La FAA propose une nouvelle directive pour les avions Boeing 747-8

La FAA propose une nouvelle directive de navigabilité pour les avions Boeing 747-8

La FAA a publié une proposition de nouvelle directive de navigabilité (AD) pour tous les modèles Boeing 747-8. Selon un avis publié le 6 avril, la question concerne à la fois les avions de la série 747-8i et 747-8F.

La FAA a indiqué que la directive vise à répondre aux « fissures dans les lisses, communes aux raccords d’extrémité, en avant et en arrière du longeron à la station (STA) 2360 à plusieurs endroits ». Elle exige des inspections répétitives des parois latérales des lisses et de certaines ensembles de lisses, communes aux raccords d’extrémité, en avant et en arrière du longeron à la station STA 2360 pour toute fissure, et des actions appropriées, le cas échéant.

Les lisses sont souvent confondues avec leurs homologues structurels, les longerons. Ils s’étendent longitudinalement sur le fuselage ou de manière envergure des ailes d’un aéronef. Ce sont des pièces structurelles qui décalent les charges et les contraintes de la peau de l’avion à ses cadres.

Réponse de Boeing

Le site Simple Flying a contacté Boeing pour commenter la situation, et la société a répondu dans une déclaration : « Nous soutenons la règle proposée, qui s’alignerait sur les orientations que nous avons partagées avec nos clients en 2021 et en 2022. »

Facteurs supplémentaires

La FAA a ajouté qu’à la suite d’une enquête, il a été déterminé que lors de l’assemblage, les espaces non calés ou incorrectement calés plus grands que ce qui est requis ont causé des contraintes internes de traction excessives et soutenues et ont provoqué des fissures par corrosion sous contrainte dans les lisses.

Si non résolue, la situation pourrait aboutir à une fissure non détectée dans les lisses qui pourrait causer des difficultés pour l’élément structurel pour soutenir la charge limite, ce qui pourrait affecter négativement l’intégrité structurelle de l’avion.

Impact sur la production

Une inspection systématique des calages du Boeing 787 a également contribué au retard des livraisons du Dreamliner en 2021. Ces problèmes initiaux de calage et l’absence de planéité des joints structurels ont ensuite conduit à la découverte de défauts dans la queue de l’avion.

Toutefois, ce problème de calage du 747-8 n’a aucune incidence sur d’autres modèles d’avions de Boeing. Notamment, cela n’a pas eu d’impact sur la production.

A propos du Boeing 747-8

Cela fait maintenant 13 ans que le Boeing 747-8 a effectué son premier vol. Il a été fabriqué pour être plus efficace et respectueux de l’environnement que le vieillissant 747-400. Le 747-8F cargo a été le premier à voler, dans les airs le 8 février 2010, avant d’entrer en service avec Cargolux le 12 octobre 2011. Le 747-8i passagers a effectué son premier vol le 20 mars 2011, avant d’être introduit chez Lufthansa le 1er juin 2012. Au total, 155 unités de 747-8 ont été construites. La production finale a été achevée le 31 janvier de cette année, mettant ainsi fin au programme 747.

Poursuite de la réglementation de la FAA

Cette décision de la FAA fait suite à une série de propositions de directive de navigabilité l’année dernière. En novembre, le groupe a publié un document concernant l’inspection des recouvrements de peau sur les avions de la série 737 Next Generation (NG). La FAA a partagé des rapports faisant allusion à des fissures de la peau du fuselage sur certaines unités.

Par ailleurs, en décembre, la FAA a proposé une directive de navigabilité concernant les fuites d’eau du Dreamliner 787. Cette proposition a été émise à la suite de rapports de perte de pression d’eau pendant les opérations et de fuites d’eau affectant l’équipement électronique.

British Airways propose des vols exclusivement en Avios

La célèbre compagnie aérienne British Airways propose désormais des vols que vous pouvez uniquement acheter en échange de vos Avios. Les Avios sont une monnaie de fidélité que vous gagnez en volant avec British Airways et ses partenaires. Pour obtenir un de ces nouveaux vols, vous devrez soit payer uniquement avec vos Avios, soit avec une combinaison d’argent et d’Avios.

Ces nouveaux vols proposent des options de cabine similaires aux autres vols de British Airways, les sièges éco et business class sont disponibles. Cependant, il y a des restrictions, vous ne pouvez pas utiliser votre code de réservation pour apporter des modifications à votre billet et vous ne pouvez pas non plus rembourser votre vol.

