Les nouvelles routes les plus longues de l’Embraer E195-E2
L’Embraer E195-E2, l’avion de ligne régional brésilien, a récemment ajouté trois nouvelles routes à sa liste de vols les plus longs. Ceci marque une étape importante pour cet avion, qui a été conçu pour des vols de moyenne distance.
Les trois nouvelles routes sont les suivantes :
- Route A : [Nom de la route] – Cette route relie deux grandes villes et a une durée de vol de [temps de vol].
- Route B : [Nom de la route] – Cette route relie deux destinations populaires et a une durée de vol de [temps de vol].
- Route C : [Nom de la route] – Cette route relie deux capitales et a une durée de vol de [temps de vol].
Ces nouvelles routes témoignent de la capacité de l’Embraer E195-E2 à effectuer des vols de longue durée. Avec une autonomie de [autonomie de l’avion], cet avion peut maintenant desservir des destinations plus éloignées.
Le vol à bord de l’Embraer E195-E2 offre une expérience de voyage confortable pour les passagers. Avec [nombre de sièges], l’avion peut accueillir un grand nombre de passagers tout en offrant suffisamment d’espace pour les jambes.
Comparaison des routes les plus longues de l’Embraer E195-E2
Voici une comparaison des trois nouvelles routes les plus longues de l’Embraer E195-E2 :
| Route | Temps de vol | Distance |
|---|---|---|
| Route A | [temps de vol] | [distance] |
| Route B | [temps de vol] | [distance] |
| Route C | [temps de vol] | [distance] |
L’Embraer E195-E2 est un choix idéal pour les compagnies aériennes qui souhaitent étendre leur réseau de vols long-courriers. Cet avion offre une efficacité énergétique exceptionnelle et une faible consommation de carburant, ce qui en fait une option économiquement viable.
Avec l’ajout de ces nouvelles routes, l’Embraer E195-E2 renforce sa position sur le marché de l’aviation régionale et continue d’attirer l’attention des compagnies aériennes à la recherche d’une solution fiable et économique pour leurs vols de longue distance.
La compagnie aérienne TUI fly Belgium et Porter viennent d’ajouter de nouvelles routes long-courriers avec les avions Embraer E195-E2. Néanmoins, le trajet de Lagos à Johannesburg reste en tête au niveau mondial, rivalisant directement avec l’Airbus A340-300. Cet hiver, la compagnie Porter opérera cinq des sept meilleures liaisons.
De nouvelles routes long-courriers avec les Embraer E195-E2
Le monde a récemment vu l’ajout de trois nouvelles routes effectuées par les Embraer E195-E2 sur des distances de plus de 2 000 miles (3 219 km). Ces trajets figurent parmi les sept meilleurs au monde.
La compagnie Porter du Canada a annoncé le 3 octobre l’ouverture de services depuis Toronto Pearson vers la côte ouest des États-Unis avec des vols quotidiens vers San Francisco et Los Angeles à partir de janvier prochain. Ces trajets seront effectués par les E2 de 132 sièges de la compagnie.
Peu après cette annonce, le transporteur de loisirs TUI fly Belgium a ajouté la route d’Anvers à Tel Aviv avec ses E2 de 136 places. Connue pour ses diamants, Anvers est la deuxième ville la plus peuplée de Belgique. Toutefois, en raison de la courte piste de l’aéroport (4 954 pieds, soit 1 510 mètres), TUI n’utilise les E2 qu’à cet endroit.
Le trajet Lagos-Johannesburg en tête des long-courriers
Le vol Lagos-Johannesburg d’Air Peace, bien que n’atteignant pas les 3 000 miles (4 828 km) pour être considéré comme un vol long-courrier, rivalise avec des trajets tels que Londres Heathrow-Lagos et New York JFK-Quito de par sa distance. Les données de FlightRadar24.com depuis le début du mois de septembre montrent que la durée maximale du vol Lagos-Johannesburg était de 6h 5m vers l’Afrique du Sud et de 6h 6m pour le retour, des durées légèrement inférieures au temps de vol maximal.
La paire d’aéroports se rapproche de la limite de portée maximale des E2. Selon Embraer, la limite avec une configuration en classe unique et une cabine pleine de passagers est de 2 992 miles (4 815 km). Cependant, cette distance théorique ou celle indiquée dans les brochures est optimisée et la portée réelle sera réduite en fonction de la configuration de l’avion, du poids total sur les vols spécifiques, des vents, des trajectoires exactes, des altitudes des aéroports et des températures, etc. De plus, les bagages supplémentaires typiques des vols depuis et vers le Nigeria doivent être pris en compte pour Air Peace.
Les restrictions de charge pour Air Peace
Les E2 d’Air Peace ont une capacité de seulement 124 sièges, au lieu du maximum de 146 en configuration classe unique. Par conséquent, ils sont bien moins lourds, ce qui implique une consommation de carburant réduite et une portée accrue. Néanmoins, cela se traduit inévitablement par des restrictions de charge, en particulier pour les vols de retour vers le Nigeria. Cette situation est inhabituelle puisque la distance à parcourir est plus importante depuis Johannesburg, ce qui entraîne une performance de décollage réduite en raison de l’altitude relativement élevée de l’aéroport et du climat chaud. Ces facteurs limitent le nombre de passagers qu’il est possible de transporter pour atteindre le seuil de rentabilité, d’où la nécessité de fixer des tarifs plus élevés. En réalité, les vols d’Air Peace ne devraient pas être complets de toute façon.
Sources : Cirium, OAG, Embraer, Google Flights, sites des compagnies aériennes, Flightradar24.com, ch-aviation.com
Emirates célèbre 10 ans de vols Milan-New York
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EL AL s’associe au chef étoilé Assaf Granit pour son menu à bord
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Turkish Airlines dévoile sa nouvelle liste de destinations
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Aegean Airlines ajoute 18 nouvelles routes à son programme hivernal
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Retour d’un McDonnell Douglas MD-11 d’UPS après une panne moteur
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