JetBlue dévoile ses nouveaux avions… tout en bleu!
JetBlue est la dernière compagnie aérienne à présenter une nouvelle livrée standard entièrement bleue. Le nouveau design met en évidence la couleur bleue emblématique de la compagnie aérienne dans un style audacieux afin de rappeler les débuts de JetBlue en tant que compagnie aérienne innovante dans le secteur. Les designs de la livrée mettent en avant les motifs de la queue des avions ainsi que des livrées spéciales pour honorer les personnes, les lieux et les partenaires qui ont une signification particulière pour la compagnie.
Qu’est-ce qui est différent ?
La nouvelle livrée fait appel à l’héritage de JetBlue et à sa personnalité unique en incorporant plusieurs nouveaux éléments dans le design. La carrosserie de l’avion a conservé la couleur bleue caractéristique de la compagnie. Un logo JetBlue plus distinctif a également été ajouté pour représenter l’impact audacieux de ces avions sur l’ensemble de l’industrie de l’aviation. Le motif de l’avion et le logo JetBlue figureront désormais sur le dessous de l’avion pour le rendre instantanément reconnaissable. Les motifs de queue emblématiques de JetBlue ont également été revus et modernisés.
Et l’intérieur ?
En plus de ces changements passionnants à l’extérieur, JetBlue a précédemment annoncé des améliorations de l’expérience des passagers pour offrir un voyage plus confortable, personnalisé et ludique. Dans le cadre de cette refonte de marque après une décennie, les couleurs et les designs ont été dévoilés sur les plateformes sociales de la compagnie plus tôt cette année. Les nouveaux designs reflètent une apparence plus joyeuse et contemporaine en hommage à l’identité historique de la compagnie, tout en signalant ses évolutions à ses marchés cibles.
Caractéristique | Description |
---|---|
Niveau de service | JetBlue continue d’offrir des prestations de qualité, notamment avec des divertissements gratuits et une connexion internet haut débit gratuite. |
Nouveaux designs | Les nouveaux designs seront déployés tout au long de l’année tandis que la compagnie renouvelle sa flotte. |
Un véritable réinventement de la marque | La nouvelle marque de JetBlue reflète la personnalité forte et audacieuse de la compagnie, et sa capacité à se différencier des autres compagnies aériennes. |
La nouvelle livrée d’avion de JetBlue survient alors que la compagnie cherche à s’étendre vers de nouvelles destinations et à se rapprocher d’une éventuelle fusion avec la compagnie low-cost Spirit Airlines, et que JetBlue regarde également vers l’expansion vers les Caraïbes au cours des prochains mois. La couleur bleue de JetBlue est depuis longtemps une partie intégrante de son identité, mais cette livrée entièrement bleue est un changement de marque significatif pour l’une des compagnies aériennes les plus emblématiques des États-Unis.
Air Canada ajoute une liaison Vancouver-Singapour pour combler la lacune laissée par Singapore Airlines
Après que Singapore Airlines ait annoncé la fin de la liaison directe Vancouver-Singapour en juin dernier, Air Canada a annoncé qu’elle prendrait la relève en lançant sa propre liaison directe entre ces deux villes dès le 1er juin 2020. Cette nouvelle liaison sera exploitée à l’aide d’un Boeing 787-9 Dreamliner d’Air Canada qui pourra transporter jusqu’à 298 passagers.
Avec cette nouvelle route, les voyageurs auront l’opportunité de profiter d’un choix de plus de 20 destinations supplémentaires en Asie via la partenaire d’Air Canada dans l’alliance Star Alliance, Singapore Airlines.
Cette nouvelle liaison est susceptible d’avoir un grand impact économique, car elle est l’unique liaison à long-courrier directe entre le Canada et l’Asie du Sud-Est.
JetBlue lance un nouveau design entièrement bleu
La compagnie américaine JetBlue a annoncé un rebranding majeur en lançant un nouveau design entièrement bleu de sa flotte. L‘Airbus A320 qui a été exposé est le premier avion de JetBlue à être dévoilé avec ce nouveau look. Cette enveloppe bleue n’est pas nouvelle pour JetBlue; des parties de ses avions l’ont déjà adopté, mais le design complet est une première pour la compagnie.
Le nouveau design a été conçu pour incrémenter la reconnaissance de JetBlue alors que la compagnie continue de se développer. La compagnie va également de l’avant avec ses plans pour l’expansion de la connexion Wi-Fi transatlantique. Selon Marty St. George, vice-président commercial et planification de JetBlue, le nouveau design de la compagnie est «incroyablement amusant, mais intemporel», permettant aux voyageurs de s’amuser à bord.
Les flottes d’Airbus A380 de Emirates valent 10 fois plus que celles des autres compagnies
Des données publiées par CAPA – Centre pour l’aviation – ont révélé que la compagnie aérienne Emirates dispose de la flotte d’Airbus A380 la plus précieuse de toutes les compagnies aériennes. Les 113 A380 d’Emirates valent 33,7 milliards de dollars au prix catalogue, soit plus que toutes les autres flottes d’A380 combinées. La flotte de 14 A380 exploitée par les compagnies aériennes Qantas et Malaysian Airlines est estimée à environ 3,4 milliards de dollars.
La flotte A380 d’Emirates comprend actuellement 110 avions en service, avec trois autres en commande. La compagnie aérienne exploite ces avions dans le monde entier, desservant des destinations telles que Londres, Paris, Sydney et Beyrouth. Bien que l’Airbus A380 soit un avion superbe et apprécié des passagers, Emirates a annoncé qu’elle envisageait de les remplacer progressivement par des Boeing 777 et des Boeing 787 dans les années à venir.