La fusion entre Air India et Vistara prendra plus de temps que prévu

Air India et Vistara, deux compagnies aériennes majeures en Inde, ne sont pas pressées d’intégrer leurs conseils d’administration. Selon des sources, cette fusion ne devrait pas se concrétiser avant au moins un an.

La fusion opérationnelle des deux transporteurs devrait prendre au moins un an, s’étalant jusqu’en 2024. En effet, la fusion des réseaux et des opérations est un processus long et complexe.

La réputation et le pedigree solides de la marque Vistara pourraient également prolonger sa survie. Fondée en 2015 en partenariat avec Singapore Airlines, Vistara est parvenue à s’imposer comme l’une des principales compagnies aériennes en Inde. En raison de sa réputation positive, il est possible que la marque continue d’exister plus longtemps que prévu, même après l’intégration avec Air India.

La fusion en attente d’approbation réglementaire

La fusion d’Air India et de Vistara est soumise à l’approbation réglementaire, qui devrait être obtenue d’ici 2025. Cette fusion donnerait naissance à une entité encore plus importante sur le marché indien, avec une flotte combinée de plus de 250 avions.

Cependant, malgré les avantages potentiels de cette fusion, les responsables des deux compagnies sont conscients des défis auxquels ils seront confrontés lors de l’intégration des conseils d’administration. Ils ont donc décidé de ne pas se précipiter et de prendre le temps nécessaire pour mener à bien cette fusion de manière efficace.

Impact sur l’industrie aérienne indienne

Cette fusion entre Air India et Vistara pourrait avoir un impact significatif sur le paysage de l’industrie aérienne indienne. En créant une entité plus puissante, la nouvelle compagnie aérienne pourrait concurrencer de manière plus agressive les autres transporteurs en place, tels que IndiGo et SpiceJet.

La fusion permettrait également de rationaliser les opérations, d’améliorer l’efficacité et de réduire les coûts. Cependant, les experts du secteur estiment que la consolidation de l’industrie pourrait également entraîner une réduction de la concurrence et une hausse des prix des billets pour les passagers.

Conclusion

Malgré l’attente de l’approbation réglementaire et les défis à relever, la fusion entre Air India et Vistara pourrait transformer le paysage de l’industrie aérienne indienne. Il faudra encore attendre au moins un an avant de voir les deux conseils d’administration unifiés. En attendant, les passagers et les acteurs du secteur surveillent de près l’évolution de cette fusion et ses répercussions potentielles.

La fusion entre Air India et Vistara, deux grandes compagnies aériennes indiennes, prendra plus de temps que prévu. Selon des rapports, les conseils d’administration des deux entreprises resteront séparés pendant au moins un an de plus. La fusion est toujours en attente d’approbation réglementaire et devrait être finalisée d’ici 2025.

Les deux compagnies aériennes ne semblent pas pressées d’intégrer leurs conseils d’administration alors que l’accord progresse. On estime que la fusion prendra encore au moins six mois pour obtenir les autorisations officielles, y compris celles du National Company Law Tribunal, du ministère de l’Aviation civile et du Département de la promotion de l’industrie et du commerce intérieur. Des régulateurs internationaux devront également examiner l’opération.

Le processus de fusion des opérations ne commencera qu’après l’obtention des autorisations nécessaires. Selon le PDG de Vistara, Vinod Kannan, la fusion opérationnelle des deux compagnies aériennes prendra au moins un an et pourrait s’étendre jusqu’à l’année prochaine. Les réseaux et les opérations des compagnies aériennes doivent être intégrés, ce qui demande du temps.

Concernant la marque Vistara, bien qu’elle cesse d’exister en tant que telle en vertu de la fusion, il n’est pas clair pendant combien de temps la marque Vistara sera encore commercialisée et quand les avions seront repeints aux couleurs d’Air India. Certains experts suggèrent de ne pas abandonner complètement la marque, car le nom Vistara a une réputation inégalée dans le pays.

