KLM augmente ses vols vers le Royaume-Uni cet été

KLM propose 477 vols hebdomadaires vers le Royaume-Uni cet été

Cet été, KLM a ajouté des vols supplémentaires à sa programmation 2023 pour répondre à la demande croissante des voyageurs internationaux. La compagnie aérienne SkyTeam desservira 17 destinations au Royaume-Uni, ce qui en fait le marché le plus important pour KLM en Europe. Avec jusqu’à 50% de vols en plus vers le Royaume-Uni par rapport à son deuxième pays le plus desservi, l’Allemagne, KLM propose jusqu’à 477 départs hebdomadaires vers le Royaume-Uni, soit une augmentation de 3% par rapport à 2019.

À partir de mi-Octobre, voici les fréquences des vols que vous pouvez réserver :

Destination Nombre de vols hebdomadaires
Londres Heathrow 58 vols/semaine
Londres City 53 vols/semaine
Manchester 45 vols/semaine (maintenant jusqu’à sept par jour)
Aberdeen 34 vols/semaine
Birmingham 33 vols/semaine
Edimbourg 28 vols/semaine
Bristol 28 vols/semaine
Newcastle 28 vols/semaine
Leeds Bradford 26 vols/semaine (maintenant jusqu’à quatre par jour)
Glasgow 25 vols/semaine
Norwich 25 vols/semaine
Cardiff 21 vols/semaine
Humberside 19 vols/semaine
Teesside 18 vols/semaine
Inverness 15 vols/semaine
Southampton 14 vols/semaine
Belfast City un vol par jour

La liaison Heathrow-Amsterdam est la plus impactée par rapport à 2019, avec une baisse de 12 vols hebdomadaires (-17%). KLM loue maintenant ses créneaux horaires inutilisés à Heathrow.

KLM a repris sa liaison vers Southampton, qui avait été interrompue suite à la faillite de Flybe en 2019. Depuis l’été 2020, KLM propose des vols vers cette destination avec deux vols par jour.

Le Royaume-Uni est une destination clé pour KLM, avec une forte augmentation des vols pour répondre à la demande des voyageurs internationaux.

Les cinq plus grandes flottes de Boieng 777-300ER par valeur

Les compagnies aériennes continuent d’étendre leur flotte avec des appareils plus modernes et plus performants. Dans cette optique, le Boeing 777-300ER est l’un des avions les plus populaires. En effet, cet appareil offre une grande capacité de passagers ainsi qu’une autonomie de vol importante.

Selon les dernières données de la société de recherche américaine Cirium, les cinq plus grandes flottes de Boeing 777-300ER sont les suivantes :

Position Compagnie aérienne Nombre d’avions Valeur totale estimée des avions
1 Emirates 134 $39,1 milliards
2 Cathay Pacific 53 $15,3 milliards
3 Qatar Airways 31 $9,4 milliards
4 Singapore Airlines 27 $7,9 milliards
5 Turkish Airlines 24 $7,1 milliards

Les résultats impressionnants d’Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines a annoncé une croissance impressionnante de ses bénéfices pour l’année fiscale 2018-2019, avec une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. La compagnie aérienne attribue ce résultat positif à sa stratégie de développement, qui a permis d’augmenter la fréquence de ses vols et d’étendre son réseau de destinations.

En outre, Ethiopian Airlines a investi dans de nouvelles technologies et améliorations de ses services, notamment en introduisant le Wi-Fi à bord et en renouvelant sa flotte avec des avions plus modernes tels que l’Airbus A350 et le Boeing 787 Dreamliner.

Wizz Air prendra livraison de la première unité européenne de l’Airbus A321 chinois

Wizz Air a annoncé qu’elle sera la première compagnie aérienne européenne à prendre livraison de l’Airbus A321 chinois. l’avion est équipé de moteurs CFM Leap-1A et doit entrer en service en décembre 2021. Le nouvel avion sera intégré à la flotte existante de Wizz Air, qui est composée uniquement d’appareils Airbus.

L’ajout de l’Airbus A321 chinois permettra à Wizz Air d’étendre sa flotte et d’offrir plus de sièges à ses passagers. En outre, l’Airbus A321 chinois est équipé de nouvelles technologies qui permettent une réduction significative de la consommation de carburant.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs