La plaque d’identification d’un Airbus A330 de la compagnie Maleth Aero perdue ou volée, selon l’EASA

EASA révèle que la plaque d’identification d’un Airbus A330 de Maleth Aero a été perdue ou volée

L’Agence de Sécurité Aérienne de l’Union Européenne (EASA) a ajouté une plaque d’identification d’un avion Airbus A330 de Maleth Aero à la liste des pièces non approuvées. Cette plaque, qui a été perdue ou volée, est désormais considérée comme non éligible pour être installée sur un avion.

Cette annonce de l’EASA a été faite afin d’avertir les opérateurs et les organisations de maintenance et de réparation (MRO) de l’industrie aéronautique. Elle intervient alors que l’industrie est confrontée à une augmentation du nombre de contrefaçons de pièces.

La plaque d’identification d’un avion est un élément important pour garantir la traçabilité et l’authenticité de l’appareil. Elle contient des informations cruciales sur l’avion, telles que son numéro de série, son modèle et sa date de fabrication. La perte ou le vol de cette plaque peut compromettre la sécurité et l’intégrité de l’aéronef.

L’importance de la traçabilité des pièces d’avion

La traçabilité des pièces d’avion est essentielle pour assurer la sécurité et la fiabilité des vols. Chaque pièce d’avion doit être correctement identifiée et enregistrée, afin de garantir qu’elle est conforme aux normes de qualité et de sécurité.

En cas de perte ou de vol d’une plaque d’identification, il est nécessaire de prendre des mesures pour s’assurer que la pièce n’est pas utilisée de manière non autorisée. L’EASA recommande aux opérateurs et aux MRO de vérifier soigneusement les plaques d’identification des avions avant de les installer sur un appareil.

Les contrefaçons dans l’industrie aéronautique

L’augmentation du nombre de contrefaçons de pièces dans l’industrie aéronautique est une préoccupation croissante. Les contrefaçons peuvent compromettre la sécurité des vols et causer des accidents graves.

Pour lutter contre ce problème, les autorités de régulation et l’industrie travaillent ensemble pour mettre en place des mesures de contrôle et d’identification plus rigoureuses. Il est crucial de s’assurer que toutes les pièces utilisées dans la construction et l’entretien des avions sont authentiques et conformes aux normes de sécurité.

Conclusion

La perte ou le vol de la plaque d’identification d’un avion est un problème sérieux pour l’industrie aéronautique. L’EASA met en garde les opérateurs et les MRO contre l’utilisation de cette plaque non approuvée sur les avions.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a récemment informé les opérateurs et les organisations de maintenance, réparation et révision (MRO) d’une pièce volée appartenant à un avion Airbus A330 de Maleth Aero. Selon le régulateur, la Direction de l’aviation civile maltaise a signalé à l’EASA la disparition d’une plaque d’identification de fabrication de l’avion. La pièce a été ajoutée à la liste des pièces non approuvées.

Un A330 de 18 ans

L’avion, immatriculé 9H-MFS, est maintenant considéré comme ayant une pièce non approuvée avec le numéro de pièce (PN) NSA9117-43F. L’EASA recommande aux organisations de maintenance, aux propriétaires d’avions, aux opérateurs, au personnel d’homologation indépendant, aux fabricants et aux fournisseurs de pièces d’inspecter leurs avions et leurs inventaires à la recherche de cette référence de pièce.

Mesures recommandées

Si la pièce est trouvée à bord d’un avion ou stockée dans l’inventaire, le régulateur européen recommande de la retirer, de la mettre en quarantaine et d’informer les autorités maltaises de la disparition de la plaque d’identification de fabrication.

Historique de l’avion

L’Airbus A330-200 de Maleth Aero a été livré initialement à TAM Linhas Aereas en octobre 2005. Après avoir été retiré de flotte par LATAM Airlines Brazil en février 2018, l’avion a été repris par AtlasGlobal, qui a fait faillite en février 2020. Finalement, Maleth Aero a pris possession de l’avion en novembre 2020. La compagnie aérienne ACMI possède quatre autres avions de ce type, dont un A330 converti en avion cargo.

Problèmes avec les pièces contrefaites

Cette affaire intervient alors que l’EASA a récemment alerté sur la présence de pièces contrefaites dans les moteurs CFM56. Plusieurs avions pourraient être équipés de ces pièces non autorisées. Le moteur CFM56 est largement utilisé sur les Airbus A320ceo et les Boeing 737 Next Generation. Selon Reuters, des milliers de pièces contrefaites auraient été vendues par la société britannique AOG Technics, pouvant affecter jusqu’à 96 avions.

JetBlue ajoute des vols vers Edimbourg et Dublin dans le cadre de son expansion transatlantique

JetBlue Airways, la célèbre compagnie aérienne américaine, a annoncé son expansion transatlantique avec l’ajout de vols vers deux nouvelles destinations en Europe : Edimbourg en Ecosse et Dublin en Irlande. Cette décision stratégique permet à JetBlue de renforcer sa présence sur le marché européen et d’offrir à ses passagers des options de voyage plus flexibles.

Avec le lancement de ces nouvelles lignes, JetBlue souhaite également attirer les voyageurs en provenance d’autres régions des Etats-Unis et leur offrir une expérience de voyage pratique et sans escale vers l’Europe. Les vols à destination d’Edimbourg partiront de l’aéroport international John F. Kennedy de New York, tandis que les vols à destination de Dublin seront disponibles au départ de plusieurs grandes villes américaines.

Pakistan International Airlines réduit ses vols en raison de difficultés financières

Pakistan International Airlines (PIA), la compagnie aérienne nationale du Pakistan, est confrontée à des difficultés financières et est actuellement dans l’incapacité de payer pour son carburant. En conséquence, la compagnie a annoncé la réduction de certains vols dans le but de rationaliser ses opérations et de réduire ses coûts.

PIA a précisé que les vols internationaux seraient principalement touchés par ces coupes, mais des vols intérieurs pourraient également être concernés. Les passagers ayant réservé des vols avec PIA sont invités à contacter la compagnie pour obtenir des informations sur les éventuels changements de leur itinéraire.

L’EASA révèle la perte ou le vol d’une plaque d’identification d’un Airbus A330 de Maleth Aero

L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) a récemment annoncé que la compagnie aérienne Malte Maleth Aero avait perdu ou s’était fait voler une plaque d’identification de l’un de ses avions, un Airbus A330. Cette plaque, qui contient des informations vitales sur l’avion, est essentielle pour l’identification correcte de l’appareil.

L’EASA a souligné que cette perte ou ce vol était préoccupant car il pourrait potentiellement mettre en danger la sécurité des vols. Les autorités compétentes ont été informées de l’incident et des mesures sont en cours pour remédier à cette situation.

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