L’Inde prolonge la validité des licences de pilote commercial à 10 ans

India modifie les règles pour rendre les licences de pilote commercial valides pendant 10 ans

L’Inde a récemment annoncé des modifications importantes dans le secteur de l’aviation, notamment la prolongation de la validité des licences de pilote commercial à 10 ans. Le ministère de l’aviation du pays a apporté ces changements dans le but de simplifier les procédures administratives et de promouvoir le développement de l’industrie aéronautique en Inde.

Avant cette réforme, les licences de pilote commercial en Inde étaient valides pour une période de cinq ans. Cependant, cette durée relativement courte entrainait une charge administrative accrue pour les pilotes, qui devaient renouveler leur licence régulièrement. En augmentant la validité des licences à 10 ans, l’Inde espère donc réduire considérablement la bureaucratie pour les pilotes.

Ces changements auront un impact significatif sur le secteur de l’aviation en Inde. Les compagnies aériennes, qui dépendent de pilotes qualifiés et certifiés, bénéficieront d’une plus grande stabilité et d’une meilleure planification des ressources humaines. De plus, les pilotes pourront également investir dans leur développement professionnel, sachant que leur licence sera valide pendant une période plus longue.

Autres changements dans les règles de l’industrie aéronautique indienne

Outre la prolongation de la validité des licences de pilote commercial, le ministère de l’aviation de l’Inde a également apporté plusieurs autres modifications aux règles régissant l’industrie aéronautique. Ces modifications visent à stimuler le développement du secteur et à améliorer la sécurité des vols en Inde.

Une des principales modifications concerne les heures de vol minimales requises pour obtenir une licence de pilote commercial. Auparavant, les pilotes devaient accumuler un minimum de 200 heures de vol pour être éligibles à une licence commerciale. Cette exigence a été réduite à 150 heures, ce qui ouvre la porte à un plus grand nombre de candidats

En outre, le ministère de l’aviation a également modifié les règles concernant les qualifications des pilotes qui souhaitent passer de petits avions à des avions plus grands. Les pilotes qui souhaitent effectuer cette transition devront désormais obtenir des qualifications spécifiques, confirmant leur compétence pour piloter des avions plus grands.

Ces réformes sont destinées à améliorer la sécurité des vols et à encourager la croissance du secteur aéronautique en Inde. Elles sont le résultat d’une étroite collaboration entre le gouvernement, les compagnies aériennes et les organismes de réglementation, qui cherchent tous à promouvoir l’aviation en Inde.

Le ministère indien de l’Aviation civile assouplit les règles pour faciliter les affaires dans l’industrie de l’aviation

Le ministère indien de l’Aviation civile a apporté des modifications à plusieurs règlements régissant les licences et autres exigences réglementaires. Avec une industrie de l’aviation en pleine expansion, de nombreux individus choisissent de rejoindre diverses compagnies aériennes en Inde en tant que pilotes, hôtesses de l’air, contrôleurs aériens et personnel au sol, entre autres postes.

Conscient de l’augmentation prévue de la main-d’œuvre dans le secteur de l’aviation au cours des prochaines années, les autorités indiennes ont maintenant modifié certaines règles afin d’améliorer la facilité de faire des affaires dans ce secteur.

Les licences de pilote commercial seront valables 10 ans

Le ministère de l’Aviation civile de l’Inde a modifié les règles relatives aux aéronefs de 1937. Parmi les changements les plus importants figure la durée de validité des licences de pilote commercial (CPL) en Inde. Jusqu’à présent, la CPL était valable cinq ans. Mais les nouvelles règles stipulent qu’elle sera désormais valable pendant 10 ans. Le ministère a déclaré :

« Ce changement devrait réduire la charge administrative sur les pilotes et les autorités de l’aviation comme la DGCA (Direction générale de l’aviation civile), favorisant ainsi un processus de délivrance des licences plus efficace et rationalisé. »

Cela constituera en effet un soulagement pour les pilotes qui devaient jusqu’à présent renouveler leurs licences tous les cinq ans. Cela allégera également la charge des autorités de régulation qui devaient consacrer du temps et des ressources pour effectuer toutes les inspections et la documentation nécessaires à ces renouvellements.

Autres modifications

Des modifications ont également été apportées aux règles concernant d’autres départements et notamment celles relatives aux lumières autour des aéroports. Par exemple, le terme « lumière » a été clarifié pour inclure les lanternes et les lumières laser s’étendant jusqu’à cinq milles marins à partir d’un aéroport. En cas de non-assistance de ces lumières pendant une période de 24 heures, il sera possible de les éteindre.

L’exigence de validation des licences étrangères a également été supprimée pour être en accord avec « l’évolution des besoins du secteur de l’aviation ».

Les règles relatives à la compétence du contrôle du trafic aérien ont également été assouplies. Les contrôleurs aériens doivent désormais effectuer 10 heures d’exercices simulés, y compris ceux liés à diverses procédures d’urgence. Une évaluation de leurs compétences doit également être réalisée dans les 10 jours suivant la fin de ces exercices.

Un choix de carrière populaire

L’Inde attire un grand nombre de personnes souhaitant rejoindre le secteur de l’aviation. L’année dernière, l’autorité indienne de l’aviation, la DGCA, a délivré plus de 1 000 licences de pilote commercial dans le pays, un chiffre record. Malgré le coût élevé de la formation, des centaines de nouveaux étudiants commencent leur formation de vol, espérant décrocher un poste lucratif dans une compagnie aérienne.

Avec plus de 1 000 avions commandés par différentes compagnies aériennes indiennes, des milliers de pilotes seront nécessaires dans les dix prochaines années. Boeing estime même que l’Inde aura besoin de plus de 30 000 pilotes au cours des 20 prochaines années.

Il est clair que les autorités indiennes prévoient une charge de travail accrue dans les années à venir, la DGCA prévoyant elle-même de recruter des centaines d’employés supplémentaires au cours des prochaines années. Espérons que les modifications apportées à certaines règles de l’aviation faciliteront la tâche de tous les acteurs impliqués.

Vietjet célèbre la Journée des Femmes Vietnamienne avec des vols à 0$

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La Cour Suprême de Hongrie ordonne à Ryanair de payer une amende de 545 000$

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L'équipe d'Aviation Team

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