La clinique de dépistage de COVID-19 de l’aéroport de Sydney ferme ses portes demain

Après plus d’un demi-million de tests PCR et tests rapides antigéniques effectués, la clinique de dépistage de la COVID-19 de l’aéroport de Sydney fermera ses portes demain. Depuis son ouverture en décembre 2020, la clinique a été essentielle pour aider les passagers au départ et à l’arrivée à se conformer aux réglementations sanitaires en constante évolution dans le contexte de la pandémie. Les passagers pouvaient être testés immédiatement avant l’enregistrement de leur vol, et le centre était capable de fournir des résultats de test le jour même en utilisant des tests PCR ou RAT en fonction des exigences de destination ou de provenance des passagers.

Un allié clé dans la lutte contre la pandémie

Les responsables de l’aéroport de Sydney ont remercié la société Histopath Diagnostic Services qui a exploité la clinique, pour sa contribution essentielle à la relance des voyages aériens. La directrice des opérations de l’aéroport de Sydney, Sidone Thomas, a déclaré que la clinique avait joué « un rôle essentiel dans le retour des voyages en avion ». Bien que les exigences de test et les restrictions de voyage aient pratiquement disparu en Australie, l’aéroport de Sydney a constaté une augmentation rapide du trafic aérien international, les passagers en provenance de Chine représentant déjà 50 % des niveaux pré-pandémiques, bien que la frontière n’ait été complètement rouverte qu’en mars.

Reprise du trafic aérien à Sydney

Au mois d’avril, l’aéroport de Sydney a traité un peu plus de 3 millions de passagers, dont 1,96 million pour les vols intérieurs et 1,1 million pour les vols internationaux, soit 84 % des niveaux pré-pandémiques. En effet, le trafic international commence à rebondir rapidement, avec un nombre de voyageurs plus de deux fois supérieur à celui d’avril de l’année dernière. À la fin du mois d’avril également, sept entreprises aériennes chinoises effectuaient 30 vols aller-retour hebdomadaires depuis l’aéroport de Sydney, contre trois transporteurs qui opéraient seulement quatre vols aller-retour à la même période l’année dernière.

La chute de la demande pour des tests de dépistage de la COVID-19

Avec la levée des restrictions et l’augmentation de la confiance des voyageurs dans les mesures de sécurité sanitaire en place, la demande de tests de dépistage de la COVID-19 a considérablement diminué. En effet, les voyageurs n’étaient plus obligés de fournir une preuve de test négatif lors de l’arrivée dans la plupart des pays. Le dernier pays à éliminer cette exigence était la Chine, qui a supprimé cette demande obligatoire en avril. Ces facteurs ont entraîné une baisse de la fréquentation des tests à la clinique jusqu’à leur fermeture imminente.

Air India a prévu d’ajouter 70 nouveaux avions à sa flotte d’ici mars 2024

Air India a récemment annoncé son intention d’ajouter près de 70 nouveaux avions à sa flotte d’ici mars 2024, dans le cadre de sa stratégie d’expansion à long terme. Les nouveaux avions comprendront des Boeing 787 Dreamliners et des Airbus A320neo, ainsi que d’autres avions à très long rayon d’action.

La compagnie aérienne a déjà commencé à prendre livraison de certains de ces avions. Elle a reçu son 22e Boeing 787 Dreamliner en mai dernier, et a aussi pris possession de son premier Airbus A320neo plus tôt cette année.

Air India’s flotte actuelle est composée de 123 avions, dont 69 sont des Airbus et 54 des Boeing. La compagnie aérienne opère des vols vers 94 destinations domestiques et internationales, et transporte plus de 18 millions de passagers par an.

Un passager d’Aegean Airlines laisse son corps à bord de l’avion en Irlande

Un passager d’Aegean Airlines, qui a été trouvé mort à bord d’un vol en provenance de la Grèce, a été laissé sur l’avion lors de sa descente à Dublin. Le corps du passager a été découvert après que l’avion ait atterri à Dublin, mais le personnel de la compagnie aérienne a refusé de le retirer de l’avion, car ils pensaient que cela pourrait causer des retards.

L’équipage a alors décidé de prendre la décision inhabituelle de renvoyer le corps à Athènes sur le même vol. Les autorités irlandaises ont ouvert une enquête sur l’incident, et sont en contact avec les autorités grecques pour déterminer comment le passager a pu mourir.

Cette affaire, qui pose des questions sur la manière dont les compagnies aériennes gèrent les situations d’urgence en vol, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

LEVEL décore son nouvel Airbus A330 avec le visage d’un célèbre magicien pour un vol à destination de New York

LEVEL, la compagnie aérienne low-cost du groupe IAG, a décidé de décorer son nouvel Airbus A330 avec le visage d’un célèbre magicien pour un vol à destination de New York. La compagnie aérienne, qui a récemment commencé des vols entre Barcelone et New York, a baptisé l’avion « Magic Plane » en l’honneur du magicien Simon Pierro.

L’avion sera également équipé de divertissements magiques à bord, ainsi que de services spéciaux pour les passagers, tels que des cartes à jouer personnalisées et des présentations de magie en direct.

La décision de LEVEL de décorer l’avion en l’honneur d’un magicien célèbre est une première dans l’histoire de l’aviation commerciale, et témoigne de la volonté de la compagnie aérienne de se démarquer de ses concurrents.


Tendances actuelles

Voici quelques-unes des dernières tendances dans le secteur de l’aviation :

Tendance Description
Aéroports éco-responsables Les aéroports du monde entier adoptent des stratégies plus respectueuses de l’environnement, notamment en ce qui concerne la réduction des émissions de carbone et la gestion des déchets.
Hubs de compagnies aériennes low-cost L’Europe compte désormais certains des plus grands hubs de compagnies aériennes low-cost du monde, qui offrent des vols de courte et moyenne distance à des prix abordables.
Les alliances aériennes Les compagnies aériennes ont formé des alliances pour offrir des connexions plus pratiques et plus économiques à leurs passagers, en partageant des codes et en offrant des avantages tels que des programmes de fidélité.
La haute technologie à bord Les compagnies aériennes investissent dans des technologies de pointe à bord de leurs avions pour améliorer l’expérience des passagers, notamment en matière de divertissement, de confort et de sécurité.
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L'équipe d'Aviation Team

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