Le programme de la FAA pour la prévention des incidents de piste
La Federal Aviation Administration (FAA) lance un nouveau programme pour prévenir les incursions sur les pistes. Ce programme, appelé Airports Runway Incursion Mitigation (RIM), attribue plus de 100 millions de dollars à 12 aéroports américains afin d’améliorer la sécurité des pistes. Les projets comprendront la construction de nouvelles voies de circulation et de nouvelles installations lumineuses.
Les bénéficiaires du financement de la FAA
Tucson, San Diego et Las Vegas sont les trois aéroports à recevoir le plus grand montant de financement. Pour la construction d’une voie de circulation et la reconstruction d’une piste parallèle loin d’une autre piste, l’aéroport international de Tucson aura une somme de 33,1 millions de dollars. L’aéroport international de San Diego pour sa part aura 24 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle voie de circulation (A). Enfin, l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas aura 13,4 millions de dollars pour la reconstruction de quatre voies de circulation et l’installation de nouvelles installations lumineuses.
Les avantages du programme RIM
Les aéroports avec des conceptions complexes peuvent causer de la confusion chez les pilotes et les autres utilisateurs de l’aéroport, augmentant les risques d’incursions sur les pistes. Le financement du programme RIM aidera à réduire les risques en construisant des voies de circulation adaptées à la configuration de chaque aéroport.
La baisse des incidents graves
Six incidents graves ont été signalés durant les trois premiers mois de l’année, ce qui a incité la FAA à lancer une alerte de sécurité au public. Des améliorations ont déjà été constatées avec une baisse de moitié du nombre d’incidents graves entre janvier et avril, passant de 0,98 à 0,44 pour un million de décollages et atterrissages. Cependant, le nombre d’incursions sur les pistes est légèrement en hausse.
Technologies pour prévenir les incursions
En plus des projets de construction, d’autres technologies innovantes sont utilisées pour prévenir les incursions sur les pistes, telles que des feux de statut de piste et une Amélioration des Equipements de Détection de Surface (ASDE).
Conclusion
Le programme RIM de la FAA est un effort pour améliorer la sécurité des pistes à travers les aéroports américains. C’est une initiative qui contribuera à la protection des voyageurs et des travailleurs dans l’industrie de l’aviation.
SpiceJet va relier le nord-est de l’Inde avec le Myanmar et le Bangladesh
La compagnie aérienne indienne SpiceJet va lancer des vols réguliers entre l’aéroport international Lokpriya Gopinath Bordoloi de Guwahati, dans le nord-est de l’Inde, et le Myanmar et le Bangladesh.
Cette décision fait suite à l’annonce de la réouverture de l’aéroport international de Yangon, la capitale du Myanmar, aux vols internationaux. SpiceJet propose également des vols directs vers le Myanmar depuis Kolkata et Delhi.
Boom Supersonic signe un accord pour la production de carburant d’aviation durable
Boom Supersonic a annoncé la signature d’un accord pour l’achat de carburant d’aviation durable (SAF) avec Dimensional Energy, une entreprise spécialisée dans les technologies durables. Cet accord souligne l’engagement de Boom Supersonic envers la réduction de l’empreinte carbone de l’aviation.
Blake Scholl, PDG et fondateur de Boom Supersonic, a déclaré que l’entreprise était « déterminée à créer une industrie plus durable et plus respectueuse de l’environnement ». Le SAF, qui est produit à partir de sources renouvelables, peut réduire les émissions de CO2 de l’aviation jusqu’à 80% par rapport aux carburants fossiles traditionnels.
Avelo Airlines inaugure des vols depuis Burbank vers Kalispell
La compagnie aérienne américaine Avelo Airlines a lancé des vols depuis l’aéroport de Hollywood Burbank à destination de l’aéroport Glacier Park de Kalispell, dans le Montana. La ville de Kalispell est située dans la région des Rocheuses, une destination prisée des amateurs de plein air et de nature.
Le PDG d’Avelo Airlines, Andrew Levy, a déclaré que la compagnie était « ravie d’offrir un service sans escale abordable entre Burbank et Kalispell, une destination populaire pour les amateurs de loisirs en plein air ». Avelo Airlines a lancé ses vols en avril 2021 et a depuis ajouté plusieurs nouvelles destinations à son réseau.