Go First tente de retenir ses pilotes grâce à des indemnités spéciales de maintien
Go First, la compagnie aérienne basée en Inde, cherche désespérément à retenir autant de pilotes que possible pour reprendre bientôt ses vols. Selon Business Line, plusieurs pilotes de la compagnie auraient rejoint ou chercheraient à rejoindre d’autres compagnies. Go First a maintenant introduit une indemnité de maintien spéciale pour les pilotes souhaitant rester.
Le PDG de Go First, Kaushik Khona, a informé les pilotes qu’ils recevraient une indemnité de maintien à partir du 1er juin. Les commandants de bord recevront apparemment ₹100 000 ($1 211), tandis que les copilotes en recevront ₹50 000 ($605). Khona a ajouté que cette prime serait destinée aux pilotes sortis pour voler et figurant sur la liste de paie de l’entreprise au 31 mai.
Go First a essayé d’assurer ses pilotes que la reprise des opérations est imminente. Cela leur permettrait de payer les salaires en temps et en heure dans les mois à venir. Les récentes difficultés financières de Go First ont entraîné des salaires différés pour la plupart de ses employés.
Pas de progrès sur les moteurs P&W
Entre-temps, Go First a des problèmes avec Pratt & Whitney (P&W) concernant ses moteurs A320 . P&W affirme maintenant que le transporteur n’a aucun droit sur les moteurs. La compagnie aérienne a poursuivi le fabricant de moteurs pour environ un milliard de dollars de dommages financiers dus à un retard dans l’approvisionnement en moteurs.
Go First a la moitié de sa flotte inactive en raison d’un manque de moteurs. Bien qu’il soit prévu de reprendre les opérations à plus petite échelle, remettre les avions inactifs en service est crucial pour la survie de la compagnie aérienne. Le conseil de la compagnie affirme que le processus de faillite la protège de toute récupération de ses actifs. En conséquence, la compagnie a encore des droits sur les moteurs.
Titre de l’article | Go First Tries To Retain Pilots With Special Allowances |
Nom de l’auteur | Gaurav Joshi |
Date de publication | Mon, 29 May 2023 09:00:17 GMT |
Source | https://simpleflying.com/go-first-pilots-retention-allowance/ |
Qantas dit au revoir à son premier Boeing 717 et se prépare pour les Airbus A220
Qantas a annoncé la retraite de son premier Boeing 717 cette semaine. L’appareil arborait une livrée spéciale en l’honneur de la McMahan School of Flying, la plus ancienne école de pilotage d’Australie. Le Boeing 717, qui est en service chez Qantas depuis 2000, sera remplacé par des Airbus A220 plus modernes. Qantas prévoit d’introduire les A220 sur les liaisons domestiques et compte également utiliser la flotte pour desservir de nouvelles destinations. Les avions à double couloir seront configurés pour transporter 100 passagers en classe économique et en classe affaires.
Optimisation de la flotte de Finnair achevée, selon le PDG
Le PDG de Finnair, Topi Manner, a déclaré cette semaine que la compagnie a désormais terminé l’optimisation de sa flotte. Il a ajouté que la compagnie estime qu’elle sera en mesure d’opérer efficacement avec une flotte de 80 appareils. La flotte actuelle de Finnair comprend 83 avions, dont 19 ATR72, 20 Embraer E190, 8 Airbus A321, 8 A330, 5 A350 et 23 Boeing 319/320. Finnair a également signé un protocole d’accord avec GE Aviation pour développer un projet de données de maintenance prédictive basé sur l’intelligence artificielle.
Autres actualités
En plus de ces nouvelles, EgyptAir a inauguré cette semaine une nouvelle liaison sans escale entre Dhaka, au Bangladesh et Le Caire, en Égypte, faisant de cette ville la seule destination africaine desservie directement depuis le Bangladesh. Emirates offre également un séjour de deux nuits dans un hôtel de Dubaï aux passagers voyageant en classe affaires et première classe. Et enfin, Singapore Airlines propose jusqu’à 73 destinations ce mois-ci, desservies par des vols directs depuis Singapour.