Iberia revient au Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow

Iberia revient au Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow

A compter du 1er juin, la compagnie aérienne espagnole Iberia reviendra au Terminal 5 de l’aéroport international de Londres-Heathrow (LHR) où opère déjà son partenaire IAG, British Airways. L’an dernier, Iberia avait été transférée au Terminal 3.

Le retour d’Iberia au Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow facilitera les correspondances pour les clients de la compagnie aérienne espagnole et améliorera leur expérience de voyage. Les voyageurs ayant besoin de services tels que l’enregistrement des bagages, l’impression des cartes d’embarquement ou autres pourront se rendre aux six comptoirs d’enregistrement Iberia situés dans la Zone B, comme auparavant.

Iberia a également confirmé qu’elle continuerait d’offrir une assistance aux clients à mobilité réduite et aux mineurs non accompagnés, ainsi qu’un accès aux salons Fast Track et VIP, et aux quatre salons VIP réservés aux passagers de classe affaires et aux détenteurs de la carte Iberia Plus Oro, Platino et Infinita. Les salons VIP disponibles sont : le First Lounge Terminal, le British Airways Galleries North Club Lounge, le British Airways Galleries South Club Lounge, et le British Airways Galleries Club Lounge.

La compagnie aérienne américaine American Airlines, autre partenaire important d’Iberia, restera quant à elle au Terminal 3. American Airlines avait temporairement cohabité avec Iberia l’an dernier, mais avait annoncé à l’époque que cela ne durerait que pendant la saison estivale.

Les opérations d’Iberia à Londres Heathrow

Iberia opère actuellement 56 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow vers Madrid Barajas International Airport (MAD). Selon les données de Cirium, elle a le treizième plus grand nombre d’opérations à partir du plus grand hub de l’Angleterre. En revanche, la compagnie aérienne ne propose qu’un seul itinéraire depuis Londres-Heathrow, avec huit vols quotidiens vers Madrid.

British Airways, quant à elle, offre également 34 vols hebdomadaires de Londres-Heathrow vers Madrid, avec cinq vols par jour sauf le dimanche (quatre). D’autres compagnies aériennes desservent également Madrid, mais depuis d’autres aéroports de Londres.

Le Terminal 5 est l’un des plus récents de l’aéroport de Londres-Heathrow, ayant été inauguré en mars 2008. British Airways est actuellement le seul opérateur dans ce Terminal, mais il sera désormais accompagné par Iberia.

Iberia Londres-Heathrow
Nombre de vols hebdomadaires 56
Plus grand nombre d’opérations depuis Heathrow (rang) 13ème
Nombre de destinations desservies 1
Compagnies aériennes desservant Madrid depuis Londres-Heathrow Nombre de vols hebdomadaires
British Airways 34
Ryanair 21
easyJet 18
Air Europa 14
Iberia Express 14

Iberia est membre fondateur de l’alliance oneworld et un membre intégral d’IAG, qui comprend également British Airways, Aer Lingus, Vueling et LEVEL.

Cet article a été traduit et édité par Romain Naudin, rédacteur chez Simple Flying France.

Iberia retourne au Terminal 5 de l’aéroport londonien d’Heathrow

La compagnie aérienne espagnole Iberia est de retour au Terminal 5 de l’aéroport de Heathrow à Londres, où elle avait déjà opéré avant la pandémie de Covid-19. La compagnie avait temporairement transféré ses opérations au Terminal 4 en raison de la réduction du nombre de vols pendant la pandémie. Iberia opère actuellement quatre vols par semaine entre Madrid et Londres.

Flydubai lance une campagne de recrutement de 1 120 nouveaux employés

La compagnie aérienne de Dubaï, Flydubai, a lancé une campagne de recrutement pour embaucher 1 120 nouveaux employés. Les postes à pourvoir incluent des pilotes, des membres d’équipage navigant, des ingénieurs et des employés au sol. Cette initiative de recrutement montre l’ambition de Flydubai, qui a augmenté son nombre de destinations depuis le début de la pandémie.

Lufthansa investit dans ITA et provoque la réaction de son syndicat de pilotes

Lufthansa a investi dans la société de solutions logicielles informatiques ITA, provoquant la colère du syndicat allemand des pilotes de cabine. Le syndicat a exprimé des inquiétudes quant à la sécurité des emplois des employés de Lufthansa si ITA venait à fournir des services de suivi des vols à la compagnie aérienne. Lufthansa a déclaré que l’investissement dans ITA augmenterait l’efficacité de ses opérations logistiques.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs