IndiGo envisage une commande record de 500 Airbus A320neo.

IndiGo pourrait commander 500 Airbus A320neo lors du salon aéronautique de Paris

Le groupe IndiGo, compagnie aérienne à bas coûts indienne, envisage de passer une commande record de 500 Airbus A320neo lors du salon aéronautique de Paris. Cette nouvelle commande viendrait s’ajouter aux 477 commandes existantes de la compagnie chez Airbus et marquerait l’histoire comme étant la plus grande commande jamais réalisée pour une seule compagnie aérienne.

D’après les informations révélées par Bloomberg, la valeur de la commande s’élèverait à hauteur de 50 milliards de dollars, basée sur les prix catalogue. Toutefois, les prix réels peuvent varier en fonction des négociations opérées entre les deux parties.

IndiGo : devenir le plus grand opérateur d’Airbus A320neo

IndiGo qui est déjà le plus important client d’Airbus pour l’A320neo, semble vouloir accroître sa flotte de narrowbodies et se pencher vers le marché des widebodies. Sur les 830 avions commandés ou livrés par la compagnie, 477 avions sont des Airbus A320neo. En ajoutant les futurs 500, le nombre de commandes atteindra un total de 977, faisant d’IndiGo le plus grand opérateur pour cette famille d’avions.

Pour l’heure, la compagnie essaye de compléter sa flotte avec le nouvel avion Airbus A321XLR et aurait également entamé des discussions avec Boeing pour acquérir des 787 Dreamliner.

Une commande au bénéfice d’Airbus

Si IndiGo signe les 500 commandes prévues, cela marquerait un tournant important dans l’histoire d’Airbus. Cette commande permettrait à l’avionneur européen de reprendre l’avantage sur son principal concurrent Boeing, qui a souffert après la crise du 737 MAX.

L’année dernière, Airbus n’a enregistré aucune commande majeure lors du célèbre salon aéronautique de Farnborough. Cette année, avec la commande record d’IndiGo, la donne pourrait changer.

IndiGo, un géant en pleine expansion

IndiGo, qui possède déjà une flotte de 247 Airbus A320/321, a commandé 300 avions supplémentaires lors du salon aéronautique de Paris en 2011, puis 250 autres lors du salon aéronautique de Dubaï en 2015. La compagnie aérienne indienne est devenue l’un des plus grands transporteurs en termes de part de marché et en nombre de passagers transportés. Elle a transporté plus de 67 millions de passagers en 2018 et a décroché la deuxième place des compagnies aériennes à bas coûts en Asie, juste derrière Air Asia.

Avec cette commande massive, IndiGo pourrait devenir le plus grand opérateur de l’Airbus A320neo et étendre son rayonnement à l’international avec des lignes longs courriers, grâce aux nouveaux avions commandés.

Le salon aéronautique de Paris commence demain et de futures annonces pourraient émerger de la part de compagnies aériennes et d’avionneurs du monde entier.

Manchester City vers l’Asie pour la tournée d’avant saison à bord de l’Atlas Air Boeing 747

Manchester City a annoncé que l’équipe sera transportée vers l’Asie pour sa tournée d’avant saison à bord de l’Atlas Air Boeing 747. L’avion a été spécialement aménagé pour répondre aux besoins de l’équipe et offrir des installations de confort de haut niveau. Le Boeing 747 sera autonome en termes de restauration, d’hygiène et de divertissement. Cette tournée asiatique permettra à Manchester City de jouer contre Yokohama F.Marinos au Japon, ainsi que contre Hong Kong et la Chine. Le club a également annoncé qu’un membre du personnel travaillant sur le vol testera être en mesure de compenser l’impression de carbone émise par la tournée en organisant activement des événements pour réduire les émissions de carbone.

IndiGo devrait passer une commande massive de 500 Airbus A320neo

IndiGo, la compagnie aérienne indienne en pleine croissance, est susceptible de passer une commande importante de 500 Airbus A320neo à l’occasion du Salon du Bourget, en France. Le Groenlandais, premier actionnaire d’IndiGo, a déclaré que l’objectif de la compagnie est d’acquérir une capacité de plus de 50% du marché au cours des prochaines années. La commande pourrait être l’une des plus importantes de l’histoire de l’aviation civile. IndiGo exploite actuellement une flotte de plus de 200 aéronefs et dessert plus de 60 destinations.

Le PDG de Ryanair s’excuse après qu’un membre de l’équipage a annoncé que Tel Aviv était en Palestine

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a présenté des excuses après qu’un membre de l’équipage de la compagnie aérienne a annoncé que Tel Aviv était en Palestine. L’annonce a été faite à bord d’un vol Ryanair de Bucarest à Tel Aviv le 20 juin. O’Leary a qualifié cette annonce de « regrettable » et a déclaré que cela ne reflétait pas les points de vue de Ryanair. Il a confirmé que le membre de l’équipage impliqué avait été suspendu.

L’A220 pourrait bénéficier d’une nouvelle option moteur

L’A220, auparavant connu sous le nom de Cseries, pourrait bientôt bénéficier d’une nouvelle option moteur. Selon Guillaume Faury, PDG d’Airbus, l’ajout d’un autre moteur est une étape naturelle pour offrir plus de choix aux clients et maintenir la concurrence avec les autres acteurs du marché. À l’heure actuelle, l’A220 est équipé de moteurs Pratt & Whitney PW1500G, mais cette nouvelle option pourrait inclure le moteur Leap de CFM International, un partenariat entre General Electric et Safran. Le Leap est également utilisé sur les avions A320neo et Boeing 737 MAX.

La FAA veut que les nouveaux avions aient 2 barrières de cockpit

La Federal Aviation Administration des États-Unis (FAA) a publié de nouvelles lignes directrices qui exigent que tous les nouveaux avions commerciaux soient équipés de deux barrières de cockpit. Les barrières de cockpit empêchent l’entrée non autorisée dans le cockpit et sont actuellement obligatoires sur les vols à destination et en provenance des États-Unis. La deuxième barrière de cockpit doit être montée en permanence et doit être installée du côté passagers du poste de pilotage. La mise en œuvre de cette directive devrait commencer en 2023 et est considérée comme une mesure de sécurité supplémentaire pour les passagers et l’équipage.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs