KLM et Pipistrel proposent des leçons de vol en avion électrique à leurs invités chanceux
KLM a offert à quelques invités chanceux une leçon de vol sur l’avion électrique Pipistrel Velis Electro. Cette initiative, réalisée en partenariat avec Electric Flying Connection (EFC), a permis aux invités de bénéficier d’un aperçu pratique de la logistique des vols électriques et des défis qu’ils présentent. En participant à cet événement de deux jours, KLM a pu acquérir une meilleure compréhension de cette technologie.
KLM est actuellement en phase de recherche sur différentes technologies durables, y compris les vols électriques, les vols à hydrogène et les formes hybrides de vol, dans le but d’accélérer le développement des vols à zéro émission. Cette initiative montre l’engagement de la compagnie aérienne à explorer les possibilités de vol plus respectueuses de l’environnement.
Cet événement spécial s’est déroulé à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam à la fin du mois d’août et a permis à 18 invités de découvrir de première main le futur de l’aviation sans émissions. Ces invités ont ainsi pu vivre une expérience unique et se projeter dans le futur de l’aviation plus respectueuse de l’environnement.
La recherche de KLM pour des vols sans émission
KLM Royal Dutch Airlines est déterminée à devenir une référence en matière de vol sans émission. C’est pourquoi elle consacre des efforts importants à la recherche et au développement de technologies durables pour l’aviation. Outre les vols électriques, KLM explore également les possibilités offertes par les vols à hydrogène et les formes hybrides de vol. Elle cherche activement à accélérer le développement des vols à zéro émission afin de réduire son impact sur l’environnement.
Cette initiative conjointe avec Pipistrel, un fabricant d’avions électriques réputé, permet à KLM de se familiariser avec les défis et les opportunités liés aux vols électriques. En proposant des leçons de vol à ses invités, la compagnie aérienne contribue ainsi à sensibiliser le grand public sur la transition vers une aviation plus écologique.
Conclusion
KLM et Pipistrel ont offert une expérience unique à leurs invités en leur proposant des leçons de vol sur l’avion électrique Pipistrel Velis Electro. Cet événement a permis à KLM de se rapprocher de son objectif de vol sans émission et de montrer son engagement envers la durabilité et l’innovation dans l’industrie de l’aviation.
Leçons de vol électrique offertes par KLM
KLM Royal Dutch Airlines (KLM) et l’association de commerce Electric Flying Connection (EFC) ont offert des leçons de vol électrique à un groupe d’invités de KLM à bord d’un avion Pipistrel Velis Electro, supervisées par les instructeurs de l’Académie E-Flight. Ces 18 vols d’entraînement, répartis sur deux jours, ont permis à KLM d’acquérir une connaissance pratique de la logistique des vols électriques et des défis qu’ils posent.
Vol électrique réel depuis un grand aéroport
Schiphol Airport, base de KLM, était un choix logique pour les vols, et la portée limitée du Pipistrel Velis signifiait qu’il n’y avait que quatre destinations possibles. L’aéroport de Lelystad (LEY), le plus grand aéroport d’aviation générale aux Pays-Bas, a été sélectionné en raison de sa facilité d’accès avec des installations de recharge de haute qualité, d’excellentes pistes et un centre de contrôle aérien entièrement opérationnel.
KLM explore toutes les technologies durables
Le Pipistrel Velis Electro biplace a une autonomie de vol de 50 minutes (plus 10 minutes de réserve) et ne fera pas partie du réseau de KLM, mais il aide la compagnie aérienne à étudier comment intégrer le vol électrique dans ses opérations futures. KLM affirme que divers experts du marché prévoient qu’en 2035, un avion électrique pourra transporter de 50 à 100 passagers avec une autonomie de 90 minutes ou entre 400 et 750 kilomètres.
Impact sur l’infrastructure et les exigences logistiques
Le vol électrique affectera également la gestion des vols. Les avions électriques doivent être rechargés, ce qui prend du temps, et nous devrons collaborer avec Amsterdam Schiphol et le contrôle du trafic aérien pour garantir que ce mode de vol soit à la fois sûr et correctement alimenté en électricité. Cet événement de deux jours nous a permis d’acquérir une meilleure connaissance de ces questions.
