PIA CEO : la compagnie aérienne devrait perdre près de 400 millions de dollars cette année
La Pakistan International Airlines (PIA) prévoit de perdre environ 400 millions de dollars cette année, selon le PDG de la compagnie. Cette prévision alarmante s’inscrit dans une série de prédictions financières déplorables pour les prochaines années, rendant la privatisation de la compagnie aérienne comme la seule option viable.
La situation financière précaire de la PIA a été accentuée par la pandémie de COVID-19, qui a entraîné une baisse significative du nombre de passagers et un arrêt brutal des voyages internationaux. Le PDG de la compagnie aérienne, dont le nom n’a pas été divulgué, a expliqué qu’il était indispensable de rechercher des solutions pour assurer la survie de la PIA.
La possibilité de la privatisation de la PIA est maintenant sérieusement envisagée, car elle permettrait de combler les importantes pertes financières de la compagnie. Le PDG a souligné que cela pourrait être la seule solution pour garantir la viabilité de l’entreprise dans les années à venir.
Prévisions financières de la PIA pour les prochaines années
Outre la perte de près de 400 millions de dollars prévue cette année, la PIA doit faire face à d’autres défis financiers pour les années à venir. Selon les projections, la compagnie aérienne devrait enregistrer des pertes de 380 millions de dollars en 2024 et de 370 millions de dollars en 2025.
Ces chiffres alarmants soulignent la nécessité urgente pour la PIA de prendre des mesures draconiennes pour réduire ses coûts et augmenter ses revenus. La privatisation, si elle se concrétise, pourrait permettre d’attirer des investisseurs et de bénéficier d’une expertise financière supplémentaire.
Les défis de la privatisation de la PIA
La privatisation d’une compagnie aérienne n’est pas une tâche facile. Elle nécessite une planification minutieuse et une mise en œuvre rigoureuse pour s’assurer que les intérêts de toutes les parties prenantes sont pris en compte. La PIA devra également faire face à des obstacles juridiques et réglementaires pour mener à bien ce processus complexe.
Cependant, la privatisation de la PIA pourrait offrir des avantages significatifs à long terme. Elle permettrait à la compagnie aérienne de bénéficier de fonds supplémentaires pour moderniser sa flotte, d’attirer de nouveaux partenaires commerciaux et d’améliorer son offre de services aux passagers.
En conclusion, la PIA fait face à une situation financière critique et la privatisation apparaît comme la seule option viable pour assurer sa survie à long terme. Les prochaines années seront cruciales pour la compagnie aérienne, qui devra prendre des mesures décisives pour rétablir sa rentabilité et s’adapter aux nouvelles réalités du secteur aérien.
La compagnie aérienne PIA prévoit une perte de 112 milliards de roupies pour 2023
La compagnie aérienne Pakistan International Airlines (PIA) est confrontée à une situation financière critique, avec une projection de perte de 112 milliards de roupies (389 millions de dollars) pour l’année 2023. Cette perte est encore plus importante que celle de l’année précédente, ce qui soulève des inquiétudes quant à l’avenir de la compagnie. Avec une dette déjà estimée à 742 milliards de roupies (2,5 milliards de dollars), la viabilité de la PIA dans sa forme actuelle est remise en question, ce qui a incité le gouvernement à confirmer des plans de privatisation.
Des pertes en augmentation et une dette insoutenable
Contrairement à d’autres compagnies aériennes dans le monde qui semblent se remettre de la pandémie plus fort que jamais, la PIA ne semble pas avoir la même chance. En effet, la compagnie aérienne enregistre des pertes encore plus importantes que les 80 milliards de roupies (278 millions de dollars) de déficit de l’année 2022. Selon les prévisions, si la PIA continue sur cette voie, les pertes pourraient atteindre 259 milliards de roupies (900 millions de dollars) par an d’ici 2030.
Avec une dette déjà évaluée à 742 milliards de roupies (2,5 milliards de dollars), la viabilité de la compagnie aérienne dans sa forme actuelle est sérieusement remise en question. Le ministre pakistanais de l’Aviation, Khawaja Saad Rafique, a récemment confirmé les prévisions financières alarmantes de la PIA, affirmant que la privatisation de la compagnie était la seule solution pour alléger ses énormes pertes.
