Les travailleurs de Spirit Aerosystems se mettent en grève, impactant la production de Boeing 737 Max
Depuis le 22 juin, les usines de Spirit Aerosystems, un fournisseur clé de Boeing Wichita, ont fermé en raison d’une grève de ses employés représentées par la section locale 839 de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale.
Avant la grève, Spirit Aerosystems avait présenté un nouveau contrat de quatre ans, mais les employés représentés par la section locale ont rejeté l’offre de contrat et ont organisé une grève. Bien que les employés ne se soient pas présentés pour travailler, l’entreprise a déclaré qu’ils recevraient toujours une rémunération pour les heures de travail prévues.
Cette situation est une véritable difficulté pour Boeing car l’usine de Wichita effectue la production complète de la fuselage du Boeing 737 Max. Si la grève se poursuit, Spirit AeroSystems pourrait être obligé de ralentir considérablement l’assemblage des avions et dans le pire des cas de suspendre temporairement le processus d’assemblage.
Cette grève pourrait avoir un impact sérieux sur la production de Boeing car l’avionneur prévoit d’augmenter la production populaires Boeing 737 Max à environ 38 unités par mois comparé au niveau actuel de 31. Étant donné que le constructeur avait un carnet de commandes gérable en mai dernier, toute réduction de la production pourrait rendre le carnet de commandes moins contrôlable.
Un conflit entre Spirit Aerosystems et ses employés
La proposition de contrat présentée par Spirit AeroSystems avait été considérée équitable et compétitive, mais les employés n’ont pas été d’accord. Cela a conduit à une grève prolongée qui pourrait perturber la chaîne d’approvisionnement de Boeing si le conflit n’est pas résolu rapidement.
Pour l’instant, Boeing surveille la situation de près et continue de soutenir son fournisseur, mais la date de fin de grève n’est pas connue à ce jour. La production de Boeing 737 Max pourrait être à l’arrêt si le conflit n’est pas rapidement résolu, ce qui pourrait conduire à des retards dans la livraison des avions.
Le constructeur a pris des mesures pour diversifier sa chaîne d’approvisionnement ces dernières années, mais Spirit AeroSystems reste un fournisseur clé pour la production du Boeing 737 Max. La grève en cours affectera certainement la production, et cela pourrait se refléter sur les résultats financiers de Boeing dans les mois à venir.
Second incident cette semaine : un avion Airbus A321neo d’Air New Zealand frappé par la foudre
L’Airbus A321neo d’Air New Zealand a été frappé par la foudre cette semaine, forçant l’avion à retourner à Auckland pour des vérifications techniques. Après l’incident, les passagers ont été réacheminés sur un autre vol. C’est le deuxième incident de ce type pour la compagnie aérienne cette semaine, après qu’un autre avion a été contraint de retourner à Auckland après avoir subi une panne électrique. Air New Zealand a déclaré que la sécurité des passagers était la priorité de la compagnie et que des enquêtes allaient être menées pour déterminer la cause des incidents.
6 heures sur un Airbus A220 : dans les plans d’AirBaltic à Gran Canaria
AirBaltic a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne directe à destination de Gran Canaria depuis Riga, avec un temps de vol de six heures et un nouvel Airbus A220. Les vols hebdomadaires démarreront à partir du 13 décembre 2019 et AirBaltic se félicite d’une croissance soutenue dans des destinations de vacances en Europe.
TUI a volé l’équivalent de 9 633 fois autour du monde avec le Boeing 787 Dreamliner
La compagnie de voyages TUI a annoncé avoir effectué plus de 14 000 vols avec le Boeing 787 Dreamliner, totalisant plus de 300 000 heures de vol depuis l’achat de l’avion. TUI a déclaré que l’avion avait été très bien reçu auprès des clients pour son confort et sa performance environnementale.
Aura Aero signe une nouvelle commande au Salon du Bourget avec Afrijet pour des avions électriques
Aura Aero a annoncé avoir signé un nouveau contrat avec Afrijet pour fournir des avions électriques. Cette vente est une preuve supplémentaire de l’intérêt croissant pour les avions électriques, qui sont considérés comme plus éco-responsables que les avions classiques, avec une réduction significative des émissions de carbone.
Lockheed Martin X-55 Carbone Comet: tout ce que vous devez savoir
Le Lockheed Martin X-55 Carbon Comet est un avion expérimental conçu pour tester la technologie des matériaux composites. Cet avion a été développé conjointement par Lockheed Martin Skunk Works et l’US Air Force, et il est devenu opérationnel en 2013. La structure en fibre de carbone de l’avion lui permet d’être plus légère et plus robuste que les avions conventionnels en aluminium, tout en étant moins cher à produire et à entretenir.
Guide rapide du proposed Tempest de BAE Systems
Le proposed Tempest est un projet de BAE Systems visant à développer un nouveau chasseur de la RAF. Le but du Tempest est de remplacer les avions de la RAF actuellement en service et de proposer un avion de cinquième génération conçu pour des missions aériennes futuristes. Le Tempest proposera des systèmes d’armement très avancés, des technologies de furtivité, des capacités de coopération en réseau et un système de propulsion innovant. Aucune image ou détails supplémentaires n’ont été dévoilés pour le moment, mais BAE Systems promet que le Tempest sera un avion remarquablement puissant et efficace pour les missions de défense nationale en Grande-Bretagne.