses vols supplémentaires entre Delhi et New York jusqu’en mars 2020 en raison de la forte demande.

Aperçu

Compagnie Aérienne Itinéraire Fréquence supplémentaire Date de début
Air India Delhi – San Francisco Trois fois par semaine 27 novembre 2019
Air India Delhi – Chicago Trois fois par semaine 16 décembre 2019
Air India Delhi – Texas Quatre fois par semaine 9 décembre 2019
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L'équipe d'Aviation Team

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