La politique de poids des membres d’équipage de Hainan Airlines suscite la polémique.

Hainan Airlines défend les exigences de poids pour les membres d’équipage de cabine

La quatrième plus grande compagnie aérienne chinoise, Hainan Airlines, est confrontée à une réaction publique concernant sa nouvelle politique en matière de restrictions de poids imposées aux membres d’équipage de cabine. Malgré la réaction négative sur les réseaux sociaux, la politique fait partie d’une série de nouvelles lignes directrices en matière d’apparence émises par la compagnie, qui n’ont pas été acceptées par tous.

La politique controversée impose aux membres d’équipage de cabine des restrictions en matière de poids. Cela a suscité un tollé après que les médias d’État chinois ont rapporté que la compagnie avait introduit une nouvelle politique en menaçant de mettre à pied les membres d’équipage de cabine si leur poids dépassait une certaine limite. Cette limite est calculée en fonction de la taille et est considérée comme le poids standard pour une certaine hauteur.

Par exemple, un membre d’équipage de cabine de Hainan Airlines mesurant 158 centimètres (5,1 pieds) doit rester en dessous de 48 kilogrammes (105 livres). Les membres d’équipage de cabine doivent adhérer à un « poids standard » pour une hauteur donnée.

Dépassement du poids standard en % Action entreprise
5 Suivi du poids mensuellement et examen régulier
10 ou plus Suspension immédiate des tâches de vol et plan de réduction de poids supervisé par la direction du personnel de cabine

La compagnie aérienne a émis une déclaration pour défendre sa politique. Elle utilise des « normes de référence de poids », mais elle a précisé que cela s’appliquait à tous les membres d’équipage de cabine, quel que soit le sexe. La compagnie aérienne a affirmé que ces mesures sont destinées à promouvoir des habitudes de vie saines et à maintenir une bonne image professionnelle.

Cette politique controversée est en contraste avec les politiques plus inclusives adoptées par d’autres compagnies aériennes du monde entier. En effet, alors que certaines compagnies aériennes adoptent des uniformes neutres en matière de genre et d’apparence, Hainan Airlines choisit pour le moment de s’écarter de cette tendance en imposant des restrictions de poids.

Et toi, que penses-tu de la politique de Hainan Airlines ? Dis-le nous dans les commentaires ci-dessous.

L’entreprise Hainan Airlines est au coeur d’une polémique suite à l’annonce de son exigence de poids pour les membres d’équipage. En effet, la compagnie aérienne chinoise a déclaré que les membres d’équipage féminins doivent maintenir un poids approprié par rapport à leur taille. Cette exigence a été jugée comme étant discriminatoire par certains, mais la compagnie se défend en expliquant que cela est nécessaire pour garantir la sécurité des vols.

En Europe, la compagnie airBaltic a annoncé sa pleine adhésion aux avions Airbus A220 malgré les problèmes rencontrés avec les moteurs PW1000G de Pratt & Whitney. Selon la compagnie, ces problèmes ont été résolus et les avions A220 sont efficaces en termes de consommation de carburant et de coûts d’exploitation. La compagnie aérienne lettone vise à avoir une flotte de 50 avions A220 d’ici à 2025.

Les droits des passagers aériens sont au centre de l’attention en Norvège après que le conseil des consommateurs ait émis un avertissement concernant les compagnies aériennes. Selon le conseil, certaines compagnies ne respectent pas les droits des passagers, notamment en ce qui concerne les retards et les annulations de vol. Il est important pour les passagers de connaître leurs droits et de prendre les mesures nécessaires en cas de problème.

Les compagnies aériennes proposent des vols plus longs pour attirer les voyageurs

Les compagnies aériennes proposent des vols plus longs que jamais pour attirer les voyageurs. La compagnie australienne Qantas a récemment lancé des vols directs de plus de 19 heures entre Londres et Sydney, ce qui est considéré comme le vol commercial le plus long au monde. D’autres compagnies comme Emirates proposent également des vols long-courriers, offrant des options de divertissement et des services améliorés pour les passagers.

Les compagnies aériennes cherchent à élargir leur marché

Les compagnies aériennes continuent de chercher des moyens d’attirer de nouveaux clients. Turkish Airlines a annoncé son intention d’étendre son réseau vers Detroit, pour la première fois de son histoire. Cette nouvelle ligne sera opérée par un Boeing 787-9 Dreamliner et proposera des connexions vers des destinations internationales tout en reliant la ville à la Turquie. Cette initiative vise à renforcer la présence de la compagnie aérienne turque en Amérique du Nord.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs