« L’A350 d’Emirates : une nouvelle ère de confort et d’efficacité »

Un fuselage de l’A350 d’Emirates repéré à Hambourg

Des photos récemment publiées révèlent que la section arrière du fuselage de l’A350-900 d’Emirates a été repérée à l’aéroport Airbus de Hambourg, l’une des installations du fabricant. Cette découverte confirme que la compagnie aérienne dubaïote se prépare à recevoir son premier exemplaire d’A350-900 en août 2024.

L’assemblage et les tests à Toulouse

Une fois les différentes sections du fuselage arrivées à Toulouse, elles seront assemblées pour former l’ensemble de l’appareil. Des tests approfondis seront ensuite effectués pour s’assurer de la conformité et de la fiabilité de l’A350-900. Emirates a choisi d’acquérir cet avion pour renouveler sa flotte et offrir à ses passagers une expérience de vol encore plus agréable et confortable.

Les caractéristiques de l’A350-900 d’Emirates

L’A350-900 est un avion long-courrier de dernière génération, développé par le constructeur européen Airbus. Il est équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB, réputés pour leur efficacité et leur faible empreinte environnementale. L’appareil offre également une cabine spacieuse, avec plusieurs classes de voyage, permettant aux passagers de profiter d’un confort optimal tout au long de leur vol.

Le renouvellement de la flotte d’Emirates

En choisissant l’A350-900, Emirates montre sa volonté de moderniser sa flotte et de répondre aux normes environnementales de plus en plus strictes. En effet, cet avion consomme moins de carburant et émet moins de CO2 par rapport aux modèles précédents. Ainsi, Emirates pourra réduire son impact environnemental tout en offrant des services de qualité à ses clients.

La concurrence sur le marché aéronautique

L’A350-900 d’Airbus est un avion très apprécié par de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde. Il est également en concurrence directe avec le Boeing 787 Dreamliner, proposé par le constructeur américain Boeing. Cette forte compétition pousse les constructeurs à innover constamment pour proposer des avions toujours plus performants et moins énergivores.

Un nouvel Airbus A350-900 pour Emirates

Les amateurs d’aviation ont repéré une partie de la fuselage d’un Airbus A350-900, qui serait destinée à Emirates. La partie arrière du fuselage a été repérée à l’usine Airbus de Hambourg, en Allemagne, où le constructeur européen assemble différents éléments de l’avion. L’appareil, portant le numéro de série MSN 684, a été observé avec une finition d’apprêt, avec le logo d’Emirates visible sous l’une des fenêtres.

L’assemblage de l’Airbus A350-900 se fait à Toulouse, en France, dans l’usine principale de la société. Là-bas, les différentes sections du fuselage sont assemblées et les trains d’atterrissage, les ailes et la queue sont installés. En parallèle, les employés d’Airbus commencent à aménager la cabine et à mettre en marche l’alimentation électrique pour accélérer le processus d’assemblage.

Après cela, l’avion subit des tests de structure, des tests au sol, est peint, et les moteurs sont installés. Ensuite, il est déplacé vers le centre d’essai en vol avant d’être livré à une compagnie aérienne. Selon les données de ch-aviation, le plus récent Airbus A350-900 a été livré à Air France le 29 décembre 2023.

Emirates prévoit de recevoir son premier A350-900 en août 2024, avec des livraisons à partir de la mi-2024. Avec ces nouveaux appareils, Emirates prévoit de desservir de nouvelles destinations long-courriers, avec des vols pouvant durer jusqu’à 15 heures au départ de l’aéroport de Dubaï.

Cependant, lors du salon de l’aviation de Dubaï en novembre 2023, Tim Clark, le président d’Emirates, a critiqué les moteurs Rolls-Royce équipant l’A350-1000, affirmant qu’ils n’étaient pas aussi fiables qu’il le souhaitait. Rolls-Royce a répondu en affirmant avoir continué à améliorer les moteurs de la série XWB qui équipent cette variante de l’A350.

First Emirates Airbus A350 Fuselage Parts Spotted In Hamburg

Les premières parties du fuselage de l’Airbus A350 d’Emirates ont été repérées à Hambourg. La compagnie aérienne émiratie, qui attend avec impatience la livraison de cet avion long-courrier, a annoncé que la production de la cellule de base était désormais en cours. Les pièces du fuselage ont été fabriquées par l’usine d’Airbus située à Hambourg, en Allemagne.

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L'équipe d'Aviation Team

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