Electric Flying Connection pour l’avion électrique
L’Electric Flying Connection est une association industrielle pour le vol électrique regroupant plus de 50 entreprises membres de la filière du vol électrique. Celles-ci comprennent des compagnies aériennes, des fabricants d’avions électriques, des académies de vol, des aéroports et des organisations développant des infrastructures de recharge. Son objectif principal est de créer des liens entre les acteurs pertinents pour promouvoir la durabilité du transport aérien.
Vietjet ajoute plus d’Airbus A330 à Sydney et devient partenaire du marathon
Vietjet, la célèbre compagnie aérienne à bas coût vietnamienne, a annoncé l’ajout de plusieurs Airbus A330 à sa flotte desservant la ville de Sydney, en Australie. Cela permettra d’accroître la capacité des vols entre les deux pays et de répondre à la demande croissante des voyageurs. En plus de cela, Vietjet a également conclu un partenariat avec le marathon de Sydney, devenant ainsi le transporteur officiel de l’événement sportif. Ce partenariat offrira aux coureurs des avantages tels que des tarifs préférentiels sur les billets d’avion et des services de qualité tout au long de leur voyage.
Scandale : Swiss critiquée après l’arrivée d’un avion sans bagages
Un événement choquant a récemment secoué Swiss International Air Lines, lorsque l’un de leurs avions est arrivé à destination sans aucun bagage à bord. Les passagers, attendus avec impatience leurs valises, ont été extrêmement mécontents de cette situation inacceptable. La compagnie aérienne a promptement présenté ses excuses et a promis de remédier à cette erreur de traitement des bagages. Cependant, cet incident a porté préjudice à la réputation de Swiss et a soulevé des questions quant à la fiabilité de leur service de transport des bagages.
Pourquoi la Nouvelle-Zélande est parfaite pour tester les avions à faible émission de carbone
La Nouvelle-Zélande est rapidement devenue un choix privilégié pour les compagnies aériennes qui souhaitent tester et développer des avions à faible émission de carbone. Le pays offre un environnement propice aux essais en vol en raison de ses vastes étendues de terre peu peuplées et de ses réglementations environnementales strictes. De plus, les autorités néo-zélandaises soutiennent activement ces initiatives visant à réduire l’impact environnemental du transport aérien. Les compagnies aériennes, telles que Air New Zealand, ont déjà commencé à tester des avions hybrides et électriques dans le pays, et les résultats sont prometteurs.
United Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A321neo
United Airlines a récemment annoncé le lancement de ses premiers vols commerciaux en Airbus A321neo. Cette nouvelle génération d’avions, plus économe en carburant, permettra à la compagnie aérienne de proposer des vols plus durables et respectueux de l’environnement. Grâce à une capacité accrue et à des technologies plus avancées, les passagers bénéficieront d’une expérience de voyage améliorée. Les premiers vols en Airbus A321neo sont prévus sur différentes lignes intérieures aux États-Unis, offrant ainsi aux passagers de nouvelles options pour leurs déplacements.
Explication des différents types de train d’atterrissage et de leurs utilisations
Le train d’atterrissage est une partie essentielle de tout avion, permettant un décollage et un atterrissage en toute sécurité. Il existe différents types de trains d’atterrissage utilisés en fonction des caractéristiques de l’avion et des conditions d’exploitation. Voici un aperçu des principaux types de train d’atterrissage :
Type | Utilisation |
---|---|
Train d’atterrissage fixe | Utilisé principalement sur les petits avions et les avions à voilure fixe. |
Train d’atterrissage rétractable | Utilisé sur la plupart des avions commerciaux pour réduire la traînée en vol. |
Train d’atterrissage à flotteurs | Utilisé sur les avions amphibies et les hydravions pour permettre un atterrissage sur l’eau. |
Train d’atterrissage à skis | Utilisé sur les avions opérant dans des environnements enneigés ou glacés. |