La banque Norwegian poursuit la compagnie aérienne Norwegian en justice.

La compagnie aérienne Norwegian est poursuivie en justice par la banque Norwegian, une institution dont la compagnie aérienne détenait une participation de 17,5% jusqu’en 2019. La banque, désormais détenue par Nordax Bank AB, est tenue par la loi nationale de présenter son nom légal complet dans ses campagnes marketing. Cependant, Norwegian affirme avoir le droit de la marque « Bank Norwegian » et conteste la nécessité d’inclure Nordax dans le nom juridique de Bank Norwegian. La banque a donc intenté une action en justice contre la compagnie aérienne pour obtenir des éclaircissements.

En 2007, Norwegian a lancé une filiale financière appelée Bank Norwegian, une société de services financiers numériques qui propose des comptes d’épargne, des cartes de crédit, et plus encore à ses clients. Selon ch-aviation, la compagnie aérienne détenait 17,5% de la banque en 2019, date à laquelle elle a décidé de vendre sa participation en raison de problèmes financiers qui ont finalement causé une restructuration en 2020.

En 2019, Norwegian a vendu sa participation à Cidron Xingu Limited et a conclu un accord de licence de marque pour le nom et les couleurs de la compagnie aérienne. Deux ans plus tard, Nordax Bank AB a acheté la banque et l’a fusionnée dans ses opérations, y compris le nom. Officiellement, la banque est maintenant connue sous le nom de Bank Norwegian, une partie de Nordax Bank AB, puisque la loi nationale exige que toute banque déclare son intérêt de propriété dans son nom et son marketing.

Cela a causé quelques problèmes à Norwegian, qui s’oppose à toute association directe avec Nordax Bank AB ou tout tiers dans la commercialisation publique. Étant donné que la compagnie aérienne ne possède plus la banque, cela serait une demande raisonnable, sauf en ce qui concerne l’accord de licence de marque précédent. Norwegian a déclaré qu’elle avait toujours le droit de concéder la licence du nom « Bank Norwegian » à d’autres entités, car elle en détenait la marque et a fait remarquer que la banque n’avait pas le droit de l’utiliser conjointement avec un autre nom tel que Nordax car cela violait l’accord de licence en vigueur.

Conséquences du différend

N’ayant pas réussi à résoudre le différend à l’amiable, la banque Norwegian poursuit la compagnie aérienne en justice pour obtenir des éclaircissements sur la propriété de la marque et la déclaration du nom juridique. Bien que Norwegian soit surprise, la banque est profondément mécontente et menace de revoir ses accords de cartes de crédit en co-branding avec la compagnie aérienne. Nordax a déclaré dans son rapport : « Vu le processus légal engagé et la refonte graphique prévue [par Bank Norwegian], la banque prévoit d’entreprendre un examen stratégique de la coopération avec le groupe Norwegian Air Shuttle en termes de cartes de crédit ».

Étant donné que la banque est étroitement liée à l’image de la compagnie aérienne, il sera intéressant de voir si elle met fin à l’accord de licence de marque et effectue une refonte complète, ou si elle conclut un accord avec la compagnie aérienne.

Air India CEO s’exprime sur les passagers indisciplinés

Le PDG d’Air India, Ashwani Lohani, a publié une note sur le site web de la compagnie aérienne indienne, avertissant les passagers contre un comportement indiscipliné à bord. Dans cette note, il a déclaré que les passagers qui perturbent le vol seront passibles de responsabilité pénale et que la compagnie se réserve le droit de leur interdire l’accès à ses vols. Cette note intervient après que plusieurs incidents se soient produits, notamment une bagarre entre un politicien indien et un membre d’équipage d’Air India. La note a été bien accueillie par les voyageurs fréquents et la communauté de l’aviation.

La banque qui a jadis possédé Norwegian poursuit la compagnie aérienne

La banque norvégienne DNB a intenté une action en justice contre Norwegian Air Shuttle. La banque prétend que la compagnie aérienne lui doit plus de 1,5 million de dollars de dette, remontant à l’époque où DNB détenait une participation dans le transporteur. Cette affaire vient s’ajouter aux problèmes financiers de Norwegian, qui a fait face à des difficultés de trésorerie en raison de sa croissance rapide et de l’acquisition de nouveaux avions. Norwegian Air Shuttle a annoncé une perte nette de 168 millions de dollars pour le deuxième trimestre de cette année.

IndiGo reçoit son premier Boeing 777 remis à neuf

Le premier Boeing 777 d’IndiGo a été repeint en blanc et rouge et est arrivé à Delhi, en Inde. La compagnie aérienne indienne a acquis six avions 777-300ER remis à neuf auprès de Qatar Airways et Emirates. Les premiers vols vers les destinations internationales desservies par IndiGo, qui comprennent Londres, Dubaï et Abu Dhabi, sont prévus pour cette année. Selon les rapports, IndiGo a également déposé une demande auprès du gouvernement indien pour exploiter des vols long-courriers réguliers vers les États-Unis et l’Europe.

VietJet lance une nouvelle route vers Jakarta

La compagnie aérienne vietnamienne VietJet a lancé une nouvelle route reliant Jakarta, en Indonésie, à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam. Le vol inaugural a eu lieu le 20 juillet et il y aura deux vols par semaine. Cette nouvelle route sera la deuxième route de VietJet en Indonésie, après celle de la ville de Denpasar à Bali. VietJet, qui a été fondée en 2007, est désormais la plus grande compagnie aérienne privée au Vietnam et exploite actuellement des vols vers plus de 30 destinations en Asie.

Singapore Airlines et Garuda Indonesia prévoient une joint-venture pour augmenter la capacité

Singapore Airlines et Garuda Indonesia ont signé un protocole d’accord pour établir une joint-venture en matière de gestion du réseau et de ventes de billets. Les deux compagnies aériennes envisagent également de créer des synergies pour maximiser leur capacité. Les détails de cette joint-venture, tels que son nom, sa structure de propriété et son siège social, n’ont pas encore été annoncés. Toutefois, la joint-venture permettra aux deux transporteurs de mieux servir les passagers qui voyagent entre Singapour et l’Indonésie, qui représentent un marché important pour les deux compagnies aériennes.

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L'équipe d'Aviation Team

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