Helsinki Airport autorise désormais les passagers à transporter 2 litres de liquides en bagage à main
Helsinki a installé des scanners de nouvelle génération qui permettent la fin de la règle des 100 ml pour les liquides en bagage à main. Les passagers peuvent emporter jusqu’à 2 litres de liquides depuis le 28 juin 2023 contre 100 ml auparavant.
Ceci est une mesure très attendue pour les voyageurs qui pourront désormais transporter des bouteilles d’eau de grande capacité et des produits cosmétiques. Le directeur de sécurité de l’aéroport a déclaré que cette nouvelle technologie permettra une expérience plus agréable pour les passagers.
Finavia, la société qui gère les aéroports en Finlande a installé des scanners de tomographie informatisée dans les zones de sécurité en 2022. Cela a permis d’éviter le retrait des liquides et des appareils électroniques des sacs, accélérant ainsi les contrôles de sécurité. Helsinki est le dernier aéroport européen à adopter la nouvelle technologie pour la sécurité des passagers.
Sécurité améliorée
Les deux phases du projet de sécurité, qui ont amélioré les contrôles et les zones de sécurité à l’aéroport de Helsinki, sont maintenant terminées. Les voyageurs peuvent désormais profiter d’une expérience plus agréable grâce à cette innovation.
Cette nouvelle mesure est exclusive aux départs de l’aéroport de Helsinki et ne s’applique pas aux voyageurs en transit ou dans d’autres aéroports du pays. Cependant, elle pourrait bientôt être étendue à d’autres aéroports en Europe, où le nombre de scanners de tomographie informatisée est en augmentation.
Fin de la règle des 100 ml des liquides en bagage à main
Depuis la découverte d’un complot terroriste en 2006, qui visait les avions avec des bombes liquides, les liquides en bagage à main sont limités à 100ml. Cependant, les avancées technologiques en matière de sécurité ont permis aux aéroports européens d’adopter de nouvelles règles pour le transport des liquides.
| Poids maximum des liquides en bagage à main | Aéroport | Pays |
|---|---|---|
| 2 litres | Helsinki Airport | Finlande |
| 1 litre | Heathrow Airport | Royaume-Uni |
| 1 litre | Gatwick Airport | Royaume-Uni |
Avec l’adoption de scanners de nouvelle génération pour la sécurité, il est probable que cette règle sera bientôt abolie dans de nombreux autres aéroports à travers l’Europe, offrant ainsi une expérience améliorée et plus pratique pour les voyageurs.
Air India Express transporte une variété rare de mangues régionales
Le vol Varanasi-Sharjah d’Air India Express a transporté une variété rare de mangues régionales. La société a partagé cette information dans un communiqué de presse. Selon la société, il s’agissait de l’un des nombreux vols spéciaux opérés par la société pour soutenir les opérations commerciales et faciliter le transport de biens essentiels pendant la pandémie de COVID-19. La variété de mangue transportée est connue pour son goût unique et sa durée de conservation supérieure. L’entreprise a déclaré avoir pris des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité des passagers pendant le voyage.
Qantas prête pour une forte fin de l’année fiscale 2023
Qantas a publié des informations sur sa stratégie pour renforcer sa position sur le marché. La société s’attend à une reprise importante des voyages en 2022 et 2023, en raison de la vaccination contre le COVID-19 et de l’assouplissement des restrictions de voyage. Qantas prévoit une croissance de la demande intérieure et internationale, et a mis en place des mesures pour s’adapter à ces changements. La société prépare des offres commerciales pour stimuler la demande, ainsi qu’une optimisation de sa flotte et de son réseau.
Un guide complet pour la gestion au sol des aéroports
Un guide complet pour la gestion au sol des aéroports a été publié, proposant une vue d’ensemble de la manière dont les aéroports gèrent les passagers et les activités aériennes. Le guide couvre des sujets tels que l’enregistrement des passagers, la gestion des bagages, le ravitaillement en carburant des avions et les procédures de sécurité. Le guide décrit également les différentes parties prenantes impliquées dans la gestion au sol des aéroports, notamment les opérateurs aéroportuaires, les transporteurs aériens, les autorités de réglementation et les organismes de sécurité. Le guide est destiné aux professionnels de l’aviation, aux gouvernements et aux consultants en transport aérien.
Washington Dulles modernise son service de navettes mobiles
Le service de navettes mobiles « Plane Mates » de Washington Dulles va subir une modernisation de 16 millions de dollars. Les navettes sont un élément clé de l’expérience des passagers à l’aéroport, permettant de transporter des passagers depuis les salles d’embarquement jusqu’aux portes d’embarquement à distance. Les navettes actuelles sont en service depuis les années 1980, et la modernisation vise à les mettre à niveau pour répondre aux normes actuelles en matière de confort, de sécurité et d’efficacité énergétique. Les navettes modernisées offriront une expérience plus confortable et plus agréable pour les passagers.
Les vols internationaux reprennent à l’aéroport de Haïfa après quatre ans
Les vols internationaux ont repris à l’aéroport de Haïfa en Israël, après une suspension de quatre ans. Le premier vol international a été opéré par Ryanair, avec une liaison vers la ville de Kaunas en Lituanie. L’aéroport de Haïfa est le troisième plus grand aéroport en Israël, et est situé près de la ville côtière de Haïfa. La reprise des vols internationaux est due à une augmentation de la demande pour des vols directs vers Haïfa, ainsi qu’à une amélioration de la situation sécuritaire dans la région.