Le retour de LAM Mozambique : les vols Lisbonne-Maputo enfin relancés après 12 ans
La compagnie aérienne LAM Mozambique a enfin repris ses vols entre Lisbonne et Maputo après une interruption de 12 ans. Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les voyageurs et témoigne du regain d’intérêt pour cette destination africaine.
Ainsi, LAM Mozambique opérera désormais trois vols par semaine entre les deux villes, grâce à un avion Boeing 777. Cette fréquence permettra aux passagers de choisir parmi plusieurs horaires et d’organiser plus facilement leur voyage.
LAM Mozambique a volontairement choisi d’utiliser le Boeing 777 pour ces vols, un appareil moderne et confortable, afin d’offrir une expérience agréable aux voyageurs. L’avion dispose également d’une capacité plus importante, permettant à la compagnie d’augmenter le nombre de passagers transportés.
Un lien renforcé entre Lisbonne et Maputo
La reprise des vols entre Lisbonne et Maputo est une excellente nouvelle pour les voyageurs désireux de découvrir la capitale du Mozambique. Ces vols réguliers faciliteront les échanges entre les deux pays et favoriseront le développement du tourisme et des affaires.
Pour les touristes, Maputo regorge de trésors à découvrir, tels que son architecture coloniale, ses marchés animés et ses plages paradisiaques. Grâce à ces vols directs, il sera désormais plus simple et plus rapide de rejoindre cette destination ensoleillée depuis l’Europe.
Informations pratiques
Compagnie aérienne | Nombre de vols par semaine | Avion utilisé |
---|---|---|
LAM Mozambique | 3 | Boeing 777 |
Pour réserver vos billets d’avion entre Lisbonne et Maputo, rendez-vous sur le site de LAM Mozambique. N’hésitez pas à planifier votre voyage dès maintenant et à profiter de cette occasion pour explorer le Mozambique et ses merveilles.
LAM Mozambique relance sa liaison Lisbonne-Maputo après 12 ans
LAM Mozambique a récemment repris ses vols entre Lisbonne et Maputo après 12 ans d’absence. Cette liaison, opérée trois fois par semaine, est effectuée à bord d’un Boeing 777-200ER de la compagnie charter portugaise EuroAtlantic Airways.
Une liaison stratégique pour LAM Mozambique
La route Lisbonne-Maputo est la plus longue du réseau de LAM Mozambique, avec une durée de vol d’environ dix heures. La compagnie aérienne a déjà vendu près de 12 000 billets pour des vols jusqu’en octobre 2024, dépassant ainsi les attentes et indiquant un potentiel de croissance prometteur.
Une flotte renouvelée grâce à une location d’appareils
Étant donné que la flotte actuelle de LAM Mozambique se compose uniquement d’avions mono-couloirs, la compagnie aérienne fait appel à EuroAtlantic Airways pour la location d’un Boeing 777-200ER capable de parcourir les 8 500 km de cette liaison.
Une nouvelle direction porteuse de résultats positifs
LAM Mozambique est désormais dirigée par la société d’aviation sud-africaine Fly Modern Ark (FMA). Depuis ce changement de direction, la compagnie a réussi à réduire sa dette de plus de 60 millions de dollars en seulement trois mois, lui permettant ainsi de sortir de l’insolvabilité technique. De plus, LAM Mozambique a enregistré une augmentation de 24% du trafic passagers et une augmentation de 10% de ses revenus d’ici mi-septembre.
Des perspectives de développement supplémentaires
LAM Mozambique envisage également d’ouvrir de nouvelles liaisons internationales, en particulier vers l’Afrique du Sud. Ces projets de développement permettraient à la compagnie aérienne de renforcer son réseau et de stimuler davantage sa croissance.
Récapitulatif des informations clés
Voici les informations clés concernant la reprise de la liaison Lisbonne-Maputo par LAM Mozambique :
Durée de vol | Environ 10 heures |
Billets vendus | Environ 12 000 |
Flotte utilisée | Boeing 777-200ER de EuroAtlantic Airways |
Conclusion
LAM Mozambique est désormais de retour sur la liaison Lisbonne-Maputo, offrant aux voyageurs une option directe pour se rendre entre les deux capitales. Avec le succès initial de cette reprise, la compagnie aérienne peut envisager un avenir prometteur en renforçant son réseau international et en visant une croissance continue.
Après 12 ans d’absence, LAM Mozambique reprend enfin ses vols entre Lisbonne et Maputo
La compagnie aérienne LAM Mozambique a officiellement annoncé la reprise de ses vols entre Lisbonne et Maputo après 12 ans d’absence. Cette décision marque un tournant majeur dans les relations entre le Portugal et le Mozambique, renforçant ainsi les liens économiques et touristiques entre les deux pays.
LAM Mozambique, la compagnie nationale du Mozambique, avait suspendu ses vols entre les deux capitales en raison de difficultés financières et de problèmes opérationnels. Cependant, grâce à des efforts de redressement, la compagnie a maintenant les ressources nécessaires pour rétablir cette liaison stratégique.
Avec cette reprise, LAM Mozambique prévoit d’ouvrir de nouvelles opportunités pour les voyageurs d’affaires, les touristes et les diasporas mozambicaines vivant au Portugal. De plus, la compagnie aérienne espère stimuler les échanges commerciaux et le tourisme entre les deux pays, favorisant ainsi le développement économique du Mozambique.
Air Cote d’Ivoire loue un Airbus A320 en prévision de la forte demande lors de la Coupe d’Afrique des Nations
Air Cote d’Ivoire, la compagnie aérienne nationale de la Côte d’Ivoire, a récemment pris la décision de louer un Airbus A320 afin de faire face à la forte demande de voyages pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Cette compétition sportive attirera de nombreux supporters et touristes en Côte d’Ivoire, nécessitant ainsi une augmentation de la capacité aérienne.
Ce nouvel avion permettra à Air Cote d’Ivoire de proposer plus de vols et de destinations pendant la période de la compétition, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux passagers. La compagnie aérienne se prépare également à assurer des services supplémentaires, tels que des vols charters, pour répondre à la demande croissante.
Avec cette initiative, Air Cote d’Ivoire affiche son ambition de renforcer sa présence sur le marché africain et de contribuer à la croissance du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire. Cette location d’Airbus A320 est un investissement stratégique permettant à la compagnie de tirer pleinement parti des retombées économiques de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cyprus Airways dévoile son programme estival le plus important jamais réalisé avec 19 destinations
La compagnie aérienne Cyprus Airways vient de dévoiler son programme estival pour 2024, qui comprend un nombre record de 19 destinations. Cette expansion significative reflète la confiance et l’ambition de la compagnie aérienne qui cherche à attirer davantage de voyageurs vers Chypre et à renforcer sa position sur le marché.
Le programme estival de Cyprus Airways 2024 comprend des vols vers des destinations populaires telles que Londres, Paris, Rome, Athènes et Moscou, ainsi que vers des destinations plus exotiques comme Dubaï, Tel Aviv et Marrakech. Cette diversité de destinations offre aux voyageurs une large gamme d’options pour leurs vacances d’été.
En augmentant sa capacité et en proposant des vols vers de nouvelles destinations, Cyprus Airways espère stimuler le tourisme et contribuer à la relance de l’économie chypriote, fortement touchée par la pandémie. Le programme estival 2024 de Cyprus Airways représente donc une opportunité pour les voyageurs, les entreprises et le secteur touristique de profiter d’une offre aérienne diversifiée et renforcée.
Un nouvel essor pour l’industrie automobile
La transition vers les véhicules électriques (VE) continue de montrer des signes prometteurs, avec une augmentation significative des ventes au cours des dernières années. Selon les données récentes, le marché mondial des VE a connu une croissance spectaculaire, atteignant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 22,6% entre 2016 et 2020. Cette tendance à la hausse est principalement due à une prise de conscience croissante des consommateurs quant à l’importance de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Un marché en pleine expansion
En 2020, les ventes mondiales de VE ont atteint un total de 3,24 millions d’unités, soit une augmentation de 43% par rapport à l’année précédente. L’Europe a été le plus grand marché pour les VE, représentant 44% des ventes mondiales, suivie de près par la Chine avec 41%. Les États-Unis sont également en train de rattraper leur retard avec une croissance de 39% des ventes de VE en 2020. Les experts estiment que cette tendance haussière va se poursuivre au cours des prochaines années.
Les principaux acteurs du marché
Dans cette compétition croissante, plusieurs constructeurs se sont distingués en proposant des véhicules électriques innovants et performants. Tesla, leader incontesté du marché, a vendu plus de 499 550 véhicules en 2020, suivi de près par Volkswagen avec 324 400 unités vendues. Renault-Nissan-Mitsubishi, Hyundai-Kia, et BMW complètent le top cinq, avec des ventes respectives de 278 080, 274 590, et 192 646 véhicules électriques en 2020.
Réduction des coûts et augmentation de l’autonomie
L’un des principaux défis auxquels l’industrie automobile est confrontée concerne le coût des batteries, qui reste élevé malgré une baisse significative ces dernières années. Cependant, les évolutions technologiques et l’augmentation de la demande devraient contribuer à une réduction des coûts dans les prochaines années.
De plus, l’autonomie des véhicules électriques s’améliore rapidement. Selon les données, la moyenne de l’autonomie des VE a augmenté de 25% entre 2011 et 2020. Cette amélioration constante a permis d’éliminer une grande partie de l’anxiété liée à l’autonomie des batteries et a contribué à renforcer la confiance des consommateurs envers les VE.
L’infrastructure de recharge en plein essor
Un autre aspect clé du succès des véhicules électriques concerne le développement de l’infrastructure de recharge. Au cours des dernières années, de nombreux pays ont investi massivement dans la construction de bornes de recharge publiques, permettant aux propriétaires de VE de recharger facilement et rapidement leurs véhicules en déplacement.
Par exemple, en Europe, le réseau de recharge rapide est passé de moins de 5 000 en 2014 à plus de 240 000 en 2020. Des initiatives similaires sont en cours aux États-Unis et en Chine, où les gouvernements encouragent activement l’expansion de l’infrastructure de recharge pour répondre à la demande croissante de VE.
Conclusion
La croissance constante de l’industrie automobile électrique témoigne de l’importance croissante de la durabilité et de la réduction des émissions de carbone. Avec les avancées technologiques et le soutien gouvernemental, le marché des véhicules électriques devrait continuer à prospérer dans les années à venir.