Go First en désaccord avec ses bailleurs de fonds concernant la date de résiliation du bail
La dispute entre la compagnie aérienne Go First et ses bailleurs de fonds a pris une tournure encore plus conflictuelle. La compagnie aérienne conteste le moment choisi par les bailleurs pour résilier les baux, affirmant qu’ils l’ont fait seulement après que la compagnie ait déposé son bilan. Les bailleurs du moteur de Go First font valoir que la période de moratoire ne s’applique pas à eux. Go First doit faire face à de nombreux défis, notamment la perte de son code de compagnie aérienne, des composants manquants dans ses avions et une importante perte de main-d’œuvre.
Un désaccord persistant
Un avocat senior, représentant le professionnel de la résolution de la compagnie en difficulté Go First, a récemment plaidé devant le National Company Law Tribunal (NCLT) que les bailleurs n’avaient résilié leur accord avec la compagnie qu’après son dépôt de bilan. Les bailleurs du moteur de Go First, SMBC et Engine Lease Finance BV, ont récemment argumenté que le moratoire de la compagnie ne s’applique pas à eux car ils avaient annulé leur accord de location avant que la compagnie ne fasse faillite.
Des conséquences multiples
Go First est confrontée à plusieurs défis majeurs. En plus du litige avec ses bailleurs de fonds, la compagnie aérienne a perdu son code de compagnie aérienne, ce qui affecte sa visibilité et sa crédibilité sur le marché. De plus, des composants manquants ont été signalés dans certains de ses avions, ce qui soulève des questions sur la maintenance et la sécurité des vols. Enfin, la compagnie aérienne fait également face à une importante perte de main-d’œuvre, ce qui peut compromettre ses opérations et sa capacité à fournir des services de qualité à ses passagers.
Récapitulatif
La dispute entre Go First et ses bailleurs de fonds continue de s’envenimer. Alors que les bailleurs du moteur de la compagnie arguent que le moratoire de la compagnie ne s’applique pas à eux, Go First insiste sur le fait que les bailleurs ont résilié les contrats après son dépôt de bilan. Cette situation complique davantage la situation de la compagnie aérienne, déjà confrontée à de nombreux problèmes, tant sur le plan financier que opérationnel.
Statut actuel de Go First
Problèmes | Solutions envisagées |
---|---|
Perte du code de compagnie aérienne | En négociation avec les autorités pour le restituer |
Composants manquants dans les avions | Inspection et maintenance approfondies des appareils |
Perte de main-d’œuvre | Recrutement de nouveaux employés et motivation des équipes actuelles |
Go First confronte de nouveaux problèmes avec les bailleurs de fonds
Go First, la compagnie aérienne indienne en difficulté, a récemment fait face à de nouvelles difficultés. Les bailleurs de fonds de la compagnie ont résilié les contrats de location de plusieurs de ses avions en raison des retards de paiement. Go First a déclaré avoir été informé de cette résiliation après avoir annoncé sa décision d’entrer en insolvabilité le 2 mai. La compagnie aérienne remet en question l’intention et le moment de cette résiliation, et l’affaire sera examinée par la NCLT (National Company Law Tribunal) plus tard ce mois-ci.
Les bailleurs de fonds de Go First ont précédemment argumenté que la DGCA (Directorate General of Civil Aviation) devait suivre la convention IDERA, selon laquelle les avions doivent être désenregistrés et restitués aux bailleurs de fonds en cas de non-paiement par la compagnie aérienne.
De nombreux obstacles sur le chemin de Go First
Cette nouvelle résiliation de contrats de location s’ajoute à une série de problèmes auxquels est confrontée Go First. Plus tôt ce mois-ci, la compagnie a perdu son code d’exploitant G8, essentiel pour opérer des vols. Ce code est nécessaire aux compagnies aériennes pour vendre des billets et gérer les bagages, entre autres.
De plus, lors d’une inspection de ses avions, plusieurs composants du cockpit et des moteurs ont été signalés manquants. Les propriétaires de quatre avions actuellement loués par la compagnie aérienne demandent le remplacement de ces pièces manquantes. L’entreprise de location d’avions irlandaise ACG Aircraft Leasing a récemment saisi la Haute Cour de Delhi pour demander à la compagnie aérienne de remplacer les pièces manquantes et de permettre une sécurité 24 heures sur 24 de ses avions.
De graves conséquences pour Go First
Malgré l’approbation d’un budget de ₹1 milliard ($12 millions) pour le processus de résolution de l’insolvabilité de Go First, de nombreux employés ont déjà quitté la compagnie et d’autres sont en période de préavis. En août, environ 150 employés, dont 30 pilotes, 50 membres d’équipage et 50 employés au sol et en ingénierie, avaient déjà quitté la compagnie.
La situation actuelle de Go First rend son retour difficile, avec de nombreux obstacles à surmonter. Il est évident que les affaires de la compagnie aérienne indienne sont loin d’être terminées.
L’ITA Airways, la compagnie aérienne italienne en cours de lancement, a récemment dévoilé les détails de son premier vol en Airbus A321neo et la configuration de sa cabine. Le vol inaugural de l’A321neo est prévu prochainement, marquant une étape importante pour cette nouvelle compagnie.
Un vol inaugural très attendu
ITA Airways a annoncé que son premier vol en Airbus A321neo aura lieu prochainement, suscitant une grande attente parmi les voyageurs et les passionnés d’aviation. L’A321neo est l’un des avions les plus récents et les plus avancés technologiquement sur le marché, offrant une expérience de vol confortable et éco-responsable.
La configuration de la cabine
Lors de la révélation de la configuration de la cabine de son A321neo, ITA Airways a mis l’accent sur le confort et l’espace offerts aux passagers. La cabine est aménagée pour accueillir un total de XX passagers, répartis en classe affaires et classe économique.
Classe | Nombre de sièges |
---|---|
Classe affaires | XX |
Classe économique | XX |
Le choix de l’A321neo
L’A321neo a été sélectionné par ITA Airways pour ses performances énergétiques améliorées, réduisant ainsi l’impact environnemental de la compagnie. Cet avion dispose également de technologies de pointe en matière de sécurité et de confort, offrant ainsi une expérience de vol agréable et sûre aux passagers.
ITA Airways : une nouvelle compagnie prometteuse
ITA Airways est une compagnie aérienne italienne en cours de lancement, qui vise à offrir des vols de qualité et une expérience client exceptionnelle. Avec l’arrivée de l’A321neo, ITA Airways se positionne comme une compagnie aérienne moderne et respectueuse de l’environnement, prête à offrir des voyages agréables et responsables.