Horizon Aircraft dévoile son eVTOL hybride électrique à 7 places

Horizon Aircraft agrandit son eVTOL hybride électrique à 7 places

Suite aux essais en vol concluants de son prototype à l’échelle ½, Horizon Aircraft a décidé d’élargir la configuration de son eVTOL hybride électrique à 7 places. Initialement conçu pour accueillir 5 passagers, cette décision fait suite aux besoins exprimés par les principaux clients potentiels de la société canadienne.

Les résultats des essais en vol, combinés à des analyses aérodynamiques, structurelles et électriques poussées, ont convaincu Horizon Aircraft d’aller de l’avant avec le développement d’un eVTOL capable d’accueillir un pilote et six passagers. Le prototype agrandi, désormais appelé « Cavorite X7 », remplace ainsi le modèle précédent, le Cavorite X5.

Une conception polyvalente pour répondre aux besoins du marché

Horizon Aircraft a déclaré que des clients potentiels dans les secteurs de l’évacuation sanitaire, de l’aviation d’affaires et du fret ont exprimé leur intérêt pour des avions de plus grande capacité, offrant des coûts au siège-kilomètre inférieurs. Cette évolution vers une configuration à 7 places permettra de répondre à ces demandes spécifiques.

Le Cavorite X7 aura une masse maximale au décollage de 2,4 tonnes et pourra transporter une charge utile de 680 kg lors d’un décollage vertical, et de 815 kg lors d’un décollage conventionnel. Il visera une vitesse maximale de 450 km/h et une autonomie de 800 km.

Un système électrique hybride et une approche de vol conventionnelle

Contrairement à la plupart des eVTOL qui sont entièrement électriques, le Cavorite X7 sera propulsé par un système électrique hybride. Il sera également capable de recharger ses batteries en vol, dans une configuration similaire à celle d’un avion traditionnel. Horizon Aircraft étudie également la possibilité d’un système de recharge rapide des batteries au sol, en moins de 30 minutes.

L’approche de vol conventionnelle du Cavorite X7 est considérée comme plus sûre et facilitera la certification de l’avion, par rapport aux conceptions eVTOL radicalement nouvelles.

Perspectives d’utilisation commerciale

Si les autorisations pour un usage commercial sont obtenues, Horizon Aircraft estime que le Cavorite X7 sera bien positionné sur les marchés de l’évacuation médicale, de la livraison de fournitures essentielles, des secours en cas de catastrophe et des missions militaires spéciales. De plus, l’avion pourrait également être utilisé pour la mobilité aérienne régionale, offrant un transport de personnes et de marchandises sur des distances allant de 80 à 800 km.

La société continue de tester le Cavorite X7 et espère que cette évolution de son eVTOL hybride électrique répondra aux besoins croissants du marché et renforcera sa position dans l’industrie de la mobilité aérienne.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs