L’aéroport de Southend ajoute de nouvelles destinations cet été

London Southend Airport : Premiers vols en provenance d’Amsterdam et de Faro

Depuis peu, l’aéroport de Southend à Londres a fêté ses premiers vols en provenance d’Amsterdam et Faro. Les services proposés par easyJet ont complété l’été avec de nouvelles destinations pour l’aéroport d’Essex.

Quatre destinations pour l’été

Des vols de l’aéroport de Southend London vers Amsterdam seront opérés jusqu’à quatre fois par semaine pendant tout l’été, les départs se faisant les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Avec l’ajout de ces nouvelles destinations, les opérations d’easyJet à Londres Southend ont augmenté de 30% par rapport à l’été 2022, avec jusqu’à 18 vols par semaine. Selon Ali Gayward, responsable easyJet du Royaume-Uni, les destinations de la compagnie sont appréciées par les voyageurs d’affaires et de loisirs:

« Nous sommes ravis de célébrer le lancement de notre nouvelle route entre Southend et Amsterdam aujourd’hui. La nouvelle route devrait être populaire auprès des passagers d’affaires et de loisirs, et nous sommes ravis de voir les premiers vols décoller aujourd’hui. L’ajout d’Amsterdam, rejoignant Malaga, Faro et Palma en tant que destinations easyJet depuis Southend London, nous permet d’offrir à nos clients une gamme encore plus large de routes fantastiques pour les villes et les plages à travers l’Europe. »

Les vols de Southend

Les passagers présents dans la zone d’attente avaient diverses raisons de choisir ce vol inaugural de Southend London à Amsterdam. La championne locale des petites entreprises, Laura Jordan, a choisi le vol car elle n’était jamais allée à Amsterdam et que l’aéroport de Southend était juste au coin de sa rue. D’autres passagers ont réservé en raison de la réputation de Southend en matière de temps de transfert rapide avion-train.

Londres Liverpool Street n’est qu’à 53 minutes en train, et Stratford est accessible en seulement 43 minutes depuis la gare ferroviaire dédiée de l’aéroport. Le musicien Daniel est arrivé en bus avec sa partenaire Sophie depuis Birmingham à Southend puisqu’ils devaient se rendre rapidement à leur destination finale, Britain’s Got Talent à Londres. Le résident local Brayden, originaire de Benfleet, vient de rentrer de Turquie et est impatient de partir en vacances en ville. Il a choisi Amsterdam car il est possible de partir d’ici et espère qu’une compagnie aérienne proposera bientôt des vols vers Barcelone et Alicante.

Les perspectives

easyJet a annoncé récemment la reprise de sa route entre Southend London et Paris Charles de Gaulle. Le service fonctionnera jusqu’à quatre fois par semaine à partir du 29 octobre. Les vols partiront les lundis, mercredis, vendredis et dimanches toute l’année.

L’aéroport espère également avoir un avion basé sur place durant l’été 2024. Cela augmenterait le nombre d’options pour les vols d’hiver et les destinations potentielles, car les transporteurs n’auraient plus à compter sur des avions d’autres bases, comme Paris ou Amsterdam, pour inscrire Londres à leur calendrier.

Les îles de la Manche restent une destination primordiale non desservie. Un lien précédent avec Jersey a transporté plus de 77 500 passagers sur 12 vols hebdomadaires avec un taux de remplissage moyen de 79,8%. Strasbourg, qui abrite le siège officiel de plusieurs institutions internationales, n’a actuellement aucun vol direct vers Londres.

La côte émeraude de la France est une autre destination ciblée et une des stations balnéaires les plus chics de France, ainsi que la porte d’entrée du Mont-Saint-Michel en Normandie. Plus d’un demi-million de passagers ont volé entre l’aéroport et Dinard entre 2013 et 2020.

De nouveaux vols reliant l’aéroport de London Southend

Le 28 juillet 2021, l’aéroport de London Southend a accueilli ses premiers vols en provenance d’Amsterdam-Schiphol et de Faro, marquant le début des deux nouvelles liaisons offertes par easyJet. Les deux nouveaux services ont été accueillis avec enthousiasme par les employés de l’aéroport et les passagers, et ont été salués comme l’une des meilleures nouvelles pour l’industrie touristique britannique depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La liaison entre London Southend et Amsterdam-Schiphol offre aux passagers un accès facile à l’une des destinations les plus populaires d’Europe, ainsi qu’à une plate-forme de correspondance importante pour les voyageurs internationaux. Les vols seront opérés deux fois par semaine les mercredis et samedis.

La liaison entre London Southend et Faro, située dans le sud du Portugal, est également une destination très appréciée pour les voyageurs britanniques. Les vols seront opérés deux fois par semaine les mercredis et dimanches.

Des offres alléchantes pour les voyageurs britanniques cherchant des vols abordables

EasyJet offre actuellement des tarifs attractifs pour les deux nouvelles liaisons, avec des billets à partir de seulement 29,99 £ pour Amsterdam-Schiphol et 22,99 £ pour Faro. Ces prix, combinés à la facilité d’accès de London Southend et à sa proximité de la ville de Londres, offrent une opportunité abordable pour les Britanniques à la recherche de vacances à l’étranger.

L’aéroport de London Southend, qui s’étend sur 1 440 acres et a une capacité d’accueil de cinq millions de passagers par an, pourrait devenir un aéroport majeur pour les vols intérieurs et internationaux dans le sud-est de l’Angleterre. Les nouveaux services easyJet sont un pas important dans cette direction.

EasyJet poursuit son expansion malgré la pandémie

Malgré les impacts économiques de la pandémie de Covid-19 sur l’industrie de l’aviation, easyJet poursuit son expansion en offrant des tarifs attractifs pour les voyages d’agrément et d’affaires. En juillet, la compagnie aérienne a lancé une promotion pour encourager les passagers de toutes nationalités à explorer la diversité de l’Europe avec des offres sur les voyages dans 14 pays européens, qui sont proposées à des tarifs réduits à partir de 22,00 £.

Aller simple (à partir de) Durée de voyage
Amsterdam-Schiphol 1 heure 10 minutes
Faro 2 heures 55 minutes

EasyJet a également étendu ses services aux aéroports secondaires, offrant plus de choix pour les voyageurs à la recherche de vols codeshare et d’autres options de voyages sur les itinéraires disponibles.

Lounge Review: Alaska Airlines Lounge à l’Aéroport International de Seattle Tacoma

L’Aéroport international de Seattle Tacoma est l’un des aéroports les plus importants de la côte Ouest des États-Unis. Avec son architecture métallique unique et sa grande variété de boutiques et restaurants, l’aéroport attire chaque année des millions de voyageurs. Si vous êtes sur le point de prendre un vol depuis cet aéroport, vous pourriez être intéressé par une visite de l’Alaska Airlines Lounge.

Emplacement et accès

L’Alaska Airlines Lounge est situé dans le terminal Nord de l’aéroport, après les contrôles de sécurité. Il est ouvert tous les jours de 5h à 21h. Les titulaires d’une carte de crédit Alaska Airlines, les voyageurs de première classe et de classe affaires, ainsi que les membres du programme de fidélité Mileage Plan d’Alaska Airlines, peuvent accéder gratuitement au salon. Les autres passagers peuvent acheter des passes d’une journée pour y accéder.

Équipements et Services

Le salon est spacieux et peut accueillir de nombreux voyageurs. Les équipements comprennent des sièges confortables, des prises électriques, une connexion Wi-Fi rapide et stable et une sélection de journaux et de magazines. Si vous avez besoin de travailler, la lounge dispose également d’un coin affaires avec des ordinateurs et une imprimante. De plus, les voyageurs peuvent profiter d’une sélection de collations et de boissons gratuites, y compris des alcools de base, de la bière et du vin.

Conclusion

En résumé, l’Alaska Airlines Lounge à l’Aéroport International de Seattle Tacoma est un endroit agréable et confortable pour se détendre et travailler avant de partir en voyage. Les équipements et les services offerts sont de bonne qualité et valent la peine pour ceux qui ont accès gratuitement ou pour ceux qui souhaitent acheter une passe d’une journée.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs