Un avion de Kenya Airways transformé en une livery scolaire pour le Mang’u High School
Le Mang’u High School, au Kenya, a récemment reçu un Boeing 737-700 de la part de Kenya Airways. Cette initiative s’inscrit dans les efforts de Kenya Airways pour inspirer les étudiants à poursuivre des carrières dans l’aviation.
Le Boeing 737, qui a été offert à l’école il y a environ trois mois, a été entièrement repensé pour refléter les couleurs et le nom de l’établissement. Cette nouvelle décoration, appelée « livery scolaire », a été accueillie avec enthousiasme par les délégués chargés d’inspecter le nouvel avion.
Le Mang’u High School est réputé pour son orientation vers l’aviation et a déjà bénéficié du soutien de diverses organisations du secteur, notamment Kenya Airways. L’avion donnera l’opportunité aux étudiants de s’exercer sur un simulateur intégré pour des cours pratiques.
L’importance de cette initiative dans le domaine de l’aviation scolaire
Cette initiative de Kenya Airways revêt une grande importance dans le domaine de l’aviation scolaire. En offrant un avion à une école, la compagnie aérienne cherche à éveiller l’intérêt des étudiants pour ce secteur et à leur donner une occasion unique d’expérimenter concrètement le monde de l’aviation.
De nombreux élèves de Mang’u High School sont déjà passionnés par l’aviation et aspirent à devenir des pilotes, des ingénieurs ou des professionnels dans le secteur aéronautique. Cette donation de Kenya Airways vient renforcer leur motivation et leur volonté de réaliser leurs rêves.
Autres actions de soutien de Kenya Airways en matière d’éducation
Ce n’est pas la première fois que Kenya Airways apporte son soutien à Mang’u High School et à d’autres établissements d’enseignement. La compagnie aérienne a déjà organisé des visites et des événements spéciaux pour les étudiants intéressés par l’aviation. Elle a également mis en place des programmes de stages et de formation pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans une carrière dans le secteur aéronautique.
Ces actions de Kenya Airways démontrent l’engagement de la compagnie en faveur de l’éducation et de l’avenir des jeunes. En encourageant les étudiants à poursuivre leurs rêves et à se former dans le domaine de l’aviation, Kenya Airways contribue à la construction d’un avenir prometteur pour l’industrie aéronautique au Kenya et dans la région.
L’avion scolaire
Dans la plupart des cas, les élèves voient le nom de leur école sur le bus scolaire ou d’autres véhicules plus légers. Cependant, la situation est un peu différente pour les élèves du lycée kenyan qui attendront avec impatience l’arrivée d’un nouvel avion aux couleurs de leur école. Bien que ce ne soit pas la livrée la plus frappante, l’avion porte maintenant l’inscription « Mang’u High School » ainsi que la devise de l’école – Jishinde Ushinde, une expression kiswahili qui signifie « Domine toi-même pour pouvoir dominer le monde qui t’entoure ».
Kenya Airways a fait don du Boeing 737-700 dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise afin d’inspirer les jeunes étudiants à se lancer dans des carrières dans l’aviation. Le 14 décembre, la compagnie a accueilli une délégation de l’école Mang’u High School pour inspecter et accepter officiellement la nouvelle livrée à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (NBO). Les autorités de l’école étaient ravies de voir l’avion dans ses nouvelles couleurs et du travail accompli par les ingénieurs et partenaires de KQ. Selon la compagnie aérienne, l’avion sera équipé d’un simulateur pour des leçons pratiques.
Renforcer l’excellence académique et pratique
Le transporteur vise à renforcer l’excellence académique et pratique pour les futurs professionnels de l’aviation. L’école Mang’u High School, située à environ 40 km de Nairobi, est l’une des meilleures institutions d’enseignement supérieur du pays. Elle a été la première école kényane à introduire la technologie de l’aviation comme matière d’examen et a bénéficié du soutien des forces aériennes kényanes, de Kenya Airways, d’Airkenya Express et de British Airways par le passé.
Des avions de Kenya Airways à des fins d’entraînement et de recherche
Lorsqu’un avion est mis hors service, il n’est pas toujours destiné à la casse ou à la mise au rebut. Parfois, il peut être conservé dans un musée ou, comme c’est le cas de Kenya Airways, être donné à des fins de formation et de recherche. Le mois dernier, la compagnie nationale a transféré deux avions, dont un autre Boeing 737-700 et un Embraer E190-100, au Pride Center – le centre de formation de Kenya Airways.
Le responsable intérimaire de la formation au Pride Center, le capitaine Abubakar Bajaber, a déclaré que ces avions trouveraient une meilleure utilisation dans le centre de formation. Ils seront équipés d’éléments pratiques pour améliorer les capacités de formation du centre. Il a ajouté que le centre fonctionnerait de 18 à 24 heures par jour pour former davantage de membres d’équipage en une période plus courte.
Des avions emblématiques
Le Boeing 737, âgé de 20 ans, arborait auparavant la livrée SkyTeam avant d’être remis à l’institution d’enseignement en septembre. Immatriculé 5Y-KQH, l’avion faisait partie des quatre 737-700 précédemment exploités par la compagnie aérienne nationale. Il a été construit en 2003 et livré à KQ la même année. Il a été mis à la retraite fin 2019 après avoir accumulé plus de 56 860 heures de vol réparties sur 20 966 cycles de vol.
L’autre Boeing 737-700 restant de la flotte de la compagnie aérienne, immatriculé 5Y-KQG, a été livré à Kenya Airways en décembre 2002 et exploité jusqu’en 2020. Il a accumulé près de 60 000 heures de vol sur 22 457 cycles. Quant à l’Embraer E190, immatriculé 5Y-KYR, il a cessé de voler en 2019 après avoir été sérieusement endommagé lors d’une collision au sol avec un autre Embraer E190 de Kenya Airways.
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[Chapitre 1]
[Introduction]
[Paragraphe 1]
[Paragraphe 2]
[Paragraphe 3]
[Chapitre 2]
[Développement]
[Paragraphe 1]
[Paragraphe 2]
[Paragraphe 3]
[Chapitre 3]
[Conclusion]
[Paragraphe 1]
[Paragraphe 2]
[Paragraphe 3]
[Chapitre 4]
[Analyse]
Barème :
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[Catégorie 3] | [Note 3] |
[Paragraphe 1]
[Paragraphe 2]
[Paragraphe 3]