« Le C919 prend son envol sur la route Shanghai-Pékin »

China Eastern Airlines a introduit l’avion COMAC C919 sur les vols entre Pékin et Shanghai, les trajets aériens les plus fréquentés de Chine. Après près de huit mois de fonctionnement commercial avec China Eastern Airlines, l’avion chinois de production nationale, le C919 a été déployé sur sa deuxième route commerciale régulière le 9 janvier. Le vol inaugural de la route Shanghai-Pékin a enregistré un taux de remplissage élevé, avec plus de 85% pour le voyage aller et près de 100% pour le voyage retour. La compagnie aérienne China Eastern, qui exploite le C919, prévoit d’étendre sa flotte et ses itinéraires, avec six avions supplémentaires attendus en 2024.

Le C919, avion de fabrication chinoise, est désormais utilisé sur sa deuxième route commerciale régulière entre Shanghai et Pékin. Le vol inaugural de cette route a connu un taux de remplissage élevé, avec plus de 85% des passagers à l’aller et près de 100% au retour. China Eastern Airlines, qui exploite le C919, prévoit d’accroître sa flotte et ses itinéraires, avec six avions supplémentaires prévus en 2024.

Après près de huit mois d’exploitation commerciale avec China Eastern Airlines, l’avion chinois de fabrication nationale, le C919 de COMAC, a été introduit sur sa deuxième route commerciale régulière le 9 janvier. Ce jour-là, à 15h40, le vol MU5137 de China Eastern Airlines a décollé de l’aéroport international de Shanghai Hongqiao (SHA) pour arriver à l’aéroport international de Pékin-Daxing (DAX) à 17h23. Le vol de retour MU5138 a décollé de l’aéroport international de Pékin-Daxing à 19h36 et est arrivé à l’aéroport international de Shanghai Hongqiao à 21h10.

Le vol inaugural du C919 sur la route Shanghai-Pékin a connu un taux de remplissage élevé, avec plus de 85% de passagers à l’aller et près de 100% au retour. China Eastern Airlines, qui exploite le C919, prévoit d’étendre sa flotte et ses itinéraires, avec six avions supplémentaires prévus pour 2024.

Le déploiement de l’avion C919 sur les itinéraires aériens les plus fréquentés de Chine marque une étape importante dans le développement de l’aviation nationale. Le C919 est le premier avion de fabrication chinoise destiné à concurrencer les grands constructeurs aéronautiques internationaux. China Eastern Airlines est devenue la première compagnie aérienne à exploiter régulièrement ce nouvel avion.

Avec le déploiement du C919, China Eastern Airlines devient pionnière dans l’utilisation de l’avion de fabrication chinoise sur ses itinéraires les plus fréquentés. Cette décision témoigne de la confiance de la compagnie dans la qualité et la fiabilité de l’avion C919. En exploitant cet avion, China Eastern Airlines renforce également son positionnement sur le marché de l’aviation chinoise.

Le vol inaugural du C919, le premier avion de ligne fabriqué en Chine, a été réalisé avec succès par China Eastern Airlines sur la route Shanghai Hongqiao – Pékin Capital.

Depuis mai de l’année précédente, le C919 opère des vols réguliers sur la route Shanghai Hongqiao – Chengdu Tianfu. Avec ce succès, China Eastern Airlines a signé un contrat pour commander 100 autres avions C919, devenant ainsi le principal utilisateur de ce modèle à travers le monde.

Cette année, la compagnie prévoit de recevoir six autres C919 de la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) et d’étendre progressivement les routes opérées par ces avions.

Le C919 est déjà utilisé sur la route Pékin – Shanghai, la plus fréquentée de Chine. La compagnie China Eastern Airlines propose actuellement un total de 404 vols par semaine sur cette route, soit environ 57 vols par jour aller-retour.

Les vols sont répartis sur toute la journée et desservent les quatre principaux aéroports de Pékin (Capital et Daxing) et de Shanghai (Hongqiao et Pudong).

Les gros porteurs C919 connaissent déjà un succès commercial, avec un taux d’occupation des sièges dépassant les 85% lors du vol inaugural et une occupation proche de 100% lors des vols de retour.

Avec une flotte de quatre C919, China Eastern Airlines prévoit de faire de ces avions une composante clé de sa stratégie de développement national.

Depuis le début de leurs opérations commerciales, les C919 de China Eastern Airlines ont accumulé plus de 1914 heures de vol, effectué 655 vols commerciaux et transporté près de 82 000 passagers.

Mumbai To Paris Nonstop: Vistara Announces Its Latest Long-Haul Boeing 787 Flight

La compagnie aérienne indienne Vistara a récemment annoncé son nouveau vol long-courrier sans escale reliant Mumbai à Paris. Ce vol sera opéré avec un Boeing 787, offrant aux passagers une expérience de voyage confortable et moderne. Cette nouvelle liaison directe entre l’Inde et la France facilitera les déplacements pour les voyageurs d’affaires et les touristes, renforçant ainsi les relations économiques et culturelles entre les deux pays.

United Airlines Tells Illinois Governor It Is Not Moving Its Headquarters

United Airlines a informé le gouverneur de l’Illinois qu’elle ne prévoit pas de déplacer son siège social de Chicago. Cette décision intervient après de nombreuses spéculations selon lesquelles la compagnie envisageait de transférer son siège à Dallas ou à Houston. United Airlines reste attachée à Chicago et continuera à contribuer à l’économie locale en tant que l’une des principales compagnies aériennes du pays.

Uh Oh: Data From Alaska Airlines Boeing 737 MAX 9 Voice Recorder Was Wiped

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Do Airplanes Have A Reverse Gear?

Il est courant de se demander si les avions disposent d’une marche arrière, tout comme les voitures. La réponse est non. Les avions n’ont pas de marche arrière dans le sens traditionnel. Leurs moteurs sont conçus pour produire une propulsion dans une seule direction, vers l’avant. Lorsque les pilotes doivent reculer ou manœuvrer au sol, ils utilisent les systèmes d’assistance au sol, tels que les tracteurs d’avions, pour les déplacer.

Making Private Jets Even More Exclusive: 5 Common Modifications

Les jets privés sont synonymes de luxe et de confort. Cependant, certains propriétaires de jets privés vont encore plus loin en effectuant des modifications personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques. Voici cinq modifications courantes que l’on retrouve sur les jets privés :

  • Salles de réunion à bord : Certains jets sont transformés en véritables bureaux volants, avec des salles de réunion équipées de tout le nécessaire pour mener des réunions d’affaires en plein ciel.
  • Suites privées : Certains propriétaires aménagent leurs jets avec des suites privées comprenant une chambre, une salle de bains et un salon, offrant ainsi tout le confort d’un hôtel de luxe.
  • Divertissement haut de gamme : Les jets privés peuvent être équipés de systèmes de divertissement de pointe, comprenant des écrans géants, des systèmes audio de qualité supérieure et même des simulateurs de golf.
  • Cuisine de chef : Les propriétaires de jets privés peuvent choisir de disposer d’une cuisine entièrement équipée, permettant aux chefs de préparer des repas gastronomiques en vol.
  • Spa en vol : Certains jets privés sont dotés de véritables spas, avec jacuzzi, sauna et salles de massage, offrant ainsi une expérience de détente ultime à bord.
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L'équipe d'Aviation Team

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