Les dirigeants d’Air India reconnaissent que la compagnie est en retard par rapport à Vistara en termes de qualité de service, de ponctualité et d’autres critères, et souhaitent amener Air India au niveau de Vistara. Outre l’incorporation de nouveaux avions de nouvelle génération au cours des prochaines années, Air India modernisera les cabines de sa flotte pour se conformer aux normes actuelles.

Sous la fusion, Singapore Airlines, détenteur de 49% du capital de Vistara, conservera également une participation de 25,1% dans la nouvelle compagnie aérienne.

En fin de compte, la fusion entre Air India et Vistara pourrait prendre plus de temps que prévu, mais elle vise à améliorer la qualité de service de la compagnie aérienne nationale en l’alignant sur les normes de Vistara.

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Air India et Vistara prennent leur temps pour intégrer leurs conseils d’administration

Air India et Vistara ont annoncé qu’ils n’étaient pas pressés d’intégrer leurs conseils d’administration respectifs. Les deux compagnies aériennes préfèrent prendre le temps nécessaire pour mener à bien cette opération afin d’assurer une transition harmonieuse et efficace.

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Etihad et Air Serbia ont récemment signé un nouvel accord de partage de codes dans le but de renforcer leur coopération et d’accroître leur connectivité. Cette collaboration permettra aux voyageurs de bénéficier d’une plus grande diversité de destinations et d’options de voyages.

Air France propose un nouveau menu de classe affaires pour les vols court-courriers

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Les 5 plus grandes compagnies aériennes à bas coût du monde

Les compagnies aériennes à bas coût (low-cost) sont devenues extrêmement populaires ces dernières années, offrant des tarifs abordables et accessibles à un large éventail de voyageurs. Voici les 5 plus grandes compagnies aériennes à bas coût selon leur disponibilité en sièges-kilomètres :

  1. Southwest Airlines – Avec plus de 204 milliards de sièges-kilomètres disponibles, Southwest Airlines occupe la première place dans ce classement. La compagnie américaine dessert principalement le marché intérieur des États-Unis.
  2. Ryanair – Basée en Irlande, Ryanair se place en deuxième position avec plus de 151 milliards de sièges-kilomètres. Elle est connue pour desservir un vaste réseau de destinations en Europe.
  3. easyJet – Cette compagnie britannique occupe la troisième place avec plus de 86 milliards de sièges-kilomètres disponibles. easyJet dessert également de nombreux pays en Europe.
  4. AirAsia – Basée en Malaisie, AirAsia est la quatrième plus grande compagnie aérienne à bas coût du monde avec plus de 77 milliards de sièges-kilomètres. Elle propose des vols vers plusieurs destinations en Asie.
  5. IndiGo – La compagnie indienne IndiGo clôture ce classement avec plus de 74 milliards de sièges-kilomètres disponibles, principalement en Inde et dans d’autres pays d’Asie.

Véhicules ensevelis dans la mousse suite à un incident dans un hangar d’United Airlines

Un incident surprenant a eu lieu dans un hangar d’United Airlines, où plusieurs véhicules se sont retrouvés ensevelis sous une épaisse mousse. L’incident s’est produit lors d’un exercice de formation à la lutte contre les incendies. Voici les faits marquants de cet événement :

  • Les véhicules, dont des chariots élévateurs et des camions de pompiers, ont été immobilisés par la mousse suite à un dysfonctionnement technique.
  • Aucun membre du personnel n’a été blessé lors de l’incident.
  • Les équipes de secours ont rapidement réagi pour dégager les véhicules de la mousse et remettre la situation sous contrôle.
  • L’incident a entraîné des retards et des perturbations dans les opérations de l’aéroport, avec plusieurs vols retardés ou annulés.
  • United Airlines a présenté ses excuses aux passagers affectés et a promis de prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.
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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs