Le décès de Max Hazelton, un pionnier de l’aviation australienne emblématique.

Max Hazelton, un précurseur de l’aviation australienne emblématique, est décédé

L’Australie a perdu l’un de ses pionniers de l’aviation avec le décès de Max Hazelton dimanche, presque trois semaines avant son 96e anniversaire. Hazelton a fondé Hazelton Airlines en 1953, l’une des premières compagnies aériennes régionales d’Australie qui a jeté les bases de ce que Rex est aujourd’hui. Rex Deputy Chairman et ami proche de M. Hazelton, John Sharp, a déclaré que Rex avait perdu un véritable trésor national.

Max Hazelton

Une vie consacrée à l’aviation

Max Hazelton est né en 1927 à Marrickville, Sydney et a commencé sa carrière en tant que pilote de pulvérisation agricole. À cette époque, il a fondé la méthode de pulvérisation agricole nocturne pour les exploitations agricoles. Sa persévérance et sa détermination ont conduit à de nombreux changements qui ont contribué au développement de l’aviation agricole et régionale

Max Hazelton crop dusting

Hazelton Airlines, un précurseur à Rex

Hazelton Airlines est devenue une importante compagnie aérienne régionale desservant plus de 23 centres régionaux éloignés et embauchant plus de 270 personnes. Ansett Airlines a finalement racheté Hazelton Airlines en 2001, mais a fini par s’effondrer. C’est à partir des cendres d’Ansett qu’est né Rex, d’où le rôle durable que jouait Max Hazelton jusqu’à cette semaine.

Hazelton Airlines

Un héritage mémorable et humain

Max Hazelton a laissé un souvenir impérissable dans l’industrie australienne de l’aviation et a toujours été un passionné d’avions et de sa famille. Hazelton est resté ambassadeur de Rex jusqu’à sa mort et la compagnie aérienne a déclaré que son héritage se poursuivrait au sein du groupe Rex. Hazelton était connu pour sa passion sans bornes pour l’aviation et sa force de travail. Sa carrière dans l’aviation lui a valu plusieurs distinctions, notamment l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) en 1980 et l’Ordre d’Australie (AM) en 1991.

Max Hazelton

Delta Air Lines reprend ses vols vers La Havane

La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé qu’elle reprendrait ses vols directs vers La Havane à partir du mois d’août. Les vols auront lieu quatre fois par semaine entre l’aéroport international de Miami et l’aéroport international José Martí de La Havane. Cela signifie que Delta sera la seule compagnie américaine à offrir des vols directs vers La Havane à partir de Miami. Les vols vers La Havane ont été suspendus en janvier 2021 en raison de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Delta a également annoncé qu’elle augmenterait les fréquences de ses vols vers huit autres destinations internationales d’ici la fin de l’année.

United Airlines prolonge plusieurs vols en Europe jusqu’en décembre

United Airlines a annoncé qu’elle prolongerait ses vols directs entre l’aéroport international de Washington Dulles et trois destinations européennes jusqu’en décembre. Les vols directs vers Lisbonne, Barcelone et Rome, qui devaient initialement être supprimés en novembre, seront maintenant disponibles jusqu’au 17 décembre. Cette décision a été prise en raison d’une forte demande de vols vers l’Europe, même en dehors de la saison estivale.

Air Serbia élargit son réseau avec le lancement de deux nouvelles liaisons

Air Serbia continue d’étendre son réseau de destinations en Europe et au-delà avec le lancement de deux nouvelles liaisons vers Israël et la Turquie. Les vols vers Tel Aviv, en Israël, et Antalya, en Turquie, ont commencé en juillet et seront opérés deux fois par semaine. Le directeur général d’Air Serbia a déclaré que ces nouvelles liaisons étaient une étape importante dans la croissance de la compagnie aérienne et qu’elle continuera à explorer de nouvelles opportunités de routes.

Perte de vol transcontinental à l’aéroport de Westchester County

L’aéroport de Westchester County, situé dans l’État de New York, a perdu sa liaison transcontinentale à la suite de la suspension de la route entre New York JFK et Los Angeles par la compagnie aérienne Breeze Airways. Cette suspension a été annoncée après que la Federal Aviation Administration a refusé d’approuver l’expansion de Breeze Airways à Boston en raison de ses normes de sécurité. La route entre JFK et Los Angeles était la seule liaison transcontinentale de l’aéroport de Westchester.

Un avion Delta Air Lines dérouté vers Oklahoma City

Un avion Boeing 757 de Delta Air Lines en provenance de Las Vegas et en route vers Atlanta a été contraint de faire un atterrissage d’urgence à Oklahoma City en raison d’un problème de maintenance. Les passagers ont été logés dans un hôtel et ont été redirigés vers Atlanta le lendemain matin. Delta a déclaré que la sécurité de ses passagers était sa priorité absolue.

American Airlines retire deux liaisons vers la Chine de son calendrier

American Airlines a retiré deux de ses liaisons vers la Chine de son calendrier pour le mois d’août. Les vols directs entre Dallas-Fort Worth et Pékin ont été retirés de la liste des vols proposés, tout comme les vols entre Los Angeles et Shanghai. La compagnie aérienne a déclaré que cette décision avait été prise en raison de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage en Chine.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs