Le guide du débutant pour voyager en avion
Voyager en avion est devenu une part essentielle de la vie moderne, permettant de relier les gens à travers le monde et de rendre le monde encore plus accessible qu’avant. Si vous êtes nouveau dans le monde de l’aviation ou que vous souhaitez simplement rafraîchir vos connaissances, voici un guide du débutant pour voyager en avion qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour naviguer dans les airs en toute confiance.
Avant le vol
La première étape dans le voyage en avion est la réservation de votre vol. Commencez par choisir votre destination et les dates de voyage souhaitées. Visitez les sites web des compagnies aériennes ou des agences de voyage en ligne pour comparer les prix et les options de vol. Prenez en compte des facteurs tels que les escales, la réputation de la compagnie aérienne et les bagages autorisés lors de votre décision. Une fois que vous avez sélectionné votre vol, suivez le processus de réservation, fournissez les informations des passagers et effectuez le paiement pour sécuriser votre billet.
Ensuite, considérez ce que vous allez emporter pour votre voyage. Vérifiez la politique de bagages de la compagnie aérienne pour déterminer la taille, le poids et le nombre de bagages autorisés. Faites une liste des articles essentiels, y compris les documents de voyage (passeport, carte d’identité et visa), les billets d’avion, les appareils électroniques, les chargeurs, les médicaments et les vêtements nécessaires.
N’oubliez pas de ranger les liquides conformément aux règles de sécurité de l’aviation. Souvent, vous devez suivre la règle des 100 ml et placer les liquides, aérosols et gels dans un sac transparent et refermable.
Avant votre vol, il est essentiel de s’enregistrer. La plupart des compagnies aériennes proposent l’enregistrement en ligne, vous permettant de choisir vos sièges, d’imprimer vos cartes d’embarquement et d’éviter les longues files d’attente à l’aéroport. L’enregistrement en ligne est généralement ouvert 24 heures avant le départ. Si vous préférez le faire en personne, rendez-vous au comptoir d’enregistrement à l’aéroport. Notez que certaines compagnies aériennes à bas prix peuvent vous facturer un enregistrement en personne, alors connectez-vous avant votre vol pour confirmer. Que vous vous enregistriez en ligne ou à l’aéroport, si vous avez des bagages à enregistrer, arrivez à l’aéroport (portez des vêtements confortables pour le vol !) avec suffisamment de temps pour effectuer le processus d’enregistrement et déposer vos bagages.
Procédures de sécurité
Les procédures de sécurité à l’aéroport sont conçues pour assurer la sécurité de tous les passagers. Familiarisez-vous avec les règlements pour rendre le processus de contrôle de sécurité plus fluide. Préparez-vous en retirant tous les objets en métal, les appareils électroniques et les liquides de votre sac à main pour un contrôle séparé. Presque tous les aéroports nécessitent que vous passiez à travers un détecteur de métaux et/ou une numérisation corporelle complète pour vérifier la présence de substances dangereuses. Assurez-vous de ne rien avoir dans vos poches et enlevez toutes les couches lourdes pour éviter une surveillance supplémentaire. Certains aéroports peuvent également vous demander de retirer vos chaussures. Suivez simplement les instructions du personnel de sécurité, placez vos effets personnels dans les bacs fournis, passez à travers les détecteurs de métaux ou les scanners corporels et vous êtes prêt à partir.
Une fois passé la sécurité, gardez un œil sur les écrans d’information pour connaître le numéro de la porte d’embarquement et l’heure d’embarquement de votre vol. Les compagnies aériennes commencent généralement à embarquer par des zones ou des groupes spécifiques, alors écoutez les annonces et suivez les instructions. Ayez votre carte d’embarquement et votre identification prêtes pour l’inspection et dirigez-vous vers l’avion lorsque votre zone est appelée.
À bord
Une fois à bord, trouvez votre siège assigné et rangez votre bagage à main dans le compartiment à bagages supérieur ou sous le siège devant vous. Attachez votre ceinture de sécurité et écoutez les instructions de sécurité fournies par les agents de bord. Pendant le vol, n’oubliez pas d’utiliser les équipements fournis, tels que le système de divertissement à bord (ou apportez un jeu compatible avec l’avion), les documents de lecture ou les rafraîchissements. Suivez toutes les directives spécifiques données par l’équipage de cabine et n’oubliez pas de regarder par la fenêtre pour profiter d’une vue aérienne du monde !
Une fois l’avion atterri, restez assis jusqu’à ce que l’avion ait complètement stoppé et que le signal de la ceinture de sécurité soit éteint. Ensuite, récupérez vos effets personnels et suivez les procédures d’arrivée à l’aéroport.
Enfin, trouvez votre carrousel assigné et attendez l’arrivée de vos bagages (astuce pratique : utilisez des étiquettes de bagages pour identifier facilement vos sacs). Si des articles manquent ou sont endommagés, assurez-vous d’informer le personnel du comptoir de service de bagages avant de quitter l’aéroport.
Conclusion
Voyager en avion peut sembler intimidant pour les nouveaux voyageurs, mais en suivant ces simples étapes, vous pouvez parcourir les airs avec succès et en toute sécurité. Que vous voyagiez pour le plaisir ou pour affaires, gardez ces conseils en tête pour un voyage sans stress et mémorable.
Rex débutera les vols en Boeing 737 sur 8 routes avec 132 vols hebdomadaires
La compagnie aérienne australienne Rex (Regional Express) a annoncé qu’elle débutera les vols en Boeing 737 sur huit routes, avec 132 vols par semaine. La plupart des vols Rex sont actuellement opérés en Saab 340, mais la compagnie aérienne souhaite étendre son offre à des villes telles que Sydney, Brisbane, Melbourne et la Gold Coast. Rex était auparavant connue pour ses vols desservant les petites villes et les destinations régionales d’Australie. Le transporteur a déclaré que les nouveaux vols débuteront en mars 2021.
Fondation du partenariat de codeshare ANA/El Al pour relier Israël et le Japon
La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings et la compagnie aérienne israélienne El Al ont annoncé un nouveau partenariat de codeshare. La collaboration permettra aux clients des deux compagnies aériennes d’accéder à différents vols internationaux et domestiques. ANA prévoit de lancer des vols à destination de Tel Aviv à partir de mars 2021, et le partenariat permettra à El Al de relier Israël à d’autres destinations en Asie. Les deux compagnies aériennes ont également déclaré qu’elles exploreront des opportunités d’investissement et de développement de produits dans le cadre du partenariat.
Maximum Pikachu : ANA dévoile un avion Pokémon à l’aéroport de Haneda
La compagnie aérienne japonaise ANA a révélé un nouvel avion inspiré du personnage de dessin animé Pikachu. L’avion, appelé « Maxium Pikachu », a été présenté lors d’une cérémonie de démonstration de taxi à l’aéroport de Haneda, à Tokyo. L’avion visera à divertir les voyageurs de tous âges, en particulier les enfants et les fans de Pokémon. Il sera en service à partir de février 2021.