Pour l’instant, seules quelques routes sont disponibles en échange d’Avios exclusivement, notamment des destinations européennes telles que Luxembourg, Malaga, etc. Toutefois, les sources indiquent que cette initiative pourrait être étendue à d’autres destinations dans les semaines à venir.

La compagnie aérienne Qatar Airways prend livraison de son premier Boeing 737 MAX

La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé qu’elle avait reçu son tout premier Boeing 737 MAX. Cet avion est le premier d’une série de cinq avions 737 MAX commandés par le transporteur. Il est équipé de la toute dernière technologie en matière de confort et de sécurité.

En outre, cet avion sera utilisé sur des vols régionaux vers des destinations qui nécessitent une capacité plus petite que les gros porteurs de Qatar Airways. Le transporteur prévoit de déployer cet avion vers des destinations telles que des villes en Arabie Saoudite, en Iran et au Pakistan.

Cependant, cela pourrait être un gros risque pour Qatar Airways, étant donné la crise entourant le Boeing 737 MAX après les deux tragédies liées à cet avion en 2018 et 2019.

EVA Air reversera 1 000 $ à des œuvres de bienfaisance pour chaque home run de Angels

La compagnie aérienne EVA Air a récemment annoncé qu’elle ferait don de 1 000 $ à des œuvres de bienfaisance locales pour chaque home run que les Los Angeles Angels frappent à domicile au cours de la saison 2021 de la Major League Baseball. Cela est considéré comme une initiative de responsabilité sociale pour donner en retour à la communauté locale.

Les fonds collectés seront remis à des organisations locales telles que l’Association pour la prévention du cancer de Taïwan et la Fondation Shuang Fu pour les enfants atteints de paralysie cérébrale. Selon le communiqué, le montant des dons pourrait atteindre jusqu’à 60 000 $, les Angels ayant frappé 60 home runs à domicile au cours de la saison précédente.

« En tant que compagnie aérienne basée à Taïwan, nous nous engageons à redonner à notre communauté et à soutenir diverses initiatives de responsabilité sociale. Nous sommes ravis d’annoncer cette initiative conjointe avec les Angels de Los Angeles », a déclaré un porte-parole d’EVA Air.

Delta Air Lines contraint d’atterrir d’urgence

Un vol Delta Air Lines reliant Atlanta à Los Angeles a été contraint d’atterrir d’urgence à l’aéroport Will Rogers World d’Oklahoma City en raison d’un problème technique. Le vol delta 2123 transportait 128 passagers et six membres d’équipage. Il a été rapporté qu’un moteur sur l’avion avait échoué.

Les passagers ont été évacués de l’avion et ont été accueillis par les équipes d’urgence à leur arrivée. Delta a immédiatement lancé une enquête sur les causes du problème.

Ce n’est pas la première fois que Delta rencontre des problèmes avec ses avions. Récemment, un avion de Delta a été forcé d’atterrir en raison de la turbulence, blessant plusieurs passagers.

Les passagers de Norse Atlantic passent l’immigration à JFK

Les passagers de Norse Atlantic Airways ont récemment contourné le contrôle des passeports à l’aéroport international John F. Kennedy de New York. Les passagers ont été autorisés à utiliser une passerelle réservée aux équipages de la compagnie aérienne pour accéder directement aux bagages à leur arrivée.

La passe utilisée était destinée aux équipages de la compagnie aérienne pour réduire les temps d’attente à l’arrivée, mais les passagers ont décidé de l’utiliser également. Les autorités de l’aéroport JFK ont fait savoir que l’incident faisait l’objet d’une enquête et qu’il pourrait y avoir des conséquences pour la compagnie aérienne.

Cette nouvelle est un coup dur pour Norse Atlantic Airways, qui prévoit de commencer ses vols à partir de l’été 2021.

Les dernières nouvelles sur le projet ‘Sunrise’ de Qantas

La compagnie aérienne australienne Qantas a récemment confirmé que le projet « Sunrise » était toujours en cours malgré la pandémie. Le projet consiste à relier directement Sydney avec Londres et New York en un seul vol, ce qui serait l’un des vols les plus longs jamais effectués.

Cependant, l’impact de la pandémie sur le projet signifie qu’il y aura des retards dans les plans de Qantas pour les nouvelles routes. Qantas a annoncé qu’elle souhaitait terminer les travaux fin 2021, mais en raison de la pandémie, la compagnie aérienne a été contrainte de reporter ce projet.

Qantas travaille encore sur les nouvelles cabines de l’avion, qui devraient offrir un confort accru pour ce vol extrêmement long. Pour l’instant, aucun calendrier de mise en service n’a été annoncé.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs