Exercice militaire Air Defender 23: la plus grande simulation de défense aérienne jamais organisée en Europe
Le plus grand exercice de forces aériennes de l’histoire de l’OTAN impliquera 10 000 participants et 220 avions. Entre le 12 et le 23 Juin, vingt-cinq nations vont participer à la plus grande simulation militaire jamais organisée dans l’espace aérien européen.
Objectifs de l’exercice Air Defender 23
L’exercice Air Defender 23 est une simulation militaire massive des opérations de guerres aériennes pour les forces aériennes alliées. Il vise à améliorer la coopération entre les forces de l’OTAN et à montrer la force de l’alliance. Plus spécifiquement, les 25 nations voudraient explorer comment leurs forces aériennes réagiraient et coopéreraient en cas de crise militaire.
Nations participant à Air Defender 23: | Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Espagne, Suède, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis et Grèce. |
---|---|
Nombre de participants: | 10 000 |
Nombre d’avions impliqués: | 220 |
Emplacement de la simulation
L’Allemagne sera responsable de l’exécution de la simulation et du commandement pour l’ensemble de l’exercice. La plupart des sièges d’exercices auront lieu en Allemagne, avec quelques exceptions dans des pays tels que les Pays-Bas et la République tchèque. L’exercice visera également à minimiser l’impact sur le trafic aérien civil européen, avec des zones limitées pour les exercices et aucun exercice le week-end.
Avions impliqués
Un total de 220 avions sont attendus pour participer. Les nations participantes utilisent une gamme d’avions différents, y compris les F-35 de l’armée américaine et néerlandaise, un avion de reconnaissance Awacs de l’OTAN et, pour la première fois, un avion de transport de l’armée de l’air japonaise. La majorité des avions proviennent des États-Unis
Lieux où les exercices ont lieu en Allemagne: | 1) Jagel / Hohn (Schleswig-Holstein) 2) Laage (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale) 3) Wunstorf (Basse-Saxe) 4) Lechfeld (Bavière) 5) Spangdahlem (Rhénanie-Palatinat) |
---|---|
Pays où les exercices ont lieu: | Allemagne, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Espagne, Suède, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis et Grèce. |
Cet exercice majeur montre clairement la capacité de l’OTAN et de ses forces militaires à travailler ensemble pour protéger l’Europe.
Air Europa prévoit d’offrir plus de 8,5 millions de sièges cet été
La compagnie aérienne espagnole, Air Europa, prévoit d’offrir plus de 8,5 millions de sièges cet été. Cette annonce intervient alors que le secteur aérien espère se remettre de l’impact de la pandémie de COVID-19.
United Airlines renforce ses opérations à Denver
United Airlines est en train de renforcer ses opérations à l’Aéroport international de Denver avec l’ajout de plusieurs vols vers des destinations américaines populaires cet été. Les nouveaux vols seront principalement directs vers des villes touristiques, telles que Honolulu et Anchorage, et seront opérés à partir de la mi-juin.
Lufthansa s’apprête à acheter 40% d’ITA Airways
Lufthansa Group serait en train de finaliser l’achat de 40% d’ITA Airways, la nouvelle compagnie aérienne d’Alitalia. Cette acquisition permettrait à Lufthansa de renforcer sa position sur le marché italien et de concurrencer les autres compagnies aériennes en Europe.
Le jour de la Technicienne et du Technicien en maintenance aérienne
Le jour de la Technicienne et du Technicien en maintenance aérienne a été célébré cette semaine dans le monde entier pour honorer le travail des professionnels de la maintenance aérienne qui assurent la sécurité et la fiabilité des avions. Cette journée a été créée en 2018 pour promouvoir l’importance de la maintenance dans l’industrie aéronautique.
L’aviation américaine et la FAA en action sur la conformité des compagnies aériennes
La FAA a sévèrement réprimandé la compagnie aérienne True Aviation pour des problèmes de conformité. L’administration a signalé que la compagnie avait ignoré de nombreuses violations des réglementations de sécurité de l’aviation. Cette réprimande intervient alors que les compagnies aériennes américaines travaillent à renforcer leur conformité aux normes de sécurité.
Accident mortel impliquant un Cirrus SR20 G2 en Croatie
Un avion léger Cirrus SR20 G2 s’est écrasé dans les montagnes croates, faisant plusieurs victimes. Les causes de l’accident sont encore inconnues, mais les autorités croates ont lancé une enquête pour déterminer les circonstances du crash.