Iberia Maintenance est devenu un centre de maintenance majeur pour les moteurs V2500, avec plus de 50% des moteurs du type apportés en 2022. Les compagnies aériennes telles que Qatar Airways et HK Express ont choisi la société de maintenance espagnole pour la révision de leurs moteurs vieillissants, qui nécessitent des vérifications pour augmenter leur durée de vie.
Iberia est la compagnie aérienne nationale espagnole et, comme de nombreux opérateurs, possède sa propre branche de maintenance pour assurer la maintenance de sa flotte de plus de 80 avions ainsi que celle de IAG Group. Cependant, Iberia Maintenance a également étendu ses services à d’autres clients de compagnies aériennes, avec DHL, RwandAir, Qatar Airways, et plus de 100 autres noms figurent sur la liste des clients.
Les nouveaux clients
Les 12 derniers mois ont été occupés pour Iberia Maintenance. Après que la pandémie ait forcé les compagnies aériennes à mettre en veilleuse les programmes onéreux de MRO pour leurs flottes immobilisées, la forte demande est de retour. La société cite trois contrats majeurs conclus au cours des derniers mois.
Compagnie aérienne | Moteurs | Type d’avions |
---|---|---|
HK Express | 32 | A320-200 et A321-200 |
Qatar Airways | Non précisé | Flotte Airbus narrowbody |
RwandAir | CFM56 | Boeing 737 |
En janvier, HK Express a signé un contrat pour la maintenance de ses 32 moteurs V2500, volant sur les flottes d’A320-200 et A321-200. Qatar Airways a rapidement suivi le mois suivant en concluant un accord pour desservir ses V2500 pour les années à venir, qui se trouve sur toute sa flotte Airbus narrowbody. RwandAir sera exclusivement desservi par Iberia Maintenance pour ses moteurs CFM56, équipant les Boeing 737.
Regarder vers l’avenir
Comme vous l’avez peut-être constaté, le V2500 est rapidement remplacé par des moteurs tels que le CFM LEAP et le P&W PW1000G (GTF), qui alimentent respectivement les familles Airbus A320neo et Boeing 737 MAX. Cependant, cela ne signifie pas que les moteurs vieillissants n’ont pas besoin de maintenance. Au contraire, ils nécessitent plus de soins pour garantir qu’ils puissent atteindre leur durée de vie maximale.
Dans une déclaration, Eylo Gonzalez, Directeur de l’atelier de moteurs chez Iberia Maintenance, a noté que le secteur de la maintenance aéronautique est à un tournant et que les entreprises doivent s’y adapter. Pour l’avenir, on cherche à répondre aux exigences des clients actuels tout en préparant l’avenir, comme le garantit un flux de travail stable.
Nouvelle compagnie aérienne Norse Atlantic skippe l’immigration à l’aéroport JFK
La nouvelle compagnie aérienne Norse Atlantic a suscité des controverses lors de son premier vol à l’aéroport JFK de New York, car les passagers ont été autorisés à éviter l’immigration américaine. Au lieu de cela, ils ont été pris en charge par un bus privé et escortés directement à la porte de leur vol.
Cela a suscité des préoccupations quant à savoir si cette opération est légale, mais Norse Atlantic a déclaré qu’elle avait travaillé en étroite collaboration avec les autorités aéroportuaires et les agences douanières pour mettre en place cette procédure en toute légalité.
JetBlue et American Airlines ajoutent des vols à destination de la Barbade
Les compagnies aériennes JetBlue et American Airlines ont annoncé l’ajout de vols vers la Barbade dans les semaines à venir. JetBlue a annoncé qu’elle offrira un vol direct de LaGuardia à la Barbade à partir de décembre de cette année, tandis que American Airlines ajoutera des vols supplémentaires depuis Miami et Charlotte.
Ces ajouts reflètent la forte demande des voyageurs pour des destinations internationales, en particulier dans les Caraïbes. Les compagnies aériennes ont également souligné l’importance d’un protocole de sécurité strict pour garantir la sécurité des passagers et du personnel pendant la pandémie.
Fastjet Zimbabwe lance deux nouvelles routes domestiques en Embraer E190
La compagnie aérienne Fastjet Zimbabwe a annoncé le lancement de deux nouvelles routes domestiques opérées en Embraer E190. La première route reliera Harare à Victoria Falls, tandis que la seconde reliera Harare à Bulawayo.
Ces nouvelles routes reflètent l’expansion continue de Fastjet Zimbabwe sur le marché des voyages intérieurs en Zimbabwe, offrant aux voyageurs une alternative à la route de bus plus lente et moins confortable.
Ajout de vols pour les vacances d’été en Europe
Plusieurs grandes compagnies aériennes ont ajouté de nouveaux vols pour la période des vacances d’été en Europe. EasyJet a annoncé qu’elle ajoutera plus de 150 000 places supplémentaires en juillet et août, tandis que Ryanair a annoncé qu’elle ajoutera plus de 80 000 places supplémentaires sur certaines routes clés.
Cependant, les voyageurs doivent être conscients des restrictions de voyage et des protocoles de sécurité en place pour éviter toute déception ou annulation de leur voyage.