IAG ouvre une nouvelle installation de fret à l’aéroport d’Heathrow.

L’ouverture de la nouvelle installation Premia d’IAG Cargo à l’aéroport d’Heathrow

IAG, le groupe de compagnies aériennes internationales, a officiellement inauguré un nouveau centre de traitement de fret à Londres Heathrow (LHR). Appelé Nouvelle Premia, ce centre de traitement contrôlé par la température traitera les marchandises premium à la périphérie sud de l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni. Le site de plus de 10 000 m² permettra à IAG Cargo de traiter plus de deux fois plus de colis premium qu’auparavant, car il est équipé d’un système semi-automatisé qui améliore la fluidité du transport des marchandises.

Le nouveau centre dispense des travaux manuels aux 20 postes de travail de « démontage et remontage » et opère de manière autonome via quatre véhicules de transport de charge et des écrans interactifs. De plus, la transition vers ce nouveau centre a nécessité de lourds travaux de mise à niveau des systèmes informatiques. Les systèmes personnalisés développés pour cette infrastructure permettent d’optimiser le mouvement des marchandises, favorisant ainsi le commerce international.

La nouvelle installation Premia est équipée de portes de livraison et de rampes de chargement rapides pour les poids lourds, afin d’améliorer l’efficacité du chargement et du déchargement. Les camionneurs peuvent être dirigés vers des places de parking qui leur sont réservées en utilisant des écrans interactifs, sans avoir à quitter leur cabine de conduite.

Les chiffres clés de la nouvelle installation Premia

Surface totale 10 000 m²
Nombre de postes de travail 20
Nombre de portes de livraison 11
Nombre de verrous de sécurité 29

La disposition autorise 11 portes de livraison, ce qui facilite le chargement et le déchargement des poids lourds tout en gagnant du temps. La qualité de l’environnement est également excellente grâce à la présence d’un centre de qualité Climate constant dédié (CCQC), créé pour manipuler les envois de produits pharmaceutiques, offrant ainsi une plage de températures allant de +2 ° C à +8 ° C (COL), +15 ° C à +25 ° C (CRT) et de -20 ° C (FRO) pour maintenir le potentiel de transport des marchandises à un niveau optimal.

David Shepherd, PDG de IAG Cargo, fait part de ses commentaires sur l’ouverture de la nouvelle installation Premia

David Shepherd, PDG de IAG Cargo, se réjouit de l’amélioration de l’offre de services de fret de l’entreprise, qui aidera certainement à optimiser les déplacements de marchandises, tout en développant de nouveaux métiers pour les travailleurs. Il ajoute : « L’ouverture de New Premia est une étape clé pour IAG Cargo, et les avantages qu’elle apportera à nos clients et à nos équipes opérationnelles sont énormes ». »

La formation du personnel de la nouvelle installation Premia

La transition vers la nouvelle installation Premia a nécessité une formation améliorée du personnel. Il y a plus de 18 mois, la formation du personnel a commencé pour se préparer à fonctionner sur le site de la nouvelle installation. Les opérations se poursuivront au fur et à mesure que tous les services de l’ancienne installation seront transférés à la nouvelle.

ANA Group se lance dans les NFT

La compagnie aérienne Japonaise ANA Group a annoncé son entrée dans le monde des NFT (Non-Fungible Tokens). Les NFT sont des actifs numériques uniques qui représentent des oeuvres d’art, des vidéos ou tout autre contenu numérique.

ANA prévoit de créer des NFT pour ses œuvres d’art appartenant à sa collection qui a été accrue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Qantas a décidé de s’ouvrir au monde

La compagnie australienne Qantas a identifié Seattle, Chicago et Paris comme des destinations potentielles en cas de réouverture des frontières d’ici la fin de l’année. Alan Joyce, PDG de Qantas, a également déclaré que les réservations internationales pour les vacances de Noël étaient déjà en hausse.

Les pilotes d’Air Canada annulent leur accord avec la compagnie

Les pilotes d’Air Canada ont retiré leur approbation de l’accord de travail proposé par la compagnie aérienne. Les principales préoccupations des pilotes étaient les réductions salariales, les congés obligatoires et le manque de stabilité de l’emploi pour les nouveaux pilotes.

Les annulations de vols restent en-dessous de 1% pendant le week-end de Memorial Day

Les taux d’annulation de vols pour ce week-end de Memorial Day sont restés très faibles, à moins de 1%, selon les données de la société de suivi des vols Cirium. Cela marque une amélioration significative par rapport aux années précédentes, où les annulations de vols s’élèvaient souvent à plus de 2 % pendant cette période.

Analyse des plans de l’Inde pour le SAF

L’Inde a récemment publié un plan pour développer le SAF (Sustainable Aviation Fuel), qui vise à réduire l’empreinte carbone de l’aviation. Le plan propose d’investir dans la recherche et le développement du SAF ainsi que de créer des partenariats public-privé pour la production et la commercialisation du carburant durable.

Coût estimé 15 millions de dollars américains
Objectif de production 450 millions de litres d’ici 2030

Faits amusants sur les repas en avion

Enfin, pour finir, des faits intéressants sur les repas en avion. Saviez-vous que la plupart des compagnies aériennes réduisent l’offre de nourriture de 50% sur les vols de moins de deux heures ? Ou que le Chef Gordon Ramsay a créé des menus pour les passagers en Première Classe de la compagnie aérienne Singapore Airlines ?

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs

Quitter la version mobile