Les préoccupations liées à la sécurité
Les problèmes financiers de la PIA sont aggravés par de sérieuses préoccupations en matière de sécurité. En 2020, un scandale de fausses licences a conduit à la suspension de 141 pilotes de la compagnie aérienne et a entraîné l’interdiction de la PIA sur trois de ses principaux marchés, à savoir l’UE, le Royaume-Uni et les États-Unis. Avant cette interdiction, les vols vers l’UE et le Royaume-Uni représentaient à eux seuls 37% des revenus de la compagnie aérienne.
Toutefois, un soupçon d’espoir est apparu le mois dernier lorsque la compagnie aérienne aurait réussi avec succès la première étape d’un audit de sécurité de l’AESA, signalant ainsi un éventuel retour de la PIA en Europe. Si et quand cela se produira, les vols vers des aéroports tels que Londres Heathrow, Manchester et Paris seront vraisemblablement opérés par la flotte long-courrier de la PIA, composée de 12 Boeing 777.
Les responsables de la compagnie aérienne espèrent que la privatisation et la réouverture potentielle des liaisons vers l’UE, le Royaume-Uni et les États-Unis constitueront un tournant pour la compagnie en difficulté. Seul le temps nous dira si cela s’avère être le cas.
Chef d’entreprise de PIA : la compagnie aérienne devrait perdre près de 400 millions de dollars cette année
Le PDG de PIA, la compagnie aérienne nationale du Pakistan, a récemment annoncé que l’entreprise s’attend à une perte de près de 400 millions de dollars cette année. Cette mauvaise nouvelle est le résultat de divers facteurs, notamment la pandémie de COVID-19 qui a fortement impacté l’industrie du transport aérien. Le PDG a souligné que la réduction des voyages internationaux et l’incertitude économique actuelle ont contribué à cette situation difficile.
La nouvelle compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air devient sponsor de l’Atletico de Madrid
Riyadh Air, une nouvelle compagnie aérienne basée en Arabie saoudite, vient de conclure un partenariat de sponsoring avec le célèbre club de football espagnol, l’Atletico de Madrid. Cette collaboration entre la compagnie aérienne et le club de football vise à renforcer leur visibilité respective et à promouvoir leurs activités auprès d’un public international. En tant que sponsor, Riyadh Air bénéficiera d’une exposition importante lors des différents événements et matchs de l’Atletico de Madrid, ainsi que d’une présence sur les supports de communication du club.
Cathay Pacific renoue avec les bénéfices et envisage une nouvelle commande d’avions
Cathay Pacific, la compagnie aérienne basée à Hong Kong, a annoncé son retour aux bénéfices après une période difficile due à la crise sanitaire. Grâce à des stratégies d’adaptation et de réduction des coûts, la compagnie a réussi à renverser sa tendance négative et à enregistrer des bénéfices. Ce regain de performance a également suscité l’intérêt de la compagnie pour une nouvelle commande d’avions. Cathay Pacific souhaite moderniser sa flotte pour rester compétitive sur le marché mondial de l’aviation.
Le CRJ le plus malchanceux ? Un avion de SAS dérouté vers Oslo à trois reprises en une journée
Un avion CRJ de la compagnie SAS a connu une série de déconvenues en étant dérouté vers Oslo à trois reprises en une seule journée. Les problèmes techniques rencontrés par l’appareil ont contraint les pilotes à se dérouter vers cet aéroport norvégien à chaque fois. Cette situation peu commune a entraîné des retards pour les passagers et des perturbations dans le planning des vols. La compagnie SAS a présenté ses excuses pour ces désagréments et a pris les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes techniques rencontrés par l’avion en question.
Collision entre un Boeing 737 de WestJet et un Hercules de la Force aérienne royale canadienne
Un Boeing 737 de la compagnie canadienne WestJet est entré en collision avec un avion Hercules de la Force aérienne royale canadienne lors des opérations au sol à l’aéroport de Calgary. Cet incident a causé des dommages matériels aux deux appareils, mais aucun blessé n’a été signalé. Les autorités locales mènent actuellement une enquête pour déterminer les causes exactes de cette collision et évaluer les responsabilités. Les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires collaborent étroitement afin de garantir la sécurité des opérations de vol et de prévenir de tels incidents à l’avenir.